Centrale clignotants

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: centrale clignotante

Message par Cyrilofmars »

Ben moi j'ai monté le PDR avec les clignos à LED et aucun problème ::d

J'ai de la chance :mrgreen:
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: centrale clignotante

Message par Crapette »

Ça doit être parce que tu à garder tes clignos avant d'origine :]
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: centrale clignotante

Message par smiley_n »

Crapette a écrit :C'est pas pour la commander qu'on la cherche, mais ou elle se trouve sur notre belle?
Ils ont oublier de monter la mienne au concess :/
huhuhu désolé !

elle est pas a coté de la batterie sous la selle?
met le contact et met ensuite un cligno en route tu entendras le tic-tac ;)
attention ne met pas le warning il ne dépend pas de la centrale....
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: centrale clignotante

Message par Crapette »

Merci, je regarderai sa demain :cote:
Avatar du membre
gladius50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 21:05
Moto : gladius blanche/bleu
Localisation : manche (50)

Re: centrale clignotante

Message par gladius50 »

j'ai deux clignos à led à l'avant avec une résistance de 11w sur chaque.
2 clignos à amploule incandescente à l'arrière.

sa marche impeccable mais les warnings par contre nada quedal. :|

Quand j'appuie sur le bouton, ils clignotent tous une fois et puis plus rien. Même en mode normal j'ai plus rien.
Je suis obligé de coupé le contact pour récupérer les clignos en mode normal.

quelqu'un à une idée ? merci d'avance.
greffer un coeur d'automobiliste à un motard cardiaque ne sert à rien car il y a toujours un rejet !
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: centrale clignotante

Message par CAESARIUS »

moi j'ai des clignotants a led et cela ne me derange pas la vitesse a laquelle il vont vu qu'ils n'y restent jamais longtemps .
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: centrale clignotante

Message par Innos »

smiley_n a écrit :étant électricien....
de part mon expérience je dirais que tu n'en à pas besoin.
les LED consomme moins que les feux à ampoule incandescente, donc aucun soucis de sous dimensionnement de la centrale (appel de courant traversant plus faible)
cela serait vrai dans ton système électrique si tu change ton éclairage pour du xénon par exemple.
la consommation est beaucoup plus grande et là tu a un risques de câbles sous-dimensionnés.
étant détenteur de leds et bien sans centrale ca clignote a toute berzingue et généralement les conducteurs de derrière ils y pigent plu rien. Je conseil de toujours instaler une centrale puis ca se monte en deux minutes chrono en main ( oui bon d'accord à l'arrache :hehe: )

Une centrale c'est ca pour ceux qui savent pas (truc noir, une entrée, une sortie) :
Image
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: centrale clignotante

Message par smiley_n »

Innos a écrit :
smiley_n a écrit :étant électricien....
de part mon expérience je dirais que tu n'en à pas besoin.
les LED consomme moins que les feux à ampoule incandescente, donc aucun soucis de sous dimensionnement de la centrale (appel de courant traversant plus faible)
cela serait vrai dans ton système électrique si tu change ton éclairage pour du xénon par exemple.
la consommation est beaucoup plus grande et là tu a un risques de câbles sous-dimensionnés.
étant détenteur de leds et bien sans centrale ca clignote a toute berzingue et généralement les conducteurs de derrière ils y pigent plu rien. Je conseil de toujours instaler une centrale puis ca se monte en deux minutes chrono en main ( oui bon d'accord à l'arrache :hehe:...
smiley_n a écrit :
brice37 a écrit :... les clignos qui vont clignoter plus vite ...


anéfé...
après si tu trouve cela gênant, tu peut rajouter, en parallèle avec chaque clignos, une petite résistance qui permettras d'augmenter la consommation au même niveau que la conso de l'ampoule à incandescence seule.


merci de me quoter en entier ;)
ne le prend pas pour toi c'est pour éviter les trolls sur les topics...
j'ai vu bien souvent des conversation sans fond démarrer et s'envenimer sur des quotes raccourcis !
j'apprécie trop ce forum pour le voir se dégrader !
mais sinon merci pour ta photo, cela montre bien à quoi ressemble une centrale cligno. :super: +
gladius50 a écrit :j'ai deux clignos à led à l'avant avec une résistance de 11w sur chaque.
2 clignos à amploule incandescente à l'arrière.

