Essai de la ducati streetfighter 848

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Essai de la ducati streetfighter 848

Message par greenbag »

Image


A défaut d’essayer une monster 796 (non disponible), j'ai essayé cette streetfighter, ne connaissant rien sur elle, à part que c'est un bicylindre...normal pour du ducati.
Alors tout d'abord, esthétiquement elle est joli, y'a rien à dire à part que tout en noir elle est discrète! Je monte dessus, finalement la selle pas si haute que ça, assez confortable et la position un peu sportive, très vers l'avant (pour sentir le train avant en le sent) par contre ça reste bien plus confortable qu'une sportive.
La je devrais parler du tableau d'affichage mais comme j'ai d'abord démarré le moteur, j'ai oublier de le regarder!
Le moteur! Quel son! Waw! Incroyable! Aller je démarre...Putain quel son! Ça pète à l’accélération puis à la décélération! Tout ces pots modifiés sur les japonaises ne sont plus qu'un mauvais souvenir, non la c'est un autre monde.
Bon et sinon la conduite, franchement précise mais demande plus de rigueur. Le freinage aucun soucis, l'accélération...ça envoi! En première ça lève même bien lancé et sans jouer de l'embrayage, en seconde par contre non et pour avoir de la pèche faut déjà sortir de la ville.
Par contre une petite frayeur, en début de virage en voulant rétrogradé de la 4 à la 3 ou de la 5 à la 4 je sais plus, faux point mort...petite panique, la moto n'est plus stable, alors je fais quoi j'arrete de me penché et tente un freinage (j'étais à presque 100km/h) ou je continue mon virage l'air de rien. Un compromis des 2 m'a permis de sauver ma caution de 2000 euros! Je sais toujours pas ce qui est arrivé, surement pas appuyé assez fort mais c'est la première fois que ça m'arrive (moto toute neuve, elle n'avait même pas 50km!)
Après ça j'ai regardé le compteur! Ha ben il est pas très lisible celui là! On s'en fou on est trop concentré sur la route et le bruit du moteur pour s'en soucier.
Bref très bonne moto, trop cher pour imaginer un achat pour le moment, surtout que c'est vraiment fait pour jouer!!!
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par As_De_Carreau »

Sur le Diavel, faux point mort de la 5-6 et inversement.

C'est une maladie ducat'
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par ErwanBZH35 »

J'adore cette brêle! :]
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par PiloteP51 »

C'est embrayage à sec ou à bain d'huile ?
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par Voulz »

Embrayage à bain d huile sur ce modèle !

Une bonne petite machine, mais je préfère la mienne !
Par contre sur la mienne pas de problème de boîte !
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par greenbag »

Pourquoi tu préfères la tienne? Et pourquoi t'avais pas pris la monster vu que tu l'avais bien kiffer?
Le problème de boîte c'était peut être parce qu'elle avait que 40km!
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par Voulz »

Je préfère la mienne tout simplement parce que pour, l'embrayage à sec est indispensable pour une Ducati ! Mais également parce que c est un 1100cm3 !
Puis depuis sa sortie en 2009, j en suis tout simplement dingue !

La Monter aussi est terrible, je me suis régalé sur la 796 (malgré l embrayage à bain d'huile) et surtout sur la 1100S bien que je garde une préférence pour la précédente génération, les Monster S2R/S4R et plus encore la S4RS !!!

J'ai d'ailleurs longuement hésité entre la SF1098 et la S4RS mais je suis finalement reste sur celle qui me faisait vibrer, celle dont je suis complètement amoureux !
Avatar du membre
jeanmsc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 00:18
Moto : suzuki gladius

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par jeanmsc »

une question pourquoi tu preferes l'embrayge à sec??? ça fait du bruit ça s'abime pas plus ?
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par Voulz »

Plusieurs raisons pour l'embrayage à sec !
Premièrement le bruit que cela occasionne, j aime cette sonorité !
Deuxièmement, l'entretien plus que facile même s il est vrai que c est un peu plus fréquent qu'avec un bain d huile !
Troisièmement, le levier d embrayage dur, j adore ça, j ai besoin de sentir quelque chose dans les mains !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par Thibault »

Voulz a écrit :Troisièmement, le levier d embrayage dur, j adore ça, j ai besoin de sentir quelque chose dans les mains !
Nickel pour choper un syndrome du canal carpien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
jeanmsc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 00:18
Moto : suzuki gladius

Re: Essai de la ducati streetfighter 848

Message par jeanmsc »

je dis ça mais j'ADORE les Ducati j'ai meme failli acheter une monster s4r ...mais ce qui me fait C...R c'est les courroies de distributions ! on a déjà ça sur les voitures manque plus que sur les motos maintenant !!! Non Non Non !
c'etait mon coup de gueule du jour sur les Ducati ! donc pas de Ducati pour moi !
Répondre