moto sans garage ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

moto sans garage ?

Message par sofsv »

Salut les gladiusiens!

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas baladée sur ce forum si sympathoche: changement de vie, toussa toussa :p ET ALORS: j'ai plus de garage pour garer ma glad' :( Et pas les moyens pour un box... Jusqu'ici, j'étais assez intransigeante sur la question: une moto ça dort pas dehors ! Oui mais là c'est un peu soit elle dort dehors, soit plus de moto jusqu'à nouvel ordre... DONC: j'aurais aimé avoir vos avis et expériences sur la question??? En attendant ma ptite gladius est garée chez la soeurette. Cet été, elle est pas mal restée dehors, dès qu'il pleuvait, le neiman grippé, et puis la moto s'abime à rester dehors?, etc... Sinon une housse? Mais c'est pénible: ça prend du temps, où on la range ?, etc...

BREF: HELP (pour changer :) ). Est ce que je m'en sépare ou est ce que c'est pas si dramatique que ça ?
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: moto sans garage ?

Message par sistersa »

Bof, La mienne est dehors depuis 4 ans et no problems.

Un peu de w40 dans les serrures régulièrement et dès qu'il y a un peu de rouille (point) un peu de laine de verre puis un petit coup de w40 et franchement après 4 ans et 31000 km elle est superbe.

Avec des pluies diluviennes cet hiver à Nice.

Donc pas d'inquiétude , par contre je roule tout les jours.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: moto sans garage ?

Message par jpro »

Une moto dehors cela n'est pas très grave si elle roule tous les jours ou presque.
Après si ce n'est pas le cas, ce n'est pas top pour la mécanique externe et les connexions électriques.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: moto sans garage ?

Message par sofsv »

Ok, merci pour ces retours ça me rassure un peu! Je pense que je vais essayer, je m'en sers tous les jours quasi. Après sur la courte expérience que j'ai faite à Paris elle se salissait aussi pas mal, mais c'était jamais que de la poussière ( même si ça fait chier quand on est maniaque :) )
Sinon, je ne suis pas assurée contre le vol: vous en pensez quoi?
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: moto sans garage ?

Message par cool24 »

je suis a peu près dans le même cas :)
elle dors dehors juste sous un gros escalier de 2m de large, et je roule tous les jours avec, aucun souci
restons courtois entre motards
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: moto sans garage ?

Message par zonzon »

Je suis dans le même cas que toi soso, ma gladius dort dans la rue à paris depuis maintenant 1 an... La moto propre et belle, c'est terminé, elle est archidégueulasse ça fait mal aux yeux, mais tant qu'on roule souvent avec, y'a pas de problème.

Après ça demande un entretien plus approfondi chaque année je dirais, plus de graissage, plus de vérifications. Pour moi la meilleure arme anti rouille c'est la graisse. WD40 pour les articulations, serrures et cables, et graisse épaisse résistante à l'eau pour la visserie et les pièces qui rouillent, graisse haute température pour les parties d'échappement et du moteur. S'équiper en graisses ça va coûter une trentaine d'euros au pire des cas mais c'est un investissement qui vaut le coup quand on utilise sa moto au quotidien, qu'on a peu de temps pour s'en occuper et qu'elle dort dehors.

Perso les bâches je suis plutôt contre dans ce genre d'utilisation, car au quotidien si tu prends la flotte, tu gares ta moto et que tu mets une bâche dessus alors qu'elle est mouillée, l'humidité va être emprisonnée en dessous ça va être encore pire... La bâche c'est bien pour une moto qui reste longtemps immobile, pas pour une utilisation quotidienne.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: moto sans garage ?

Message par sofsv »

Merci les gars. Je vais essayer... Du coup j'ai ajouté la garantie contre le vol: quelqu'un sait comment on sait si son U est certifié SRA ou non ?
cool24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 23:35
Moto : gladius 2011 noire
Localisation : Dordogne

Re: moto sans garage ?

Message par cool24 »

"en général" ils le sont quasi tous.
si tu connais la marque tu peux regarder la référence chez le site constructeur.

s'il est en + homologué "ffmc", certains assureurs peuvent le demander, d'autres s'en fichent du moment que tu aies un cadenas
restons courtois entre motards
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: moto sans garage ?

Message par Red »

Salut, je débarque un peu tard. Sur ta facture (que tu dois fournir à ton assureur) c'est marque "homologué", j'avais même un certificat d'homologation FFMC avec estampille et numéro de série du U.

Sinon pour ma part impossible de la laisser dehors, trop peur du vol, la seule fois que la porte automatique du garage était en panne, je l'ai mise dans le hall de l'immeuble avec deux antivols et je n'ai pas dormi de la nuit :gene:
Image
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: moto sans garage ?

Message par Matt »

Tu aurais du dormir à côté !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Répondre