quel xénon choisir???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Husky »

pourrais tu me mettre le lien du modèle que tu as pris chez 2a4


merci Gladfaz25
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Gladfaz25 »

Pas de problème pour le lien 2A4 (voir ci dessous en espérant qu'il fonctionne correctement)
http://boutique.2a4.fr/kits-55w/823-kit ... 000-k.html

Sinon au cas où extrait de ma facture avec la référence exacte...
Description Référence Prix unitaire Qté Total
Kit HID XENON 55W 1 Ampoules H4 Bi-Xénon 5000 K XE2A455H4B1W 73,99 € 1 73,99 €
Réduction : noel2010 1 -14,80 €
Total produits HT : 64,29 €
Total produits TTC : 73,99 €
Totals réductions TTC : -14,80 €
Total livraison : 4,89 €
Total HT : 51,15 €
Total TTC : 64,08 €

Au cas où... tu es de qu'elle région??? car je passerais bien une autre commande pour avoir une ampoule de rechange .. car 2 motos d'équipées avec Xénon et pas de pièce de rechange donc quitte a faire autant profiter des 20% de promo Noël pour commander une ampoule !!

Bonne commande à toi et bon montage... hard malgré tout mais tu peux me contacter en MP si besoin de renseignement lors du montage.

Tchuss à tous et toutes ;)
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Husky »

ca y est reçu mon kit bi xénon
faut le monter maintenant
y a plus cas comme on dis :gene: :gene:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
la ju
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 499
Enregistré le : sam. 7 août 2010 10:49
Moto : gladius
Localisation : ay champagne51160( marne)

Re: Réglage phare feu xénon

Message par la ju »

Maurice a écrit :merci pour vos réponses
je vais surement en prendre une et garder l'ampoule d'origine en secours
+1 merci a tous je vais voir a ça aussi
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par lemanu »

herpo44 a écrit :
Gladfaz25 a écrit : En cas de panne avec l'ampoule xenon, juste un connecteur à débrancher (connecteur d'origine du phare) et l'on remet une ampoule d'origine... le faiseau d'origine n'ayant pas été modifier, tout refonctionne comme avant.
en tout cas faites bien gaffe a garder ceci possible, en cas de CT 2RM, ca peut être sujet a problème,
il faut savoir que sur une voiture équipé de xenon le lave phare est obligatoire !!!

....alors c'est oui ou xénon ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Cyrilofmars »

herpo44 a écrit : en tout cas faites bien gaffe a garder ceci possible, en cas de CT 2RM, ca peut être sujet a problème,
il faut savoir que sur une voiture équipé de xenon le lave phare est obligatoire !!!
ET le correcteur d'assiette ;)
la ju
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 499
Enregistré le : sam. 7 août 2010 10:49
Moto : gladius
Localisation : ay champagne51160( marne)

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par la ju »

lemanu a écrit :
herpo44 a écrit :
Gladfaz25 a écrit : En cas de panne avec l'ampoule xenon, juste un connecteur à débrancher (connecteur d'origine du phare) et l'on remet une ampoule d'origine... le faiseau d'origine n'ayant pas été modifier, tout refonctionne comme avant.
en tout cas faites bien gaffe a garder ceci possible, en cas de CT 2RM, ca peut être sujet a problème,
il faut savoir que sur une voiture équipé de xenon le lave phare est obligatoire !!!

....alors c'est oui ou xénon ?
" la ju c est fait achetè 2 h4-xtreme power 17.99 une ;chez feu vert je changerai quand le temps me le permettra là neige trop :/ :/ mon vendeur ma conseillè la h4 normal pas la 3 h4 moins d eclairage et meme durèe de vie et + homologuèe m a dit !!! voila pour moi , merci encore les hommes pour vos conseils :kiss2: :kiss2:( ya une histoire de couleur dans la 3 h4 !!!!!!!!!
Hervelec67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 22:12
Moto : Gladius 2009

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Hervelec67 »

Bonjour a vous j ai une petite questions ! Je viens d acheter le kit bi xenon h4 hi lo...
Je trouve que les cable sont un peu court ... Est ce que le moin on peut le brancher sur le cadre de la moto?
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par John »

Hervelec67 a écrit :Bonjour a vous j ai une petite questions ! Je viens d acheter le kit bi xenon h4 hi lo...
Je trouve que les cable sont un peu court ... Est ce que le moin on peut le brancher sur le cadre de la moto?
Bonjour bonjour...

