Le questionnaire initial était pour les 6eme.... Celui la est plutot pour le niveau collège en général....Thibault a écrit :En même temps, si j'avais dû répondre à ce quizz en 6e, j'aurais sûrement eu moins que la moyenne... Y'a pas mal de questions qui font référence à du niveau 4e et 3e...
Avez-vous le niveau 6ème ?
- John
- Pilote Superbike
- Moto : Black Glad K9
Re: Avez-vous le niveau 6ème ?
- John
- Pilote Superbike
Allez, un nouveau quizz : quel est votre niveau en Math???
http://www.linternaute.com/science/ques ... 568/d/f/1/
13/15 pour moi : Erreur sur l'ennéagone et le tétragone...
http://www.linternaute.com/science/ques ... 568/d/f/1/
13/15 pour moi : Erreur sur l'ennéagone et le tétragone...
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
Bon 15/15 en maths et 19/20 à celui d'avant (en plus j'ai raté la question d'anglais, shame on me!)
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
Click here if you dare
- John
- Pilote Superbike
Et pour l'ennéagone et le tétragone, tu connaissais la réponse ou tu as fait au pifomètre???Antoine a écrit :Bon 15/15 en maths
- k-neef
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012
Pareil 15/15, pour le polygone à 9 côtés, je savais que ce ne pouvait être que celui-là, par déduction.John a écrit :Et pour l'ennéagone et le tétragone, tu connaissais la réponse ou tu as fait au pifomètre???Antoine a écrit :Bon 15/15 en maths
Tiens, un petit problème de 6ème soumis à ma nièce :
Benjamin veut ouvrir son casier, mais il a oublié le code. Il se souvient de ces informations :
a) - Le quotient de la division euclidienne de ce code par 10000 est égal à zéro
b) - Le quotient de la division euclidienne de ce code par 1 000 n'est pas égal à zéro
c) - Les chiffres composant ce code sont consécutifs, mais pas forcément rangés dans un ordre précis
d) - le code est divisible par 9 et par 5
e) - le nombre formé par le chiffre des milliers, des centaines et des dizaines (dans et ordre) du code est divisible par 4
De combien d'essais devra-t-il disposer pour être certain d'ouvrir le coffre ?
- k-neef
- Pilote 250 cm3
Comment, point par point, es-tu arrivé à ces solutions ?Thibault a écrit :2 essais : 3645 ou 4365 (encore une fois, je suis pas sûr que j'aurais pu résoudre ce problème en 6e - car même si toutes les questions sont de niveaux 6e, la logique que ça impose me semble bien rigoureuse).
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Vi, je doute que celà soit du niveau 6ème ...
Ou alors on a pas fait la même du tout !
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
[posté avec mes bottes]
- k-neef
- Pilote 250 cm3
Si, c'est bien du niveau de 6ème (après le cm2, bien sûr) et bravo à Thibaut pour sa démonstration limpide (et exacte).cricri a écrit :Vi, je doute que celà soit du niveau 6ème ...
D'autres collègues à qui j'ai posé le problème n'y sont pas arrivés. Ils n'ont pas compris l'énoncé. Pour leur défense, celà faisait un bout de temps qu'ils n'avaient pas pratiqué.
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
Pour le tétragone, comme a dit Thibault, tétra c'est le préfixe pour 4.John a écrit :Et pour l'ennéagone et le tétragone, tu connaissais la réponse ou tu as fait au pifomètre???Antoine a écrit :Bon 15/15 en maths
Pour l'ennéagone, les autres choix étaient 7 (heptagone) et 12 (dodécagone) donc par élimination il restait que le 9 mais sans proposition j'aurais pas su.
Et pour Thibault, très jolie démonstration de la solution du problème de k-neef!
Vulnerant omnes, ultima necat
Click here if you dare
Click here if you dare
- John
- Pilote Superbike
Ouais alors la, moi, tous ces trucs latino-grec...hein....Antoine a écrit :Pour le tétragone, comme a dit Thibault, tétra c'est le préfixe pour 4.John a écrit :Et pour l'ennéagone et le tétragone, tu connaissais la réponse ou tu as fait au pifomètre???Antoine a écrit :Bon 15/15 en maths
Pour l'ennéagone, les autres choix étaient 7 (heptagone) et 12 (dodécagone) donc par élimination il restait que le 9 mais sans proposition j'aurais pas su.
Par contre, le probleme de K-Neef ne m'a pas posé de probleme...
- crapouillette
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius rouge et noire
15/15 en maths et 19/20 à celui d'avant...mais sans grand mérite mes études sont pas loin
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Ah c'est bien !
