Sacoche reservoir

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Sacoche reservoir

Message par Balskin »

lolotte a écrit :Euh.. petite question stupide?! :|

J'ai la même sacoche magnétique Bagster que vous apparemment.. Mais sur la Gladius elle est inutilisable?!? Sinon j'ai loupé un épisode!!

Car je regarde pour m'acheter une GIVI, c'est la seule marque que j'ai trouvé pour éviter le tapis de réservoir ou le string (que je trouve très moche) !

Au passage, si quelqu'un à un retour sur cette marque de sacoche.. GIVI.. ça m'intéresse! :taré1:

Merci d'avance :)
Pour ma part, la sacoche Bagster peut être utilisée sur la gladius ! Il faut cependant faire attention à bien positionner les aimants sur les parties magnétiques !!! Attention à la mettre dans le mon sens ! ::d
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Sacoche reservoir

Message par LORENZO78 »

Non elle est tout à fait utilisable mais il faut selon moi fixer le crochet sur le devant.
Je regrette qu'il n'y ait eu aucune mise en garde lorsque je l'ai reçue.
Il est vrai que sur la Gladius les caches en plastique du réservoir implique de bien positionner les aimants.
Pour ma part je ne vais pas me stresser avec ça et je vais reprendre mon sac à dos. Le système Givi me plait bien mais pour l'instant je vais me remettre de mes émotions avant de remettre une sacoche réservoir (qui sera peut être une Bagster, je ne suis pas rancunier :cote: ) !
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Re : Sacoche reservoir

Message par Tornado »

lolotte a écrit :Euh.. petite question stupide?! :|

J'ai la même sacoche magnétique Bagster que vous apparemment.. Mais sur la Gladius elle est inutilisable?!? Sinon j'ai loupé un épisode!!
Non non ta question n'est pas stupide, je l'avais aussi. ;-)
Avatar du membre
lolotte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 13:27
Moto : Gladius bleue et blanche 2012
Localisation : Toulouse

Re: Re : Sacoche reservoir

Message par lolotte »

Tornado a écrit :Non non ta question n'est pas stupide, je l'avais aussi. ;-)
Bon ça va alors!! :gene:


Mais je tiens à vous dire que vous venez de me faire économiser 130euros!!!! Merciii beaucoup! :amen:

Eh oui, sortie de chez Suz avec mon "vieux" Bagster magnétique, le vendeur m'a dit texto :"dommage pour ton Bagster, c'est un réservoir en plastique"! :nonon:

Et j'avoue que sur ce coup, j'ai même pas réfléchie.. Et j'ai pas essayé de la mettre! Je me suis juste dit que j'allais devoir acheter une nouvelle sacoche… :cpavrai:

Sooo, :coeur: :merki: :coeur:
"Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire"
Avatar du membre
lolotte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 13:27
Moto : Gladius bleue et blanche 2012
Localisation : Toulouse

Re: Sacoche reservoir

Message par lolotte »

LORENZO78 a écrit :Non elle est tout à fait utilisable mais il faut selon moi fixer le crochet sur le devant.
Oui j'ai suivi l'histoire.. :/ Promis je vais mettre la dragonne (et en pensant à toi en plus)!! ;)
"Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire"
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Sacoche reservoir

Message par LORENZO78 »

Bon, au moins une expérience qui servira !
Voila une bonne occasion de sourire!
Zut! je vais encore avoir des moustiques collés sur les dents! :hehe:
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Sacoche reservoir

Message par lapince »

lolotte a écrit :
LORENZO78 a écrit :Non elle est tout à fait utilisable mais il faut selon moi fixer le crochet sur le devant.
Oui j'ai suivi l'histoire.. :/ Promis je vais mettre la dragonne (et en pensant à toi en plus)!! ;)
sinon tu peux retrouver mon retour, dans les échanges précédents, sur le système de bride/fixation rapide Givi qui en plus d'être sécurisé est hyper pratique à mettre en place (utilisation quotidienne a l'époque et sacoche transférée à ma soeur qui a elle aussi une glad).
La bride qui reste en place est beaucoup plus discrete que le système string/couvre réservoir de bagster que je trouve très moche aussi (et ce sur toutes les motos dans toutes les couleurs)
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Sacoche reservoir

Message par Antoine »

En l'occurrence, elle a déjà une Bagster magnétique et ça c'est bien !

Testé sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec la Glad, ça tient bien si tu mets bien les aimants sur la partie métallique du réservoir. Et effectivement, la sangle est pas là pour faire joli :gene:

Du coup, pas besoin de réinvestir dans du Givi, t'es représentant de la marque ou quoi? :P
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
lolotte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 13:27
Moto : Gladius bleue et blanche 2012
Localisation : Toulouse

Re: Sacoche reservoir

Message par lolotte »

Antoine a écrit :En l'occurrence, elle a déjà une Bagster magnétique et ça c'est bien !

Du coup, pas besoin de réinvestir dans du Givi, t'es représentant de la marque ou quoi? :P

Tu as tout compris Antoine!! ;)
Alors la Givi (qui m'a l'air sympa en soit) eh ben je dis… :P Je garde mon argent pour Noël!!
"Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire"
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

question "bête"...
J'ai un tapis de réservoir Bagster et je pense m'acheter prochainement quand je trouverais le modèle idéal pour moi une sacoche de réservoir...
J'ai déjà quelques vues sur des modèles Bagster, mais je me demandais si les attaches des autres marques (genre Givi ou autres) vont sur un tapis bagster.... ????? En gros savoir si il y a une "norme" ou si c'est à chaque marque ses attaches...
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Sacoche reservoir

Message par lapince »

Gnome a écrit :question "bête"...
J'ai un tapis de réservoir Bagster et je pense m'acheter prochainement quand je trouverais le modèle idéal pour moi une sacoche de réservoir...
J'ai déjà quelques vues sur des modèles Bagster, mais je me demandais si les attaches des autres marques (genre Givi ou autres) vont sur un tapis bagster.... ????? En gros savoir si il y a une "norme" ou si c'est à chaque marque ses attaches...
Chacun sa gueule sauf quelques partages inter marque (mais qui sont plutôt du partage direct, genre givi /kappa)
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

donc comme partout........ :rouge:
Merci
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Sacoche reservoir

Message par lapince »

Gnome a écrit :donc comme partout........ :rouge:
Merci
Peut-être qu'il y a des adaptables mais ça m'étonnerais très fort que Bagster n'ait pas protégé son système avec un petit brevet ou quelque chose du genre
Avatar du membre
krapou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 18:48
Moto : Gladius blanche
Localisation : Bordeaux et alentours

Re: Sacoche reservoir

Message par krapou »

Bonjour,

J'ai une question concernant l'utilisation des tapis de réservoir (un Bagster en ce qui me concerne) : est-ce que c'est gênant pour la moto si on laisse le tapis les jours de pluie ?
Chez moi la moto dort dans un garage mais au boulot la moto est dehors...

En gros, est-ce que l'humidité peut passer entre le tapis et le réservoir (par le pourtour du bouchon de réservoir) et ensuite provoquer de la rouille sur le long terme ? (le temps que l'intérieur du tapis sèche)

Vous avez déjà eu des infos à ce sujet ? des expériences ? merci !
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

moi j'ai le tapis bagster et pas de problème... l'eau glisse dessus. ..
elle n'est pas souvent à la pluie...

le tapis est suffisamment tiré pour être assez étanche
Répondre