Bagagerie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Bagagerie

Message par John »

xabicorsica a écrit :Allez, un p'tit up de nouveau, parce que bibi a besoin de s'acheter des sacoches latérales pour aller en bretagne puis au rasso de septembre. Comme on a presque rien, ici sur place en Corse, je vais acheter sur internet... Alors je voudrais savoir si vous en connaissez de bien, ou justement de moins bien qui vont pas trop et qu'il faut éviter(genre qui accrochent les platines...).
Et pas la peine de parler de sacoche de réservoir, j'ai déjà, et c'est HS ::d
J'ai pas de sacoches latérales....mais j'ai ça : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=965
Enfin, juste comme ça, au cas ou.... ;)
(c'est vrai, faut que je fasse des photos sur la Glad)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bagagerie

Message par loic »

John a écrit :
xabicorsica a écrit :Allez, un p'tit up de nouveau, parce que bibi a besoin de s'acheter des sacoches latérales pour aller en bretagne puis au rasso de septembre. Comme on a presque rien, ici sur place en Corse, je vais acheter sur internet... Alors je voudrais savoir si vous en connaissez de bien, ou justement de moins bien qui vont pas trop et qu'il faut éviter(genre qui accrochent les platines...).
Et pas la peine de parler de sacoche de réservoir, j'ai déjà, et c'est HS ::d
J'ai pas de sacoches latérales....mais j'ai ça : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=965
Enfin, juste comme ça, au cas ou.... ;)
(c'est vrai, faut que je fasse des photos sur la Glad)

J'ai aussi une sacoche dans le meme genre (enfin au meme endroit) mais pas besoin d'enlever la selle pour la mettre :]

Je pompe d'un autre topic que j'avais fais ailleurs =>
Il faut chercher "Tail bag" sur le net.

La mienne c'est celle la en rouge:
http://www.bici.co.uk/Models.aspx?Model ... artnerID=5

Image

Les tendeux sont caches dans le dessous du sac, et une fois decroche je crois bien qu'on peut la mettre en sac a dos aussi (mais ca m'a jamais servi ca).

Et un petit comparo avec des sacoches:

on était parti avec Scual en Espagne:
Environ 600 bornes de route incluant un peu d'autoroute (pour rouler vite), beaucoup de nationale (qualité de route différentes) et de la route de montagne... Tout ça à un rythme assez sympa :mrgreen:

Au final en stabilité je dirais que ça se vaut:
Si les sacoches cavalières ne sont pas bien équilibrées (chargée pareil de chaque cotée) elle peuvent tourner un peu mais ça reste très limité.
Pour la sacoche de selle: pareil elle arrive à bouger un peu (1 ou 2cm) mais pas plus donc au final à peu prés pareil que les cavalières.
Dans les 2 cas, sur plus de 600 bornes ni moi ni Scual avons eu besoin de réajuster nos sacoches ( ::d ).

Niveau rangement: on en met un peu plus dans des cavalières je crois qu'il y a pas de doute.

Pratique: c'est plus facile à monter la sacoche de selle il me semble, mais surtout on évite les problèmes lié au pot d'échappement qui peut toucher les sacoches...
Aussi avec des sacoches cavalières on peu envisager avoir un passager (a voir suivant la moto), avec la sacoche de selle forcément c'est mort.

En dynamique (quand on roule) cavalière ou de selle ça ne gène pas du tout.

Le prix => je crois que les sacoches cavalières sont un poil plus chère.

Et si vraiment vous avez besoin de place, il est possible de combiner les 2.

En photo ce que ça donne =>
Image

Image

Image
On voit sur la mienne les papattes de mouton qui vont s'accrochées aux points d'encrages sous la boucle arrière. Ca fait des gros trucs blanc car j'avais fabriqué des sortes de chaussettes en serviette éponge pour éviter que les tendeurs viennent rayer/abimer le carénage. :)[/

Desole xabi ca t'aide pas je sais... :gene:
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Bagagerie

Message par Ricko »

As-tu regardé le premier message de ce sujet ? Pedrodebamako en possède !
Image............Image
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bagagerie

Message par loic »

xabicorsica a écrit :En effet Loïc, ça m'avance pas des masses, mais c'est sympa de voir des tofs :hehe:
Si tu savais quelles sont les cavalières de ton pote et ce qu'il en pense, là ça m'aiderai :cote:
Il en est content (on avait justement discuter de la difference pour notre parcours) et elles correspondent au modele "sprint" de chez Bagster, mais c'etait il y a une paire d'annees d'ou les legeres differences de coloris.

