Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par Septum »

Moi c'etzit sur un Er6. Jamais aucune gamelle, des surper bon souvenirs. En circulation, le moniteur en voiture derrière nous mettait le talkie-walkie à côté de sa radio, et on avaient la musique dans les oreillettes... Grand moment lorsqu'il nous a collé "Voyage voyage" dans les oreilles en chantant par dessus. Tellement bon qu'on est rentré à l'auto école avec 20min de retard...
Je me souviens aussi, le jours de l'examen du plateau, plein mois de décembre, -6 dehors... La piste était dans le brouillard, l'examinateur voyait pas le bout du rapide pour le demi tour... J'ai bouffer la ligne mais il a pas vu... J'ai eu A [emoji2]
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par Matt »

C'était à l'armée ( il y as 15 ans) une VIELLE 1100 BMW qui servait à se faire la main....
Je me suis fait la main, j'ai même goûter le macadam.
Remarque, cette meule était plus par terre que en train de rouler.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par tomfuel »

1eres heures de conduite officieuses et clandestines dans les bois et terrain de cross "sauvages" dans les années 80 sur du KX, du DTMX, du SR et YX ..

et puis 1eres heures de conduites officielles à 18 ans sur ça :
Image

rooh .. le jour de l'exam, il pleuvait des trombes de flotte, à l'epreuve de l'arrêt d'urgence, la roue avant se bloque et je part en glissade en finissant je sais plus sur quelle marque .. pas tombé ... je l'ai eu. :gene:

.. + une bronchite les jours suivants :hehe:


25 ans apres, je decide de passer le toute cylindrée .. une formalité sur un kawa ER5 .. 5A
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
Raptus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 21:25
Moto : Gladius noire cadre rouge

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par Raptus »

C'était en 1997 quand les permis B ont pu à nouveau conduire une 125.
J'ai acheté d'occasion une 125 DTMX !
Très bon souvenirs avec.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par manson28 »

Moi c'était sur un 500 CBF.
J'avais fait un peu de route et j'ai attaqué le lent mais pas de gamelle!
Avatar du membre
Fae11cat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 20:14
Prénom : Caroline
Moto : GSXR 750
Localisation : Manosque 04

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par Fae11cat »

Sincèrement non :gene: je devais avoir 7 ans quand mon oncle m'a fait conduire un cyclo mais trop vague souvenir...
Sinon j'ai du attendre 2012 pour me remettre sur une bécane : ma 50cc, une rs4 de 2012 (oui j'ai eu mon permis que récemment)
Bah je ne m'en sortais pas lol il a fallu que mon père la ramène de chez le concessionnaire à la maison, et en fait c'est en la testant dans le parking que l'on s'est rendu compte qu'elle avait un soucis de réglage et que c'était normal que je n'y arrivait pas T__T le lendemain on l'a ramené et il a fait quelques réglages et bizarrement ça allait beaucoup mieux :mrgreen:
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par bichonn »

première vrai moto ??? (sans compter les mob que j'ai eu entre 13 et 14 ans ...)

-à 16 ans, Suzuki ER125 rouge .... elle a été l'objet de mon seul réveil à l'hopital ... et donc seul véritable chute ou accident en plus de 30 ans ... Apres cela, tous les potes me demandaient si ça faisait mal! J'avais maintenant l’expérience requise pour devenir un ténor de l'asphalte! En plus, du haut de mes 16 ans, j'avais pété les deux jambes du pauvre piéton qui avait essayé de me stopper à plus de 90 km/h ... Et comme à cette époque nous étions (mes parents et moi) en Cote d'ivoire, l'infirmier qui a réceptionné mon corps inerte, a sans doute voulu économiser sur l’anesthésie (je dormais déjà ...) et a commencé à recoudre, à chaud, ma lèvre supérieure qui était carrément ouverte en deux! Il faut croire que la partie interne de la lèvre n'est pas très sensible car il a réussi a recoudre tous l’intérieur sans me réveiller ... et puis il a commencé sur l’extérieur, mais voila que j'ai ouvert les yeux ... plus le choix! il a fallu supporter les 5 points ...
Ensuite, maman vient me chercher à l’hôpital ... suivit de papa! mais voila, en rentrant à la maison, je me met à gerber des litres de sang ... une ambulance revient vite me chercher, et me pose à la clinique, à 500 m de la maison. Diagnostique, Hémorragie interne au niveau du ventre. Mais le médecin arrive rapidement à stopper la fuite, et me garde 1 semaine en clinique ... J'avais enfin trouvé le Graal! J'étais devenu l'objet de toutes les attentions: ma nana, mes potes, ma famille ... et pour m'aider à passer le temps, ma mère m'avait même offert mon premier walkman, une bête d'environ 1 kg qui me permettait d’écouter les dernier "Kool and the gang" enregistré une une cassette TDK métal!

