Où installer une go pro?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Où installer une go pro?

Message par masterstyle »

Salut à tous,

heureux propriétaire d'une go pro hero 3 depuis quelques mois, je ne sais pas trop où la fixer sur la gladius qui malheureusement ne possède pas 50 endroits...

Pour l'instant j'ai deux angles de vues possible:
-Fixé au guidon, j'oriente l'objectif vers le compteur , cela me permet de voir également une partie de la route (par dessus le compteur) mais la bulle teintée grise diminue la visibilité...)
-Fixé sur le dessus du casque, c'est très intéressant mais passé les 100 km/h on peut dire adieux à l'aéro dynamisme, le casque part en arrière et ca perturbe...

Je réfléchis donc à de nouvelles vues, il me reste encore un support de fixation par autocollant, de multiples déviation pour pencher la caméra dans tout les sens et une fixation par scratch.

Des idées? Je pensais à la fixer sur un top block (le gauche), la permettrait de voir la fourche et d'avoir une vue basse intéressante.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Où installer une go pro?

Message par zonzon »

Ma vue préférée est sur le côté du réservoir, ventousée sur l'habillage latéral du réservoir juste à côté du "S" argenté. Cela nécessite d'utiliser tout le bras articulé dans une position particulière et la gopro se retrouve à l'envers donc il faut, dans les paramètres, inverser l'image. Pour le rendu ça donne ça. J'adore les sensations que ça donne, mais c'est sûr qu'on a pas la vue large du dessus. D'une façon générale je dirais que plus la cam sera près du sol et meilleures seront les sensations de vitesse !
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Où installer une go pro?

Message par masterstyle »

Salut,

la vue est effectivement sympa, il faudrait que je réflechisse à l'achat de cette fameuse ventouse :mrgreen:

Les points bas sur la gladius ne sont pas nombreux, le plus bas que j'ai trouvé serait le top block gauche, avec les fixations pour déporter la go pro au maximum sur la gauche. J'essaie de prendre une photo au soleil demain pour montrer ce que cela donne.
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Où installer une go pro?

Message par Jungledim »

Sur le garde boue avant, entre les bras de la fourche ? Je me demande ce que ça peux donner :)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Où installer une go pro?

Message par zonzon »

Jungledim a écrit :Sur le garde boue avant, entre les bras de la fourche ? Je me demande ce que ça peux donner :)
Trop de vibrations...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Où installer une go pro?

Message par Jungledim »

Alors ptet sous le phare ?? En inversant l'image
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Où installer une go pro?

Message par masterstyle »

Salut,

A l'envers il y a plus de risque de décrochage du fait de la gravité, et a cet endroit ca pardonne pas, direct sous la roue arrière.
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Où installer une go pro?

Message par masterstyle »

Salut,

j'ai testé un nouvel endroit: Le top block gauche, la go pro est fixée par une fixation autocollante et prolongée par un bras articulé composé de 4 maillons.

Image

L'image n'est pas belle car filmé dans le parking sans lumière du jour...

Avec un bon penchage à gauche ca pourrait donner un truc sympa, idem à haute vitesse.

En espérant que ca tienne :gene:
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Où installer une go pro?

Message par Hikaru »

Je te conseille d'assurer la caméra avec une ficelle accroché au cadre. Ca la retiendra si jamais la fixation lache...
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Où installer une go pro?

Message par masterstyle »

Salut,

pas con ca! ;)
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Où installer une go pro?

Message par Gnome »

masterstyle a écrit :Salut,

j'ai testé un nouvel endroit: Le top block gauche, la go pro est fixée par une fixation autocollante et prolongée par un bras articulé composé de 4 maillons.

Image

L'image n'est pas belle car filmé dans le parking sans lumière du jour...

Avec un bon penchage à gauche ca pourrait donner un truc sympa, idem à haute vitesse.

En espérant que ca tienne :gene:
Bon, dans mon cas j'ai des LSL en crashpad, donc avec le tampon changeable (sans tout changer)
il est possible d'enlever le crashpad et de laisser le système de fixation où l'on a donc une longue vis dans un tube et si l'on adapte un style de collier inox genre :
Image
ou de se faire une platine, il doit y avoir moyen de se faire une fixation solide et stable qui prenne la place des (peut être pas pour la gopro avec le collier, mais plutot en faisant une platine en L ou un truc du genre)

Bon après si tu tombes, y a pas de crash pad, mais la camera fera office de crashpad...... si tu la mets ailleurs en bas, elle sera quand même HS...
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Où installer une go pro?

Message par masterstyle »

Salut,

Attention avec les lSl au passage, j'ai un pote qui est tombé a 15km/h avec ce type de crash pad monté sur une XJ6, outre le fait que le tampon a bien morflé (rappé comme du gruyere avec une grosse rappe) la fixation est vrillée et impossible a redresser... Du coup elle est en contacte avec le carter moteur... Prochaine chute et il est bon pour changer de bécane.

Attention donc.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Où installer une go pro?

Message par benjy007 »

Moi je n'avais réussi qu'à la mettre sur le guidon et sur le casque :

[video][/video]

Sur le guidon on peut même la tourner vers le pilote :

Image
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Où installer une go pro?

Message par masterstyle »

Salut,

je confirme, c'est aussi une de mes vues préférées!

Guidon inversé:
Image

guidon normal:
Image

casque:
Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Où installer une go pro?

Message par benjy007 »

Sur ton guidon normal je la trouve trop basse, on ne voit pas la route. La mienne je la mettais un peu sur le côté et plus en hauteur ça rend mieux je trouve.

Photo :
Image

Vidéo :
Image

Pour le casque la tienne est au dessus non ? Car ça semble haut. Moi je la mettais sur le côté et ça ne me génait pas plus que ça.
Répondre