Le seule probleme qu'il a eu c'est qu'une des 2 sacoches lui appuyait sur un cligno, et au final ca a un peu tordu le cligno (on le voit sur la photo de derriere) :-|
Mais on a mis ca sur le compte d'une installation pas parfaite et du cul de la speed triple vraiment rikiki qui ne se prete pas bien a l'exercice...
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Bagagerie

Message par John »

loic a écrit :
John a écrit :J'ai pas de sacoches latérales....mais j'ai ça : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=965
Enfin, juste comme ça, au cas ou.... ;)
(c'est vrai, faut que je fasse des photos sur la Glad)
J'ai aussi une sacoche dans le meme genre (enfin au meme endroit) mais pas besoin d'enlever la selle pour la mettre :]
Moi non plus....Je l'attache sans enlever la selle (j'utilise pas leurs elastique a mettre sous la selle...)
Demo un de ces 4 en images... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Oh My glad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:31
Moto : Gladius noire

Re: Bagagerie

Message par Oh My glad »

Bonsoir à tous,

est ce qu'il y aurait d'autres photos de sacoches cavalières (dans le bon sens ;) ) sur la gladius ? je vais partir en vacances en juillet et je me tate.

d'autre part, j'ai vu des photos avec valises rigides. certains d'entre vous ont essayé ?
ça passait c'était beau !
Image Image Image
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bagagerie

Message par Moustik »

Image


Bonjour, est^-ce que ce système de bagages permet de prendre un passager? Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour le passager?
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Bagagerie

Message par Ricko »

Attention, les sacoches étaient montées à l'envers !!!
On peut rouler en duo sans problème :)

Image
Image............Image
Avatar du membre
Oh My glad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:31
Moto : Gladius noire

Re: Bagagerie

Message par Oh My glad »

moi j'ai acheté les sacoches de Dafy à un peu moins de 80€

Image

je suis bien content. Par contre, pour ceux qui ont toujours le pot d'origine, il faut faire gaffe, ça peut toucher si on ne met pas bien les sacoches. Il y a aussi les clignos qui gènent pas mal, et et qui rendent à mon avis difficile (impossible ?) d'utiliser ces sacoches avec un sds.

en plus j'aime bien la couler : noir et gris, ça va bien !
ça passait c'était beau !
Image Image Image
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Bagagerie

Message par christoofast »

Salut Xabi, nous avons fait notre virée en Corse comme tu le sais, en duo, et avec l'equipement que tu vois sur les photos ci-dessous...
Franchement ça a été, mais je pense que quelque soit le model de latérales, sur la Glad, c'est un peu pénible...
je me suis résolu a passer les lanières sous la selle, car sinon bonjour l'état des fesses du SDS au bout de 200/300 bornes...
Par contre, elle ne gènent absolument pas la position du passager dixit mon SDS...
Et surtout tu gagnes énormément de capacité!!
c'est le model IXON
P.S: Je suis peut-etre vendeur des miennes...si tu es intéressé, tu sais où me joindre ;)

2 liens vers de photos... (sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas directement???)

Image

Image
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Bagagerie

Message par christoofast »

Desmo17 a écrit :Voilà un destrier bien chargé, et une jolie vue...
Le comportement de la moto n'est-il pas trop affecté par tout ça ?
Alors franchement... le tapis de reservoir c'était....EXAGERE!! et il m'ennuyait vraiment car du mal a lire le compteur, et pas pratique...
Par contre les sacoches latérales et le top-case...quasiment aucune incidence sur la conduite, si ce n'est la largeur de la moto quand tu remontes les files :rouge: , faut prendre l'habitude.. mais sinon que du bonheur

Et pour le paysage, faut aller du côté de chez Xabi pour ça! ;)
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bagagerie

Message par Moustik »

christoofast a écrit :c'est le model IXON

Image

Image
Ou peut-on les trouver stp? Je suis assez intéresser... Merci de ton aide!
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Bagagerie

Message par Ricko »

Herpo, si tu veux des photos du top-case vide, plein, et de la platine, regardes ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=413

Tu remarqueras qui me demande des photos du top-case :hehe:

Je te l'ai déjà dit, mais je persiste à dire que c'est très utile quand on roule à 2, (surtout avec une femme :hehe: )
Image............Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Bagagerie

Message par lemanu »

Ricko a écrit :Herpo, si tu veux des photos du top-case vide, plein, et de la platine, regardes ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=413

Tu remarqueras qui me demande des photos du top-case :hehe:

Je te l'ai déjà dit, mais je persiste à dire que c'est très utile quand on roule à 2, (surtout avec une femme :hehe: )
Et avec 2 femmes ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Bagagerie

Message par Ricko »

lemanu a écrit :
Ricko a écrit :Herpo, si tu veux des photos du top-case vide, plein, et de la platine, regardes ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=413

Tu remarqueras qui me demande des photos du top-case :hehe:

Je te l'ai déjà dit, mais je persiste à dire que c'est très utile quand on roule à 2, (surtout avec une femme :hehe: )
Et avec 2 femmes ?
2 comme la mienne, c'est la cata, il faut une remorque :hehe: :hehe: :hehe:
Image............Image
Répondre