Bref, vous l'avez compris, ma ER 125 est sans aucun doute la raison pour laquelle je suis parmis vous aujourd'hui!
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par Gis »

Image

En 1981 on m'a livré une 125 DTMX Flambant neuve Je ne connaissais que ma mobylette
ça marche comment ??????
Une heure de découverte et de galère et c'était parti
33 ans plus tard (31 ans sans monter sur une moto) devant l'auto école le moniteur me dit "bon ben prends ton casque on va sur le plateau" en me tendant les clefs d'une ER6
c'est à ce moment qu'il aurait fallu prendre une photo j'avais tout oublié
Il m'a donné les clefs de la voiture auto école et a conduit la moto jusqu'au parking plateau
Ouf ! au bout d'une demi heure les réflexes étaient revenus
Je vous assure c'était un grand moment de solitude , moi dans la voiture école et lui devant
coup de vieux ! il y avait aussi deux filles de 18 ans qui maîtrisaient parfaitement leur machine
Bon 3 mois plus tard plateau et conduite du premier coup ouf!!!!
Je vous promets une photo mais attention 33 ans plus tard :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par MetallixX974 »

On va dire premières minutes de conduite, en effet c'était ma première heure de plateau. A l'aller j'étais à l'arrière de la monitrice, un peu gêné car je monte à l'arrière et je laisse un sacré écart entre elle et moi pour éviter de coller enfin... voyez quoi. :rouge:

Elle réplique directe " hé ho c'est bon allez bien collé à moi ! " :gene: Hop arrivé au plateau elle nous questionne un peu je lui ai répondu à part le Derbi SM 2000 :frime: du lycée je suis pas monté sur une brêle depuis 10 ans. :perv:
Image

Bon on chevauche l'Er6 et on fait des aller-retours en faisant des demi tours 1-2-3 stop, je la fais tomber 3 fois :snif: . A la fin des 2 heures j'avais l'impression d'avoir fait une bonne séance de muscu trempé jusqu'aux pieds.

Je m'attendais donc à repartir en mode SDS mais c'est là que la mono me dit Ha Gio non toi tu nous suis tout seul sur le retour 8| 8| ça a été waouh :frime:
l'ancien34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 22:11
Moto : gladius de 2009
Localisation : agde 34300

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par l'ancien34 »

l' ancien mais oui bien sur il y a 45 ans sur 125 yam yas3 que du bonheur et encore plus avec mon avion de chasse , de maintenant mon gladius prudence et distance c'est la sécurité A PLUS
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Vos 1ère heures de conduites vous vous en souvenez ?

Message par MisTyK »

Comme j'ai eu mon permis ya 1 mois et jamais touché à une moto de ma vie avant sa, j'avais pas mal d'appréhension au début. Je savais même pas les commandes.

1ère leçon, une yamaha YBR125. Je fais 4-5 départ-arrêté ( j’adore ce mot, dis comme sa on s'imagine une piste de run ) mais sur 10 mètres :hehe:

Je fais quelques 8, et jme lance sur le rapide et l'évitement, la je vois les élèves qui ont du mal avec leurs 650, donc jme dit que jme débrouille pas trop mal vu que j'arrive les doigts dans le nez avec la 125. Je fait pareil quelques allé-retours. 30 min après le début du cour mon moniteur me propose de prendre le cb500. Et la, comment dire, c'est beaucoup plus dur d'un coup. :cote:

Poids/gabarit/braquage/angle tout est différent, et pour mon mètre 69 et 65kg j'ai eu quelques sueurs déjà pour faire le slalom puis le lent. En première tu donne un petit coup d'accélérateur et la moto par direct, c'est impressionnant quand ta jamais fait de moto.

Pas de chute, des courbatures et un immense plaisir :bave:

Et une ptite vidéo quand je maitrisé à peu près le plateau avec la yamaha MT-07

Répondre