Littérature motos et motards

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Chostakovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 21:04
Moto : Gladius ABS 2013 noire
Localisation : Arpajon(91)/ Lisses(91)

Littérature motos et motards

Message par Chostakovitch »

J'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic pour échanger sur des ouvrages ou livres que vous possédez, que vous avez lu ou que vous voulez lire. Pas de magazines, ça doit parler évidemment de motos, de techniques de pilotage ou de tout ce qui tourne autour de la moto.

Je vous propose pour commencer un ouvrage qui s'intitule "manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant" écrit en partenariat avec Joebar team, approuvé par moto journal.
Auteurs: Bar2, 'Fane, Denis Couvent
Editeur: Vents d'ouest

Ce livre récapitule tous les dangers, risques auxquels sont soumis les motards et donne certains conseils à appliquer pour se mettre en sécurité. Il reprend un peu aussi quelques techniques de conduite (freinage, position sur la chaussée etc.). On peut dire que l'ensemble du livre reprend les fiches moto que l'on doit "apprendre" pendant le plateau, même pour le choix de la moto en fonction de l'utilisation que l'on souhaite en faire, les équipements etc. d'une manière plus synthétique. Le tout est accompagné de jeux de mots, blagues et bulles humoristiques à la "Joebar".

Très plaisant à lire, je vous le recommande pour parfaire vos connaissances.

Je mettrai la photo de la couverture.

Edit: Je vois que ça ne fait pas beaucoup d’émules, je vais essayer de sélectionner quelques extraits quand j'aurai le temps :cote:
Répondre