sa marche impeccable mais les warnings par contre nada quedal. :|

Quand j'appuie sur le bouton, ils clignotent tous une fois et puis plus rien. Même en mode normal j'ai plus rien.
Je suis obligé de coupé le contact pour récupérer les clignos en mode normal.

quelqu'un à une idée ? merci d'avance.
déja on voit bien le truc que je vous disait (concernant les résistances en parallèle avec les leds).concernant ton problème, le mieux est d'essayer de débrancher tes clignos et de refaire le test.
tu dissociera si le problème viens des clignos ou de l'électrique de la moto.
si cela viens bien des clignos le mieux sera d'enlever les résistance et alors de mettre en place une centrale électrique adaptée.
il y a peut être dans le câblage quelque chose qui n'aime pas trop les résistances.
il faudra que tu garde à l'esprit que si tu met une nouvelle centrale cela te fera clignoter plus lentement voir plus fonctionner...
(a contrario tu auras plus de résistance pour cette centrale).
va falloir passer au tout LED AV et AR !!
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
gladius50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 21:05
Moto : gladius blanche/bleu
Localisation : manche (50)

Re: centrale clignotante

Message par gladius50 »

merci, pour la réponse, je vais regarder ça. j'attend un peu avant de passer en LED à l'arrière, je cherche un PDR à mon gout, et suivant le PDR je choisirai la forme des clignos ( à LED bien sur ).
Et là je verrai pour la centrale.

et encore merci !
greffer un coeur d'automobiliste à un motard cardiaque ne sert à rien car il y a toujours un rejet !
Avatar du membre
Titou31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 09:25
Localisation : Région TOULOUSAINE

Re: centrale clignotante

Message par Titou31 »

Alors là les mecs chapeau !! Je me barre 15 jours au Portugal avec ma petite famille pour changer d'air, en me disant : "j'ai posé une question con ! Ils ne vont pas me rater sur le fofo !!"
Et Ho, surprise !! A mon retour les réponses ne sont pas bien plus intelligentes !!
9 réponses (sans compter les méssages de Crapette que je remercie au passage pour avoir rappeler le sens de notre requête)... je me suis dit : "super, je vais pouvoir changer ma centrale cligno !!"
Et beh non... je ne sais toujours pas où se trouve cette put... de bord.. de centrale sur notre monture !!
Alors Smiley_n, si tu entends un "tic-tac"... barre-toi vite ça va péter !!

Donc si enfin qq'un pourrais répondre simplement à la question :
Où se trouve la centrale cligno sur la Suzuki SFV 650 Gladius (je rappelle au passage de quelle moto on parle pour ceux qui auraient oublié...) ?

Merci
Gladius legis custos...
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: centrale clignotante

Message par smiley_n »

Titou31 a écrit :...
Donc si enfin qq'un pourrais répondre simplement à la question :
Où se trouve la centrale cligno sur la Suzuki SFV 650 Gladius (je rappelle au passage de quelle moto on parle pour ceux qui auraient oublié...) ?
...i
ça te pas fait que du bien les vacances ... 8/
Titou31 a écrit :Alors Smiley_n, si tu entends un "tic-tac"... barre-toi vite ça va péter !!
c'est ce que je me suis dis en cherchant sur la mienne et que cela faisait pas tic-tac !
lol !
:hehe:

en fait je pensais que cela aurait fonctionné comme la centrale cligno de ma 306 qui elle fait tic-tac....
après je suis pas électricien voiture moi, mais industriel rien à voir...c'est deux mondes antagonistes !!! :-/

désolé de ne pas être un mécano moto pour pouvoir te renseigner...tiens !c'est peut être une piste que tu devrais creuser pour avoir une réponse "intelligente"....aller voir un mécano moto...
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Titou31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 09:25
Localisation : Région TOULOUSAINE

Re: centrale clignotante

Message par Titou31 »

Prends pas la mouche Smiley !! ;)

Mais encore une réponse... sans réponse ! Bien sûr que je pourais aller voir un mécano moto, mais si je pose la question sur le fofo, c'est sûrement pour éviter d'y aller.

