Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Gnome »

Balskin a écrit :ça va, il a modifié son post pour que ça s'affiche !
Les droits sont couverts, je vais avoir le droit aux Royalties ! ::d
Gnome a écrit :
Tonton a écrit :C'est tatoué.. plus bas ! :mrgreen:
oui, mais on voit pas le mot "Photo"... que le reste...
d'ailleurs c'est même écrit en dessous du blouson.... ::d
Je pense que Tonton comme moi, on pensait plus en vrai sur son dos (enfin le bas du dos, juste en dessous du blouson et avant le pantalon) que sur son topic...
enfin pour moi en tout cas, c'est ce que j'ai pensé....
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Thibault »

Bah moi j'ai pas pensé. Parce que penser, ça fait mal à la tête. :]

Perso' j'entretiens mes neurones en les économisant le plus possible ! :mrgreen:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Gnome »

J'ai vraiment tourné dans tous les sens, et je crois que je vais revenir à mes "débuts", sauf qu'à la place de faire une tête de schtroumpf tout blanc sur fond noir, je ferais un schtroumpf en couleur sur fond noir (le blouson):

Image

ou mieux le schtroumpf à lunettes que j'aime bien (en plus je suis aussi à lunettes...) et fait moins classique lol

Image

si vous auriez des idées pour agrémenter ce dos de blouson, je reste preneur... genre un peu de décors autour de la tête pour faire "moins vide" ou plus travaillé......
des idées ?
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Gnome »

Allez, vu que je suis aussi barbu (oui, je cumule) :

Image

comme cela c'est un schtroumpf unique lol
qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Gnome »

Tonton a écrit :Franchement, puisque tu me demandes mon avis, je dis...Bof !
bof, trois lettres...
"Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme..."

Moi, je trouve un peu l'esprit que je souhaite, mais je trouve cela trop "vide", je trouve qu'il manque quelque chose pour que ce soit bien... mais là cà reste, à mon avis, incomplet...

Et toi, mis à part "bof" que me dirais tu ? tu n'aimes pas l'ensemble ? tu trouve cela trop moche ? ...
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Gnome »

Voilà, je pense que tu as résumé ce qui m'a fait enlever mon ancien schtroumpf (mis à part qu'il était blanc, et donc sale à force)
Bon, c'est hyper connu oui, mais on n'en voit pas beaucoup sur la route... mais oui, c'est hyper connu

D'où mon hésitation, mais je ne trouve pas d'idée autre, originale et qui me plaise :hehe:
Donc, mon choix n'est toujours pas arrêté

EDIT: sinon un blouson tron lol
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par ErwanBZH35 »

Gacher un aussi beau blouson avec cette bestiole banale bleue...moyen je trouve...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Gnome »

ErwanBZH35 a écrit :Gacher un aussi beau blouson avec cette bestiole banale bleue...moyen je trouve...
:hehe: :hehe: :hehe:

bin, c'est le problème...
d'un autre coté, cà se décolle aussi.. donc le blouson reste en bon état (j'en avais déjà mis dessus avant)
Par contre, le problème c'est de trouver un motif original (bon smurf c'est pas très original), sympa et non lassant (enfin pas trop) pour une durée de 2 ans environ (je pense que le changer tous les deux ans c'est pas mal)
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Balskin »

ErwanBZH35 a écrit :Gacher un aussi beau blouson avec cette bestiole banale bleue...moyen je trouve...
Je suis un peu du même avis qu'Erwan. Mais je comprends qu'on veuille personnalisé son blouson... Je trouve celui de Thibault super sympa et ça lui correspond totalement !!! :)
Gnome a écrit : :hehe: :hehe: :hehe:

bin, c'est le problème...
d'un autre coté, cà se décolle aussi.. donc le blouson reste en bon état (j'en avais déjà mis dessus avant)
Par contre, le problème c'est de trouver un motif original (bon smurf c'est pas très original), sympa et non lassant (enfin pas trop) pour une durée de 2 ans environ (je pense que le changer tous les deux ans c'est pas mal)
Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu vas faire ? C'est quoi la matière ? Ça se colle ? Tu le couds ?
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Gnome »

Balskin a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu vas faire ? C'est quoi la matière ? Ça se colle ? Tu le couds ?

j'utilise du flock...
bon, qu'est-ce que le flock ?
Si tu es footeux (pas mon cas, mais bon, y en a lol), tu as sans doute déjà vu des maillot de foot avec le numéro d'un joueur et un autre nom dans le dos ? Tu peux en faire faire dans certains magasin, comme Décathlon par exemple, avec ton nom dans le dos...
Ils utilisent une machine qui découpe les lettrages et puis ensuite ils mettent le "texte" obtenu sur un tee shirt, le passe sous une presse à chaud qui colle le "texte" sur le maillot... et te voilà avec un tee shirt unique, personalisé comme tu le voulais...
Bon, moi c'est un peu pareil, j'ai une machine (qui ne marche plus trop, mais faut que je la répare) qui me permet de découper des feuilles de cette matière (sauf que chez décathlon c'est du flex qui a un aspect "plastique" alors que le flock a un aspect velour) et ensuite avec un fer à repasser je "colle" (sous le flock/flex il y a déjà une sorte de colle thermique) en prenant soin de protéger le blouson (je préfère que le dessin se décolle plutot que le blouson s'abime) et ensuite j'enlève la veuille protectrice et j'obtiens mon transfert....
J'avais essayé une première fois sur un vieux cuir avant de tester sur mon blouson et il n'y avait pas de problème (collage sans problème et décollage sans trace), donc j'ai essayé il y a deux ans sur mon blouson en découpant un shctroumpf tout blanc (une seule couleure de flock utilisée) et le collant (sans forcer sur la température et le temps de chauffage pour pas abimer) et le motif a tenu plus de deux ans (je l'ai arraché plus par lassitude et salissure... il ne se décollait pas du tout)...
une fois enlevé, il ne restait plus de trace sur le blouson.

voilà à quoi ressemble la machine :
Image

et c'est possible de faire beaucoup de chose, découper du flex et flox, mais aussi vu vinyle autocollant (ou pas), du carton, du papier,...


une petite vidéo :
[video][/video]
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Gnome »

une autre idée:

Image
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Balskin »

Merci pour ces informations !

Je préfère le dragon qui espère voler... :)
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Lettrage ou logo pour combi et blouson.

Message par Thibault »

Je trouve ce dragon super ! :cote:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Répondre