Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
OlivierS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 11:56
Moto : MT 09 ABS 2015 Deep Armor
Localisation : Tours(37)

Re: Le topic des Pneus

Message par OlivierS »

J'ai fait le même constat que toi sauf que j'ai changé mes 2 pneus tout de suite en profitant de la promo Michelin.
C'est vraiment le jour et la nuit. Et cela démontre de l'importance des liaisons au sol pour nos belles motos :)
Roule en MT 09 ABS
Avatar du membre
unsiria
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 19:55
Moto : Gladius

Re: Le topic des Pneus

Message par unsiria »

Hello,

J'vous avoue que je suis un peu étonné quand vous dîtes que les pneus d'origine sont nazes, je n'ai pas regardé la marque de mes pneus, mais ce sont les pneus d'origine et je n'ai fait qu'une glissade mais à cause d'un passage piéton (et j'ai pilé dessus), sinon sous la pluie ou même lors de gros rétrogradage je n'ai eu aucune perte d'adérence.

Après j'ai la version 2014, donc peut être que les pneus se sont améliorés :p.
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Le topic des Pneus

Message par Matt »

Perso les qualifer he les trouve très bien pour faire des glissades.... pour avoir des pertes d'adhérence lors de GROS retrogradage ou de savonné un peu lors de grosse prise d'angle ^^

Non serieux c'est pneus sont juste pas mal...mais si on compare avec les michelin pilot road 4 ou les pirelli gt angel.....
Ben les qualifer c'est d'la bouze...

Mais seulement si on compare , hein ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Le topic des Pneus

Message par LORENZO78 »

Si on parle bien des Qualifier, je confirme, ce sont des savonnettes ! Je roule environ 300 km par semaine été comme hiver pour me rendre au travail (et aussi quand il pleut) plus le week end pour le loisisr. J'ai acheté neuve la Gladius en octobre 2012 et je ne me suis jamais senti en sécurité avec ces pneus: Ils décrochent même à l'accélération ! Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série mais je serai curieux de savoir combien d'entre-nous les ont repris en deuxième monte ! J'ai pris des Dunlop "Roadsmart II" en remplacement et là plus rien à voir ...
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Le topic des Pneus

Message par Matt »

Je fais environ 1000 ou 1200 km par mois été comme hiver et je suis d'accord avec toi Lorenzo .
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Dan32
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:02
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Le topic des Pneus

Message par Dan32 »

Bonjour à tous,
J'ai fais monter des Michelin Pilot Road 4 sur ma Glad en remplacement des Qualifier d'origine.
Je trouve que les sensations de conduite sont bien plus sécurisantes au freinage et en conduite de courbe. Je ne regrette absolument pas cet achat, même si cela n'est pas donné. 280 Euros avec le montage. Voilà pour mon ressenti !!! :) Je n'ai pas encore roulé sous la pluie mais je vous ferai part de mes sensations quand cela se présentera, le plus tard possible. C'est bon de rouler sous le soleil :hehe:
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Re : Le topic des Pneus

Message par tibs92 »

Dan32 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fais monter des Michelin Pilot Road 4 sur ma Glad en remplacement des Qualifier d'origine.
Je trouve que les sensations de conduite sont bien plus sécurisantes au freinage et en conduite de courbe. Je ne regrette absolument pas cet achat, même si cela n'est pas donné. 280 Euros avec le montage. Voilà pour mon ressenti !!! :) Je n'ai pas encore roulé sous la pluie mais je vous ferai part de mes sensations quand cela se présentera, le plus tard possible. C'est bon de rouler sous le soleil :hehe:
Tu peux le dire c'est le jour et la nuit ! Les pneus d'origine étaient bien pourris
Vive Michelin !
chtitkawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 23:54
Moto : Gladius blanche et rose

Re: Le topic des Pneus

Message par chtitkawa »

J'ai trouvé le train complet Pilot Road 4 à 262 € pose comprise chez Motoland Seclin et 266 € chez Maxxess,
et jusqu'au 31 juillet, Michelin offre une réduc de 30 € sur les 2 pneus ... c'est pas un bon plan ça ? :]
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Le topic des Pneus

Message par sistersa »

Très bon train.
Pour le moment j'ai un brigeston bt 023 à l'arrière et un michelin pilot power 3.
Compromis étonnant mais très sur.
On peux un peu glisser de l'arrière et l'avant colle comme un chewing-gum.
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Le topic des Pneus

Message par greenbag »

Personne n'a remarqué que les pilot road 3 donne l'impression d'une moto monté en 180 au lieu de 160? C'est quand même flagrant!
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Le topic des Pneus

Message par tatoof »

Vrai on me dit souvent t'es pneus sont énormes .. alors que non
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Le topic des Pneus

Message par Matt »

Après éclatement de mon qualifer (j'ai du manger un. Truc sur la route)
Je monte un road 4.
Je vous dirais si ça fais "gros"
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Le topic des Pneus

Message par Hikaru »

Whoo ! Eclatement ?

Tu peux nous raconter comment tu l'a ressenti ? Les circonstances ?
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Le topic des Pneus

Message par As_De_Carreau »

Le PR3 n'a pas un profil très rond, c'est pour ça..

Ce que compense le PR4 visiblement! :p
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Le topic des Pneus

Message par Matt »

Vitesse entre 140 et 150 km/h, sortie d'autoroute grand virage à gauche, bien penché.
J'ai entendu en grand PAFFF, j'ai ralenti et j'ai senti l'arrière commencer à savonner.... Je me suis arrêté sur le bord.
Le trou se trouve à la limite de la bande de roulement et j'y passe 3 doigt..... Je m'en sors bien !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Répondre