On demande a tous les nouveaux membres de se présenter.
Je t'invite donc a te rendre la : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2 et a créer un nouveau sujet dans lequel tu te présente... ;)

Merci d'avance... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par tchangy »

Gladfaz25 a écrit :Pas de problème pour le lien 2A4 (voir ci dessous en espérant qu'il fonctionne correctement)
http://boutique.2a4.fr/kits-55w/823-kit ... 000-k.html
suite a mes problèmes avec mon ancien kit (câble dénudé = > kit hs, un kit qui m'avait été fournit gracieusement d'occaz) j'ai commander le même chez 2@4 (étant satisfait de leur feu arrière)


pour ce qui est de l'utilisation le confort visuel de nuit est incomparable , (et les automobilistes nous repère de loin :hehe: ) pendant un moment je pensais vraiment que le feu pointait trop haut mais après un essai avec un bandit j'ai remarqué que c'etait totalement identique (hormis la puissance d'éclairage et la densité de la lumière )coup de bol ? aucune idée mais bon je m'en contente :P

pour l'installation par contre ça se corse sans mentir j'y est passé facilement 1h les câbles sont pas vraiment court mais l'emplacement des éléments n'aide pas franchement au branchement il faut vraiment chercher les chemins les plus court pour faire courir les câbles. mais bon un mal pour un bien ;)
Image
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par GoZ »

Acheté et posé hier la philips Xtrem power, on verra la différence.
Stv

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Stv »

Est-ce que quelqu'un a pu faire une comparaison entre un kit xénon 35 W et 55 W ?

Sinon pour mon vécu, ayant utilisé un moment un kit xénon 35 W d'abord avec une ampoule de 8000 K puis 4100 K (ou 4300 je sais plus) je suis finalement passé à la philips Xtrem Power qui éclaire mieux sur la longue portée. En fait la lumière du xénon est hyper agréable c'est clair, surtout en code, mais en phare sur la longue distance (au delà de 60-70 m disons) je trouvais le xénon pénible et moins efficace qu'une ampoule halogène classique, en particulier la Xtrem Power (tests au long terme sur 600 bandit phase 2).
darude012
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 16:48
Moto : gladius bleu blanc 2010

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par darude012 »

salut a tous ,

pour ceux qui seront de paris ou banlieux parisienne et qui seront intréssé,

vous pouvez aller au circuit carole , le petit magasin qui se trouve au circuit a des ampoules au xenon , pour pas trop cher en plus : http://www.axair.free.fr/catalogue/disp ... d_img=2132

ce qui est bien c'est qu'il n 'y a pas besoin de kit car tout est dans l'ampoule (homologué CE)

si vous passer labas , il vous montrera une demo :D
Avatar du membre
Marcus95490
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 12:15
Moto : Gladius K9 Bleu/Blanc
Localisation : Vaureal 95490

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Marcus95490 »

merci pour l'info :perv:
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

xénon=danger et philips Xtrem power?

Message par régis1973 »

bonjour à toutes et tous!!
voilà sur ma blackglad j'avais un kit xénon j'en étais super content sauf que je n'avais pas de feux de route
lors de la révision des 24 000kms je le signale au concessionnaire qui me dit cash "c'est pas très bon le xénon j'ai déjà eu de véhicule qui ont eu le faisceau brulé et le kit a été mis en cause à l'expertise"
quand je récupère mon véhicule révisé il me signale que sur un des connectique du kit il se produisait des étincelles lors de l'allumage
quand j'ai regardé....ce n'était pas des étincelles mais des arcs électriques entre le+ du kit et le châssis de la moto au niveau de la colonne de direction
donc apm opération démontage xénon et retour au bon vieux H4 je vais avoir l'impression de retourner à l'ère de la bougie lol
j'ai entendu parler des ampoules philips Xtrem power quelqu'un les a monté sur ça machine et qu'il me dise ce qu'il en pense
merci de partager vos expériences
Régis
Répondre