Traces d'usure du réservoir

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
bandite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 17:10

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par bandite »

il me semble que sodimac est dispo sur le site de SONAUTO ;)
Tom_92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 22:16
Localisation : 92

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par Tom_92 »

Hello, avez vous eu des ( bonnes ? ) nouvelles vis à vis de ce soucis d'usure prématuré ?

Je ne l'ai pas encore cette Gladius mais ce n'est pas rassurant qd même...
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par skrevett »

Non pas de retour pour l'instant.

Par contre,il ne faut pas dramatiser non plus.
La peinture est fragile, certes, mais le phénomène au niveau des genoux ne prend pas d'ampleur.
Pour ma part, il y a un reflet qui doit faire 5 cm de diamètre environ et qui ne s'amplifie pas.
(J'ai maintenant 2200 km au compteur)

Je vais néanmoins relancer mon concessionnaire à ce sujet.
Tom_92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 22:16
Localisation : 92

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par Tom_92 »

Ok :)

J'ai vu sur un autre topic qu'il existe un Bagster donc meme si je n'aime pas trop ce sera peut etre une solution pour eviter ça...

Le seul hic malgres tout c'est que j'aurais bien aimé la Gladius version noire/verte et je ne suis pas sur que le Bagster respect ça :perv:
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par skrevett »

Perso, je ne trouve pas la solution Bagster très coquette :

http://www.bagster.com/fr/showroom.php? ... _moto=5473

Et puis la répartition des couleurs n'est pas respectée... :hurt4:

De plus si tu regardes les photos plus haut dans le topic, tu verras que le problème est plus bas que la zone protégée par le couvre réservoir.
Avatar du membre
ricket1969
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 08:49
Moto : gladius noire
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par ricket1969 »

j'ai eu le meme problème. Trace comme de doigt et légerement griffé au niveau de l'entre jambe. Il est vrai que lorsque on a la moto, on ne pense pas tout de suite à la protéger. Je me suis vite renseigné et j'ai trouvé le produit miracle. Je suis allé chez auto5. Je ne sais pas si ça existe en France mais voici la marque du produit: Gs 27 classics ( scratch remover)p.s; tu devrais trouver car c'est fait en France! www.gs27.com c'est un efface rayure superficiel très doux pour la laque du réservoir. Attention, il faut le faire à l'ombre et quand la moto est froide avec un chiffon doux. Il faut que le réservoir soit froid pour avoir un résultat optimal. Ensuite, j'ai mis un bagster. Il y en a des tas et pour tous les gouts. C'est à toi de voir ce qu'il te plait mais il t'en faut un impérativement si tu ne veux pas que ça revienne car ce produit bien qu'il soit doux, est tout de meme un mordant et il faut l'utilisé avec modération. Encore une petite astuce, j'ai acheté des bottes de moto et ai eu des traces de semelles sur les plastiques coté changement de vitesse. Le produit pour enlevé cela: le wd-40. C'est un stoppeur d'humidité et un lubrifiant mais génial pour enlever les traces sur les plastiques. Mais attention, ce produit ne s'utilise que pour le plastique et non pour le réservoir ou autre pièces de couleurs métalisées.
Qu'ils sont bêtes ces belges!!! :-)

http://ricket1969.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre