Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Consommation

Message par Chooky »

Waouh 307km 8/ mais comment tu fais?? moi quand je remets 12L et quelques je n'ai fait que 260km à peu près... :-/
Stv

Re: Consommation

Message par Stv »

Chooky a écrit :Waouh 307km 8/ mais comment tu fais?? moi quand je remets 12L et quelques je n'ai fait que 260km à peu près... :-/
Suffit de rouler tout doux :cote: remise des gaz lente, et peu de montée dans les tours, et on tombe facilement vers 4L / 100 km !
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Consommation

Message par cricri »

C'est chaud là ... ça m'est déjà arrivé .. même plus de km .. mais je rappelle que je suis tombé en panne sèche 2 fois sur ce genre de tentative .. ::d
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Stv

Re: Consommation

Message par Stv »

cricri a écrit :C'est chaud là ... ça m'est déjà arrivé .. même plus de km .. mais je rappelle que je suis tombé en panne sèche 2 fois sur ce genre de tentative .. ::d
Nice :mrgreen: Enfin quelqu'un de joueur ! De toute façon il faut bien au moins une fois aller jusqu'au bout pour savoir ce qu'elle a au fond du bide la dudusse !
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Consommation

Message par Jungledim »

Stv a écrit :
Chooky a écrit :Waouh 307km 8/ mais comment tu fais?? moi quand je remets 12L et quelques je n'ai fait que 260km à peu près... :-/
Suffit de rouler tout doux :cote: remise des gaz lente, et peu de montée dans les tours, et on tombe facilement vers 4L / 100 km !
Je dirait même pour être plus précis, ne pas dépasser les 5000 tours/min ;) Mais moi aussi je me pose la question "comment il fait ??" :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Stv

Re: Consommation

Message par Stv »

Jungledim a écrit :
Stv a écrit :
Chooky a écrit :Waouh 307km 8/ mais comment tu fais?? moi quand je remets 12L et quelques je n'ai fait que 260km à peu près... :-/
Suffit de rouler tout doux :cote: remise des gaz lente, et peu de montée dans les tours, et on tombe facilement vers 4L / 100 km !
Je dirait même pour être plus précis, ne pas dépasser les 5000 tours/min ;) Mais moi aussi je me pose la question "comment il fait ??" :gene:
Même pas :-) Contrairement à certaines idées reçues le nombre de tours/min ne fait pas tout... La douceur à la remise des gaz compte pour beaucoup ! Essaye de rouler cool durant tout un plein (aucune accélération puissante) sans pour autant faire attention au compte tour, tu verras !
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Consommation

Message par Chooky »

Jungledim a écrit :
Stv a écrit :
Chooky a écrit :Waouh 307km 8/ mais comment tu fais?? moi quand je remets 12L et quelques je n'ai fait que 260km à peu près... :-/
Suffit de rouler tout doux :cote: remise des gaz lente, et peu de montée dans les tours, et on tombe facilement vers 4L / 100 km !
Je dirait même pour être plus précis, ne pas dépasser les 5000 tours/min ;) Mais moi aussi je me pose la question "comment il fait ??" :gene:

Ah oui j'allais demander qu'est-ce qu'il entendait par "peu de montée dans les tours"... mais 5000tr waouh quand même :-/ bon je crois que je suis pas encore arrivée aux 300 bornes sans refaire le plein :mrgreen: tant pis pas grave :cote: et puis même en faisant le plein plus souvent, moi j'aime bien voir moins de 20€ s'afficher pour un plein! ça change des plus de 50€ avec la tuture... qui plus est qui consomme plus de 8L étant donné que de la même façon qu'avec la moto je ne sais pas ne pas monter dans les tours (elle a un turbo ce serait dommage de pas le mettre à contribution :perv: )
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

Stv a écrit :
Chooky a écrit :Waouh 307km 8/ mais comment tu fais?? moi quand je remets 12L et quelques je n'ai fait que 260km à peu près... :-/
Suffit de rouler tout doux :cote: remise des gaz lente, et peu de montée dans les tours, et on tombe facilement vers 4L / 100 km !

t'as tout compris ::d
non mais je roule toujours cool passe mes rapports entre 4500 et 5000 t/mn et surtout n'accélère pas comme un bourin :mrgreen:
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Consommation

Message par Jungledim »

Ah oui j'allais demander qu'est-ce qu'il entendait par "peu de montée dans les tours"... mais 5000tr waouh quand même :-/ bon je crois que je suis pas encore arrivée aux 300 bornes sans refaire le plein :mrgreen: tant pis pas grave :cote: et puis même en faisant le plein plus souvent, moi j'aime bien voir moins de 20€ s'afficher pour un plein! ça change des plus de 50€ avec la tuture...
Clair ça change de la tuture :gene: ;) Moi aussi je me suis dis tant pis :P Il me faudrai la Yam MT-01 pour rouler sous les 5000tr/min :hehe:
Image
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Stv

Re: Consommation

Message par Stv »

Jungledim a écrit :
Ah oui j'allais demander qu'est-ce qu'il entendait par "peu de montée dans les tours"... mais 5000tr waouh quand même :-/ bon je crois que je suis pas encore arrivée aux 300 bornes sans refaire le plein :mrgreen: tant pis pas grave :cote: et puis même en faisant le plein plus souvent, moi j'aime bien voir moins de 20€ s'afficher pour un plein! ça change des plus de 50€ avec la tuture...
Clair ça change de la tuture :gene: ;) Moi aussi je me suis dis tant pis :P Il me faudrai la Yam MT-01 pour rouler sous les 5000tr/min :hehe:
Image
8| Le compte tour !!! On dirait un Diesel :mrgreen: Impressionnant, tout se fait sur le couple avec cette moto alors ! Doit y avoir 9 mkg de couple dès le ralenti à 1300 tours :mrgreen:
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Consommation

Message par Tic »

235km pour 11.8 litres remis dans le réservoir...
Sans avoir le voyant de la réserve en fixe (et le restrip affiché 20 km)

Un peu plus de 5l/100km
Avec la plus part du trajet en 90 et 110 km.
Avec quelques pointes aussi (mais dont je tairais la vitesse)

C'est vrai qu'elle consomme pas des masses :D
God Save the V-Twins !!!
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Consommation

Message par NEWTON59 »

Magnifique tableau de Bord et superbe machine cette MT01 en effet .
Perso , au niveau esthétique pur ( j'ai pas dit pratique ... ) le tableau de la HARLEY V ROD est à tomber
RACER CAFE
Image
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

goeland38 a écrit :Miracle !!! Je suis à 300km!!! Réserve depuis 60km mais ça va encore! Et puis ça descend pour aller à la pompe ;)
Comme quoi ça a du bon de faire des balades avec Emma! Et avec rv et momo... ;)
plus que 7 km et tu atteints mon record ::d
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Consommation

Message par denislamalice »

hier fait 300 kms environ, moto chargée ( sacoche de réservoir, passager avec sac à dos), nous avons fait des routes de campagne( 90 kms/h), de la ville ( avec des arrêts aux feux, stops..etc) environ 15 kms, trois cols de moyenne montagne avec de belles épingles à passer en 1°( obligation de mettre les gaz pour relancer) et un retour de 100 kms à un vitesse soutenue de 110 kms/h, la consommation de la Gladius a été de 4.62 L/100 kms.

je remarque qu'elle consomme moins depuis que j'ai changé le filtre à air...
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Consommation

Message par NEWTON59 »

Et dire que dans le comparatif roadsters basiques de Mars dernier ( MJ ) , ils présentaient la Glad' comme la gourmande du jour avec 6,9 l de conso moyenne ?!
On est à 2 l de moins ...
RACER CAFE
Image
Répondre