quel xénon choisir???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Matt »

???!!!???
C'est quoi ce bordel ??
L'optique résiste pas à la chauffe ?
Gnéeeeee ??
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Chemegou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 00:12
Moto : Gladius 2012
Localisation : Lyon

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Chemegou »

Finalement j'ai décidé de repasser sur feu d'origine car j'en ai eu un p'tit peu plein le cul. Les pannes successives sont liées à une chauffe trop importante du xénon en 55w c'est aussi la raison pour laquelle mes veilleuses led ont grillés les une après les autres. Je comprends maintenant pourquoi certaine ampoules sont ventilées. Le xénon 35w ne pose pas de soucis à ce niveau là. :) J'ajouterais peut-être un feu additionnel à la place.
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Matt »

Persos je pense passer en led hb4 ventilée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Chemegou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 00:12
Moto : Gladius 2012
Localisation : Lyon

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Chemegou »

J'avais fait quelque recherche déjà sur les led déjà, c'est plutôt une mauvaise idée surtout si l'ampoule est composée de plusieurs led. Parce que au lieu d'avoir une seule entité tu risques d'en avoir plusieurs dispersées dans tous les sens et ça n'éclairera pas grand chose parce que le réflecteur de la moto n'a pas été conçu pour ça. Ce qu'il faudrait c'est que chaque led de l'ampoule ait un réflecteur dédié comme ce qu'on voit pour les feux additionnel.

Exemple :
Image

Si tu comptes faire un test quand même alors n'hésite pas à m'en dire des nouvelles :mrgreen:
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Matt »

Tkt je suis dessus ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Répondre