Bagagerie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Bagagerie

Message par vaness49 »

j'envisage sérieusement de me prendre des sacoches comme vous, car c'est clair que pour partir un week ou une journée bien chargé c'est mieux que les sac a dos sur le dos et le bagster devant :gene:

quel model me conseillez vous ??
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Bagagerie

Message par benjy007 »

J’vais peut-être relancer une commande groupée si ça t’intéresse.
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Bagagerie

Message par vaness49 »

oui ça m’intéresse :cote:
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Bagagerie

Message par denislamalice »

je suis en train de monter un top case et de fabriquer son support et les écarteurs de sacoches souples, je mettrai des photos dès que terminé.
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Bagagerie

Message par Cailloux »

Salut,
merci pour les infos données sur ce fil !

Je suis à la recherche d'une sacoche de réservoir et de sacoches cavalères.
Du bas de game pour ce coup ci, j'attends des temps meilleurs pour investir (dans du Held ou du SW Motech).
J'ai trouvé ça en cavalières :
http://www.motoblouz.com/vente-sacoches ... position=6
Sacoches cavalières Cameron BARKER NOIR
ou
http://www.motoblouz.com/vente-sacoches ... 11651.html
Sacoches cavalières Cameron ROMEO

et ça réservoir :
http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... -9461.html
Sacoche réservoir Ixon X CASE
ou
http://www.louis.de/_30ef7a246fde43d5d4 ... r=10025338
MOTO-DETAIL 2-IN-1 TANK

Ma question : quelqu'un connait ces produits ou sait si ils ne sont pas adaptés à la Gladius ?
Surtout les deux sacoches de réservoir qui semblent ok pour le réservoir plastique (apparement pas de joues latérales pour les aimants), j'ai tenté la demande d'infos sur le site de commande mais rien).

Merci d'avance, bonne route !
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

Cameron c'est pas du bas de gamme, c'est la même marque que Bering...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Bagagerie

Message par judu69 »

Je voudrais apporter ma contribution pour la fixation des sacoches latérales.
Je voulais savoir déjà une chose : comment les sacoches latérales peuvent tenir verticalement "toutes seules" sans se raprocher de la roue, sans être en appui sur les clignos d'origine si on en a et sans ecarteurs de sacoches car elles sont seulement accrochées par le coté et non pas par la poignée ? vous voyez ce que je veux dire ? :] ::d

je pensais à "fabriquer" une espèce de tige avec un plat de chaque coté a fixer sur la partie basse de chaque sacoche par exemple au niveau des anneaux pour pouvoir maintenir vraiment à la verticale les sacoches et pour éviter qu'elles ne se rapprochent de la roue

j'ai fait une rapide illustration : le trait rouge correspond à la tige fabriquée passant entre le passage de roue et la roue

je me suis permis d'emprunter ta photo xabi ;)

Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Bagagerie

Message par lapince »

judu69 a écrit :Je voudrais apporter ma contribution pour la fixation des sacoches latérales.
Je voulais savoir déjà une chose : comment les sacoches latérales peuvent tenir verticalement "toutes seules" sans se raprocher de la roue, sans être en appui sur les clignos d'origine si on en a et sans ecarteurs de sacoches car elles sont seulement accrochées par le coté et non pas par la poignée ? vous voyez ce que je veux dire ? :] ::d

je pensais à "fabriquer" une espèce de tige avec un plat de chaque coté a fixer sur la partie basse de chaque sacoche par exemple au niveau des anneaux pour pouvoir maintenir vraiment à la verticale les sacoches et pour éviter qu'elles ne se rapprochent de la roue

j'ai fait une rapide illustration : le trait rouge correspond à la tige fabriquée passant entre le passage de roue et la roue

je me suis permis d'emprunter ta photo xabi ;)
Impossible qu'elles tiennent écartées seules si tu fait du duo.
Si solo, tu peut les avancer largement assez pour qu'elles s'appuient sur les repose pied (protège les pour les frottements).

Sinon j'ai fait un écarteur maison, mais j'ai un PDR moi :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6 ... 95#p160289
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Bagagerie

Message par coco13 »

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ou vu cette sacoche de selle

Image

Qu'en pensez vous??
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Bagagerie

Message par judu69 »

lapince a écrit :
judu69 a écrit :Je voudrais apporter ma contribution pour la fixation des sacoches latérales.
Je voulais savoir déjà une chose : comment les sacoches latérales peuvent tenir verticalement "toutes seules" sans se raprocher de la roue, sans être en appui sur les clignos d'origine si on en a et sans ecarteurs de sacoches car elles sont seulement accrochées par le coté et non pas par la poignée ? vous voyez ce que je veux dire ? :] ::d

je pensais à "fabriquer" une espèce de tige avec un plat de chaque coté a fixer sur la partie basse de chaque sacoche par exemple au niveau des anneaux pour pouvoir maintenir vraiment à la verticale les sacoches et pour éviter qu'elles ne se rapprochent de la roue

j'ai fait une rapide illustration : le trait rouge correspond à la tige fabriquée passant entre le passage de roue et la roue

je me suis permis d'emprunter ta photo xabi ;)
Impossible qu'elles tiennent écartées seules si tu fait du duo.
Si solo, tu peut les avancer largement assez pour qu'elles s'appuient sur les repose pied (protège les pour les frottements).

Sinon j'ai fait un écarteur maison, mais j'ai un PDR moi :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6 ... 95#p160289

impec ton écarteur maison la pince :super:

Moi j'ai un PDR ermax, le même style d'écarteur que toi pourrait aller ou non ?

moi je pensais simplement à fixer un ecarteur juste entre les 2 valises sans le fixer sur la moto
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Bagagerie

Message par Marp' »

xabicorsica a écrit :Que c'est très moche et qu'on ne peut pas y mettre grand chose... :mrgreen:
Ça fait entre 40 et 60L à mon avis tu en mets autant que dans une sacoche de réservoir non!?
Puis bon c'est pas pour transporter sa maison non plus!
Côté esthétique je ne trouve pas ça moche par rapport au top case et en plus ça s'enlève aisément.
On dirait un capot de selle qui a la grosse tête :hehe:
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Bagagerie

Message par lapince »

judu69 a écrit :impec ton écarteur maison la pince :super:

Moi j'ai un PDR ermax, le même style d'écarteur que toi pourrait aller ou non ?

moi je pensais simplement à fixer un ecarteur juste entre les 2 valises sans le fixer sur la moto
Merci Merci :frime:

Sinon Ermax j'ai jamais regardé de près donc je ne sais pas mais je crois pas que ce soit le même mode de fixation, a voir.
Sinon pourquoi pas entre les 2 valises mais les valises bougerons quand même dans les virage elles seront justes écartées l'une de l'autre. ça n’empêcheras pas de toucher à la roue.
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Bagagerie

Message par denislamalice »

j'ai fait un montage de sacoches ixon sur ma Gladius, je me suis inspiré du modèle Bagster de fanfan, j'ai fait un test hier sur 280 kms, tout est ok rien n'a bougé, j'ai fabriqué un cadre en fer rond de diamètre 8 mm ( sur lequel j'ai arrimé les valises souples avec des colliers plastiques )relié à l'arrière au support de topcase Shad, et à l'avant pour recevoir l'écarteur. La moto peut être utilisée en duo, le montage et démontage des valises demande 5 mns avec une clé allen de 5 et un clé mixte de 13 ( très pratique pour laisser la moto dehors sur le parking de l' hôtel, du gîte ou du camping).
Répondre