3 pattes japonais

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: 3 pattes japonais

Message par Jungledim »

avec un autre design, notre chère monture avec son moteur fabuleux aurait tout cartonné dans la catégorie ;) :P
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: 3 pattes japonais

Message par kev94 »

J'aime bien cette moto, et j'ai hate de la voir en vrai ! Peut être même de l'essayer :)
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: 3 pattes japonais

Message par Thibault »

Jungledim a écrit :avec un autre design, notre chère monture avec son moteur fabuleux aurait tout cartonné dans la catégorie ;) :P
Oui, elle aurait bien convenu à "Monsieur Tout le monde". Ouf, Suzuki a fait un choix esthétique discutable, on ne la voit donc pas à tous les coins de rue. Merci Suzuki. :merci:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: 3 pattes japonais

Message par Jungledim »

Je suis d'accord thib ... si ça avait la moto que l'on voit à chaque coin de rue. je ne la possèderais surement pas. Mais pour être honnête j'ai toujours du mal avec ce feux avant et le pot d'origine. Et apparemment je ne suis pas le seul vu les ventes de notre glad. Après heureusement qu'elle n'est par chère (et que le moteur assure) sinon, pour moi elle ne présente pas beaucoup d’intérêt .. freinage, confort, finition ... objectivement, la concurrence fait mieux.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Gaann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 14:49
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Paris

Re: 3 pattes japonais

Message par Gaann »

Thibault a écrit :
Jungledim a écrit :avec un autre design, notre chère monture avec son moteur fabuleux aurait tout cartonné dans la catégorie ;) :P
Oui, elle aurait bien convenu à "Monsieur Tout le monde". Ouf, Suzuki a fait un choix esthétique discutable, on ne la voit donc pas à tous les coins de rue. Merci Suzuki. :merci:
Aww yeah!

Au moins ça s'éloigne des goldorak qui fleurissent un peu partout. Même Triumph s'y met progressivement avec la Street (et pourtant je suis fan de leur précédents modèles), en perdant peu à peu les rondeurs et avec des lignes beaucoup plus anguleuses et agressives.

Pour en revenir à la MT-09 comme déjà dit, esthétique quelconque et passe partout.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: 3 pattes japonais

Message par Thibault »

Je trolle un peu (beaucoup lol) mais bon.

Oui, sur la Gladius, les finitions sont à chier. Après, c'est une entrée de gamme, donc pour le prix on a pas des pièces de super qualité... Quoique quand on voit les prix de ces dernières à l'unité chez Suzuki, elles doivent être plaquées or. :hehe:

De même pour la finition des pièces de design.

Mais on peut la rendre assez jolie facilement. Et je pense que c'est l'une des motos les plus personnalisables actuellement sur le marché. Franchement, je vois pas beaucoup d'autres motos aussi personnalisables, dans cette gamme de prix.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: 3 pattes japonais

Message par lemanu »

J'ai vu la MT 09 hier soir...je ne pense que ce soit ma prochaine moto.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: 3 pattes japonais

Message par viejito »

Tu l'as vue dans la rue ou en concession ?

Pourquoi pas la prochaine ?...Très moche ?...

Sur les photos, je la trouve assez dépouillée. Mais bon, c'est le moteur que les fans vont acheter je pense...
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: 3 pattes japonais

Message par manson28 »

moi, je suis assez fan de cette moto!
J'irai la voir en concess et je l'essaierai! ;)
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: 3 pattes japonais

Message par lemanu »

viejito a écrit :Tu l'as vue dans la rue ou en concession ?
En concession.
viejito a écrit :
Pourquoi pas la prochaine ?...Très moche ?...
Je ne vais pas dire "moche" de peur de vexer !

Mais bon Yam, aurait dû faire mieux niveau look pour un retour au "3 pattes" ...et ce nom de MT09....bof !...sachant que ce qui est bâptisé MT n'est pas garant d'un grand succé commercial.

...a voir niveau moteur !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: 3 pattes japonais

Message par viejito »

"...a voir niveau moteur !"

D'après les premiers essais, YAM a assuré niveau moteur. Pas encore lu de journaliste essayeur déçu. Par contre, il faudra attendre les déclinaisons du modèle pour savoir si le succès commercial est au rendez-vous.

Ma Gladius n'est pas jalouse, ce n'est pas une concurrente directe. J'aimerais quand même l'essayer cette MT09...
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: 3 pattes japonais

Message par Voulz »

Pour l'avoir vue en vrai ce W-e au Dark Dog Moto Tour a Toulon, je la trouve vraiment moche !
Après avoir lu plusieurs magasines son propos, les verdicts sont les mêmes, à savoir un moteur joueur, mais un mauvais freinage !
Modifié en dernier par Voulz le dim. 6 oct. 2013 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: 3 pattes japonais

Message par tibs92 »

Je rejoins aussi ton avis : bon moteur mais aspect entre trail et roadster que je n'apprécie pas beaucoup
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

3 pattes japonais

Message par viejito »

Je pense qu'elle aura un point commun avec la Gladius. Un bon rapport prix/performance.

Dans sa première présentation, elle reste très dépouillée. Mais pour le moment c'est l'accueil du moteur qui fera son succès ou non. Le moteur est au rendez-vous même s'il semble être un ton en dessous de la Triumph.
Attendons de voir les déclinaisons du modèle pour porter un jugement définitif.
Avatar du membre
anthinea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 20:40
Moto : gladius noir mat abs 2013

Re: 3 pattes japonais

Message par anthinea »

je l'ai vu en concess un peu "tuné" avec les premiers access sortie et je dois dire qu'elle rend pas mal apres c vrai que le design est particulier.
je l'ai testé pendant 1h et mazette quel moteur :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: ça pousse a tout les régimes ça lève la roue avant très facilement même en troisième :ghee: .
Par contre la selle est encore plus inconfortable que la gladius ,le ride by wire est a peaufiné car il y a des a coups assez pénible selon les cartographies
perso c peut être ma futur moto
Répondre