Moi par contre ... 12/15 et 13/20 ...
Et même plus jeune je ne suis pas sûr que j'aurai fait mieux !!
Moi par contre ... 12/15 et 13/20 ...
Et même plus jeune je ne suis pas sûr que j'aurai fait mieux !!
AKA Le vieux nain Grincheux ...
[posté avec mes bottes]
[posté avec mes bottes]
- Chandrase
- Administrateur
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
13/15 en math \o/
Foiré sur les trucs en "gone" à la fin (ennéagone et tétragone)
Et pourtant, ca ne m'a pas empêché d'avoir 20 au Bac S option math, de faire math sup, math spé et 3 écoles d'ingénieur derrière
Conclusion, ces questions sont de l'ordre de la littérature et ne devrait pas être dans le questionnaire de Math
et 19/20 en 6eme ...
Foiré sur l'Empire Romain (honte sur moi)
Ca me rappelle quand j'ai fait le devoir de math d'une de mes élèves (oui elle était un peu feignante sur les bords) que j'avais en école d'ingé (faut bien se nourrir) et qu'elle n'a eu "que" 18/20 et qu'elle m'a dit que j'étais nul
- En géométrie plane, un quadrilatère (parfois appelé tétrapleure ou tétragone) est un polygone à quatre côtés. Les trapèzes, parallélogrammes, losanges, rectangles, carrés et cerfs-volant sont des quadrilatères particuliers.
- Un parallélogramme, en géométrie, est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles deux à deux ; c'est un trapèze particulier.
- Dans un espace affine normé, un losange, anciennement appelé rhombe, est un parallélogramme ayant deux côtés consécutifs de même longueur.
Toutes ces figures ont bien 4 côtés et c'est pour ça que j'ai mis au pif ! Le mot "tétra" n'aide en rien si on ne sait pas déjà ce que signifie ce mot
Et pourtant, ca ne m'a pas empêché d'avoir 20 au Bac S option math, de faire math sup, math spé et 3 écoles d'ingénieur derrière
Conclusion, ces questions sont de l'ordre de la littérature et ne devrait pas être dans le questionnaire de Math
et 19/20 en 6eme ...
Foiré sur l'Empire Romain (honte sur moi)
Ca me rappelle quand j'ai fait le devoir de math d'une de mes élèves (oui elle était un peu feignante sur les bords) que j'avais en école d'ingé (faut bien se nourrir) et qu'elle n'a eu "que" 18/20 et qu'elle m'a dit que j'étais nul
L'excuse du "tétra" est bidon, c'est peut être quatre en grec ancien mais :Antoine a écrit :Pour le tétragone, comme a dit Thibault, tétra c'est le préfixe pour 4.John a écrit :Et pour l'ennéagone et le tétragone, tu connaissais la réponse ou tu as fait au pifomètre???Antoine a écrit :Bon 15/15 en maths
- En géométrie plane, un quadrilatère (parfois appelé tétrapleure ou tétragone) est un polygone à quatre côtés. Les trapèzes, parallélogrammes, losanges, rectangles, carrés et cerfs-volant sont des quadrilatères particuliers.
- Un parallélogramme, en géométrie, est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles deux à deux ; c'est un trapèze particulier.
- Dans un espace affine normé, un losange, anciennement appelé rhombe, est un parallélogramme ayant deux côtés consécutifs de même longueur.
Toutes ces figures ont bien 4 côtés et c'est pour ça que j'ai mis au pif ! Le mot "tétra" n'aide en rien si on ne sait pas déjà ce que signifie ce mot
Monde de merde. (George Abitbol)
- John
- Pilote Superbike
Chandrase a écrit :13/15 en math \o/
Pareil!!!
Tout a fait...Chandrase a écrit :Conclusion, ces questions sont de l'ordre de la littérature et ne devrait pas être dans le questionnaire de Math
Ah oui mais non...Chandrase a écrit :Les....cerfs-volant sont des quadrilatères particuliers.
Moi, j'ai plusieurs cerf-volant. Un qui est triangulaire, et l'autre qui a une forme de parapente....alors tu repassera...
Mais a part ça, je plussoie...
- Maurice
- Modérateur
- Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
bonsoir
a vous lire j'ai mal a la tête, je ne suis m^me pas passé par le 6 eme, directement en centre d'apprentissage
a vous lire j'ai mal a la tête, je ne suis m^me pas passé par le 6 eme, directement en centre d'apprentissage
Modifié en dernier par Maurice le ven. 25 févr. 2011 18:07, modifié 1 fois.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale