.:Antho38:. a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de mesures miracle ...
ca , c'est vrai
.:Antho38:. a écrit :Tu tombes à 90km/h t'as beaucoup de chances de te faire très mal, tu roules à 110km/h au lieu de 90 t'as un peu plus de chances d'y passer mais ça ne va pas faire une grande différence quand tu touchera un pilone ou une bonne bordure en béton.
pas tout a fait vrai, les causes de mortalité sont du a des obstacle , a 50km/h dans un mur t'a peu de chance de rien avoir , plus de chance d'avoir de lourde séquelle et 4 paroi en bois en guise de demeure alors qu'a contrario a 150km/h sans aucun obstacle dans ta chute , bah au pire comme le doc ou d'autre tu te retrouve avec un morceau d'os qui se barre parce qu'un de tes membres n'est pas satisfait de ta chute ou sinon a part des brûlure superficiel ... bah rien.
.:Antho38:. a écrit :La vitesse est une excuse (en se limitant quand même à na pas rouler à 200)
Chaque jour où l'on prend la moto on risque notre vie, on peut très bien rouler à 10km/h, se faire percuter et mourir sur le coup.
+1000*
.:Antho38:. a écrit :Le fait de dire qu'on a pas vu un motard lorsqu'on l'a percuté est une excuse, connaissant la vulnérabilité qu'on a en en moto j'ai toujours fait attention en voiture et jamais je ne me suis fait de frayeur en croisant une moto.
t'es motard c'est normal , on a un reflex assez inné des informations sur la route , le simple automobiliste n'en a rien a faire de se qui se passe dans ses rétro , ni des distance de sécurité (je parle pas des réglementaire mais des logiques)
John a écrit :Moi, je dirais quand meme :
"beaucoup de morts sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route a cause de la vitesse des autres..." (oui, je sais, y'a pas que ça...mais le débat actuel est la...)
Que proposez vous?
Des spots TV chocs? Déja fait.
Des spots TV avec des belles phrases? Deja fait.
Dire au gens que la moto c'est dangereux? Je pense que tout le monde est au courant...et pourtant, certains en font en short t-shirt, a 130 en ville, en zigzaguant entre les voitures....et d'autres, en BAR ne font pas attention.... Pourquoi? Parce que l'on ne fait pas assez attention "aux autres".
Dire au gens qu'il faut reduire leurs vitesses? J'ai déja entendu ça...
Mettre des radars partout??? Ah mince, c'est déja fait aussi...
Pour l'excuse du "mais les radars sont que dans les lignes droites"....Perso, chez moi, les radars fixe sont majoritairement dans des endroits dangereux...et pour ce qui est des lignes droites : les accidents en pleine ligne droite a cause de dingos a fond....déja vu ça!!!
Et le but c'est bien que les gens changent de mentalité : pas de ralentir uniquement dans les zones dangereuses, mais respecter PARTOUT!!!
Perso, la seule solution que je connais pour faire réagir les gens...Et pour changer les mentalités, c'est de toucher a leurs porte-feuilles...
Combien d'entre vous dépassent les limites de vitesse? Et combien d'entre vous vont lever le pied si ils ont peur de se faire flasher au moindre virages?
Alors vous, vous etes peut-etre pas dangereux....quoi que?? Vous, vous gerez votre vitesse...mais les autres, est-ce qu'ils gerent votre vitesse???
Et pour les réactions du genre : y'a qu'a mettre les limites a 10km/h et on en parle plus....je répond : la n'est pas la question. Il n'a jamais été question de diminuer les limites....mais que les gens respectent simplement les limites.
Si tout le monde respecte les MEMES vitesse, tout se passe mieux.
(Oui oui, je sais, faudra penser aux gens qui roulent trop lentement!!!
)
Alors oui, la vitesse n'est pas le seul problème... Mais il faut bien s'attaquer aux problèmes par un bout...et c'est quand meme le plus gros bout....enfin, a ce qu'il parait!!!
Pour les bandes reflechissantes...effectivement, c'est discutable...mais vous pensez sincèrement que c'est juste pour vous faire chier???
Que proposez vous pour protéger les motards contre les voitures????
Je ne dis pas que ces mesures me font plaisir...je ne dis pas que je respecte les limites de vitesses en permanence.
J'aime bien mon cuir...et il n'y a pas bandes integrées!!!
Mais tant pis, je changerai...
Ca me fait chier...mais c'est la vie, le monde change, les lois évoluent...et celle la m'a l'air particulièrement dans l'optique de proteger les motards!!!
Pour une fois qu'on est pris en compte...ca serait peut-etre bien de se réjouir non?
Je préfère un gouvernement qui essaye de trouver des solutions plutot qu'un gouvernement qui laisserait faire.
Alors après, y'a peut-etre des solutions meilleures...et si, pour arreter de tourner en rond dans ce débat stérile, on cherchait des solutions, ensemble???
Ca serait toujours plus constructif que de dire "c'est nul". Non?
si je ne suis pas contre l'idée de john c'est que je suis pas en forme :p
John a écrit :Pour l'excuse du "mais les radars sont que dans les lignes droites"....Perso, chez moi, les radars fixe sont majoritairement dans des endroits dangereux...et pour ce qui est des lignes droites : les accidents en pleine ligne droite a cause de dingos a fond....déja vu ça!!!
Et le but c'est bien que les gens changent de mentalité : pas de ralentir uniquement dans les zones dangereuses, mais respecter PARTOUT!!!
c'est connu y a beaucoup de longue ligne droite en campagne
avec 3,5g les homme de chantier coule le béton droit c'est évident
nan sérieusement , oui y a des con partout , mais es ce que cette loi va leur faire peur ? , franchement les 5 premières minute peut être mais pas plus longtemps que ça et quand ils aurons plus de permis , bah ils s'arrêterons plu au contrôle et puis voila .... donc ça changera strictement rien , hormis que les comportements seront plus dangereux,impulsif , les gens plus énervé et le nombre de mort plus conséquent forcement .
y a pas si longtemps que ça j'ai fais un peu plus la connaissance d'une personne qui s'en tape de roulé bourré , et si il se retrouve le soir accroché par la police ou gendarme , roule a des vitesses que même sobre en pleine journée je ne ferai pas de peur de tomber sur un sanglier ou autre connerie de se genre qui plus est tout feu éteint ....
je t'avoue que t'es pas fiers de tomber sur ce genre d'irresponsable mais y en a malheureusement , et de plus en plus
et ça l état s'en fou , plus il sert la vis , plus y a de danger conclusion la répression ne sert a rien , a part développer de l’irresponsabilité, réduire la vitesse non plus , ce sont les comportement qui sont a punir car c'est là que ça devient dangereux.
et encore la on parle de ceux qui pense en avoir une grosse, y'a aussi ceux qui en ont une petite et qui l'assume ,
a 110 (et encore je suis sympas il tourne plus vers les 90) sur la voie de gauche hurlent a la mort qu'on les double par la droite et du coup zigzag comme des abruti a la limite de la tête a queue alors qu'il génère des bouchons a eux tout seul , il ont développé une paranoïa du a cette répression totalement irresponsable.
il faut qu'il y est des limite ça je suis d'accord mais pas crier au scandale pour un malheureux km/h au dessus de la limitation.... plus en avance dans le temps plus on assiste les gens , du coup ils prennent pas sur eux et clame haut et fort qu'ils respectaient les vitesse alors qu'on leur reproche de ne pas activer leurs clignotants pour changer de voie et de na pas regarder dans leur rétro qu'ils sont déjà en train d'être doublé...
et par moment les excès de vitesse sont nécessaire pour la sécurité , c'est rare soit , mais ça peu arriver pour X raisons
John a écrit :Pour les bandes reflechissantes...effectivement, c'est discutable...mais vous pensez sincèrement que c'est juste pour vous faire chier???
Que proposez vous pour protéger les motards contre les voitures????
- équipement adéquate (ah zut faudrait équipé les brigade moto d’équipement ça coûte des sous pas top)
- formation pour les auto ( ah zut certain danger public ne pourrais pas avoir leur permis et du coût nous rapporté des sous avec nos radar dangereux oui oui dangereux limité une ligne droite a 70km/h sur autoroute juste parce qu'un radar es présent il y a de quoi rester perplexe sur l’efficacité de celui ci et puis qu'on s'en tape le but c'est les sous)
- réglementation de l’inter-file comme précisé par la ffmc cad , une seul voie d'inter-file , limité a un delta de 30 km/h et autorisé qu'en cas de circulation intense ( et oui c'est pas demander n'importe comment et n'importe ou, mais bon une excuse en moins pour mettre des pv illégitime )
- formation moto pour le bon déroulement de l’inter-file (c'est pour les motard on s'en tape et puis on veut pas validé la loi au-dessus)
- réglementé les marquage au sol et revêtement , le verglas n'es pas une solution pour un passage piéton , ni les gravillon sulu ne peut être partout a la fois
(refaire les route ça coûte encore des sous.....)
-changer toute les rembarres guillotine (toujours même problème)
-diminué les salaires des dirigeant qu'il arrête de nous pondre des loi a la con et qu'il commence a réellement pensé au problème de ses habitants ( ah surement pas , les nain de jardin pourrait plus sortir avec des connasses ayant soif de pouvoir, elle serait obliger de se rabattre sur les roi du pétrole c'est moche , et pis arrêter de rouler en porche et autre luxure limité a peu de personne c'est moche aussi )
a partir de la y a de quoi être rebuté de chercher de nouvelle solution pour protéger les usager de la route ....