Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Aides, bugs, règlement, questions et suggestions.
Verrouillé
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Binano »

Je m'impose et j'utilise mon droit de véto pour dire "non" tout de suite. D'une part ça n'apporte rien de plus que la Cartoscope visible ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=220 d'autre part ça surcharge la page d'index et sa vitesse de chargement. Je souhaite garder un forum light et sobre. Ça ne me dérange pas que ton forum s'inspire de Gladius.fr mais je n'en ferai pas autant vis à vis de Multistrada. Longue vie à votre forum :) Merci de ta compréhension.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Binano »

En fait, sur le coup je l'ai pas "super bien pris" (enfin, c'est pas vraiment l'expression exacte... disons plutôt que je suis pas trop d'ac' avec les arguments déballés) et comme je suis quelqu'un de franc et qui n'a pas sa langue dans la poche, je vais quand même ajouter mon grain de sel :
C'est tout à ton honneur... je suis malheureusement une tête de cochon et généralement quand j'ai pris une décision plus on insiste plus je me braque.
1. Le but était d'avoir un truc international (les Belges te remercieront pour le "ça n'apporte rien de plus que la Cartoscope").
En fait le Cartoscope permet également d'avoir une vue européenne mais j'ai paramétré la carte pour n'avoir que la France... si j'applique la vue européenne ça sera les Quebecois qui me remercieront. La vue mondiale existe aussi mais n'oublions pas que ce forum est Gladius.fr Je ne pense pas que les Belges m'en voudront pour autant.
2. Le Cartoscope actuel est pas du tout précis... Et c'est franchement moins ergonomique. (mais ça, chacun aura sa préférence)
Largement suffisant à mon gout.
3. Pour la légèreté : ma carte n'est pas plus lourde que les deux pubs que les utilisateurs du forum non possesseurs d'AddBlock subissent... Et elles sont souvent en flash (donc bien lourdes, contrairement à la map en HTML5) et pour le coup totalement inutiles aux utilisateurs (oui je sais, 'faut payer l'hébergement "bla bla bla")...
Oui, il y a déja deux énormes publicités totalement inutiles pour les utilisateurs donc c'est une raison de plus pour ne pas encore surcharger la page d'index avec une carte qui n'apporte franchement rien de plus aux discussions sur le forum...
Voilà, c'était mon ressenti. Désolé si ça plaît pas (je sens déjà que je vais me faire taper sur les doigts :-/ ). Je voulais quand même en faire part. :-|
C'est bien que tu en fasses part, tu pourras continuer à le faire par MP si tu le souhaites mais pour moi le sujet est clos.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Jungledim »

Un point de vue objectif : :P

Pourquoi ne pas remplacer le Cartoscope actuel par la la world map ???

1/Pouquoi pas un topik dédié plutôt qu'une carte en page d'accueil ?
2/Je trouve la "world map" plus lisible, plus précise, et je ne vois pas le problème avec les Quebecois.
3/ heuu dsl j'ai pas de 3 :/ .
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Binano »

Jungledim a écrit : 1/Pouquoi pas un topik dédié plutôt qu'une carte en page d'accueil ?
Oui, ça serait déja mieux :)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Jungledim »

@Herpo : Celui qui a créé la "world map' des Multistrada doit être Anglais et l'a surement diffusé dans un premier temps sur des forums english ;)... Si j'ai bein compris il n'existe pas encore ce type de "map" pour la Gladius.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Binano »

Si, celle des Gladius existe puisque je viens d'en créer une pour tester :mrgreen:

Vous pouvez la voir ici : http://www.gladius.fr/cartoscope.php

Mais bon je reste sur ma première position, je trouve ça un peu compliqué, en anglais et dès qu'on s'inscrit ça devient une usine à gaz... je ne cerne pas encore toutes les options c'est peut-être pour ça...
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Binano »

Thibault a écrit :Il eut peut-être mieux valu laisser quelqu'un qui maîtrisait le truc s'en occuper... Car là, en effet, ça peut paraître difficile au non initié (surtout qu'il y a des options inutiles que tu as laissé et vice versa).
Pour une question de pérennité je ne laisse jamais quelqu'un d'autre s'occuper d'une fonction du forum. Le jour où le membre change de moto je ne suis pas certain qu'il continuera à assurer le "SAV" qui va avec. Donc si j'installe un MOD sur le forum je préfère prendre le temps d'apprendre à le gérer sans l'aide d'une tierce personne.
Mais dans World Map j'ai l'impression que pour avoir les droits d'administration complet il faut payer :-/
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Husky »

Binano a écrit :
1. Le but était d'avoir un truc international (les Belges te remercieront pour le "ça n'apporte rien de plus que la Cartoscope").
En fait le Cartoscope permet également d'avoir une vue européenne mais j'ai paramétré la carte pour n'avoir que la France... si j'applique la vue européenne ça sera les Quebecois qui me remercieront. La vue mondiale existe aussi mais n'oublions pas que ce forum est Gladius.fr Je ne pense pas que les Belges m'en voudront pour autant.
en tant que belge cela me ferais plaisir de savoir les gladuciens de Belgique
ce serais sympa ::d ::d ::d

mais bon a vous de voir ,????

merci quand meme

:cote: :cote: :cote:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Binano »

Ce qui me gène plus c'est le "non" direct sans discussion, puis le revirement en essayant de se lancer dans le truc tête baissée sans discuter... et sans rien comprendre.
Je vois je vois... ce qui me gênais le plus c'était de faire apparaître cette carte sur la page d'index. Mais ok, puisque tu le prends comme ça je ne vais pas m'éterniser à essayer de comprendre le fonctionnement de World Map... j'ai l'impression que tout est sujet à contentieux avec toi... ça sera donc un non définitif et sans discussion.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Chandrase »

J'arrive après la bataille mais si t'as besoin d'aide Bin, n'hésite pas à m'appeler quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, OK ?











Nan, je déconne :gene:
Bon sinon, moi j'ai un carré blanc en haut à gauche de la map, ca me cache les infos quand je clique sur une épingle :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Binano »

Chandrase a écrit :Bon sinon, moi j'ai un carré blanc en haut à gauche de la map, ca me cache les infos quand je clique sur une épingle :)
En fait j'ai tout supprimé ce matin après avoir lu le message de Thibault, c'est pour ça que la carte ne fonctionne plus. J'ai raffraichie les templates donc plus rien ne doit s'afficher maintenant.
Edit : Ah non merdouille je n'étais apparement pas bien réveillé car la carte est encore là
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par fanfan »

La carte fonctionne pour moi. Mais pourquoi la supprimer ? Elle est très bien cette carte ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par cricri »

fanfan a écrit :La carte fonctionne pour moi. Mais pourquoi la supprimer ? Elle est très bien cette carte ?
+1 je la trouve mieux que l'autre :)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par fanfan »

Moi je trouve dommage le non direct aussi. L'idée était plus que bonne....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Proposition - Worldmap des Gladiusiens

Message par Chandrase »

Il ne faut pas rester focalisé sur un problème en particulier et prendre un peu de recul.
Je ne dénigrerai pas ta franchise que j'apprécie mais ton manque de diplomatie.
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Verrouillé