Malheureusement, je trouve que le succés de ce forum fait qu'il y a maintenant beaucoup trop de blabla dans les topics (sans parler de la shootbox !! là pour le coup c'est grave !)... les modérateurs et autres administrateurs devraient d'ailleurs recadrer tout ça.
Gladius legis custos...
Avatar du membre
curlybis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 313
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:28
Localisation : bzh (56)

Re: centrale clignotante

Message par curlybis »

titou, je te donne un avis en tant que modérateur,
je suis modérateur sur un autre forum sur lequel dès qu'un topic par un petit peu en vrille, a cause d'une tite blague ou truc comme ca,
les modos (mais pas moi justement) rappellent a l'ordre direct!!!!

et bien du coup, sur ce forum, pas d'ambiance!!!! on y vient que pour se renseigner, ou poser des question, mais, il n'y a plus de plaisir d'y aller pour voir ce qu'il se passe, et c'est bien dommage!
a l'inverse, je prends le forum binano (et celui-ci par la meme occasion, mais qui est plus jeune) et ben on se marre a chaque topic!
du coup, tout les topics deviennent interessant sans pour autant perdre leur sens premier.

maintenant, si le HS va jusqu'au conflit entre certaines personnes, effectivement, il y a plutot interet a calmer les ardeurs et a faire un peu de ménage.
Là je ne manquerai pas d'intervenir.
un probleme qui existe beaucoup sur les forums et qui est la principale source de conflit, c'est la tonalité du message qui n'est pas retranscrite, d'où l'utilisation des smiley qui permettent de montrer quand quelqu'un met un message "mechant" mais, humouristique sans réelle atteinte a la personne visée par le message.

Bref, on est ici dans un lieu d'échange de connaissances et avant tout pour prendre du bon temps, donc merci de faire attention a ce que vous écrivez
qui pourrait etre source de conflit, mais n'hésitez pas a venir avec votre bonne humeur! ;)

Le principe d'un forum:
Si tu sais pas, Demandes!
et si tu sais, Partages ;)
Avatar du membre
Titou31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 09:25
Localisation : Région TOULOUSAINE

Re: centrale clignotante

Message par Titou31 »

Message reçu Curlybis... Entretenons notre bonne humeur. ;)

Pour ce qui est de la centrale :
J'ai fini par aller chez mon concess Suzuki... et la centrale se trouve juste derrière la batterie. C'est la petite boite à coté des fusibles. Mais le problème c'est qu'elle gère tout le système d'éclairage de la moto... c'est aussi pourquoi elle a 7 broches ! Et des centrales 7 broches pour clignos à LED, et ben il n'y en a pas... ni chez Suzuki, ni chez les revendeurs (DAFY, CARDY etc...).
Donc la solution est de mettre des résistances. C'est ce que j'ai fait et le résultat n'est pas franchement top...
En roulant ça fonctionne bien, mais au ralenti ça clignote moins vite que sans resistance mais c'est irrégulier ! :0 Bon, en même temps c'est pas bien grave.

Un petit conseil au passage :
Pour brancher les nouveaux clignos, en général ceux livrés avec des SDP ou PDR ont déjà la bonne connectique.
Pour les clignos avant, il existe des résistances avec la bonne connectique pour la Gladius (plus généralement Suzuki) chez Moto Expert... cela évite d'avoir à récuperer les connecteurs sur les clignos d'origine...

@+
T2
Gladius legis custos...
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: centrale clignotante

Message par Axel »

J'ajoute que chez Dafy, il y a des connectiques "cligno" qui intègrent une résistance pour mettre des clignos LED sans avoir a changer cette fameuse centrale.
Après le vendeur m'a expliqué que pour ces connectiques, il vaut mieux avoir les 4 clignos en LED...
Moi, j'attend un PDR qui me plait avant de changer les clignos.
Je vous tiens au jus dans tout les cas.
+++
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Répondre