Kit de rabaissement Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par cricri »

Oui, mais 1m62 je suis un peu étonné !
Moi avec mon 1,69 j'ai la moitié du pied par terre, maintenant .. effectivement possible que je sois court sur pattes (en plus d'être un petit nain ... ) :mrgreen:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par ErwanBZH35 »

cricri a écrit :Oui, mais 1m62 je suis un peu étonné !
Moi avec mon 1,69 j'ai la moitié du pied par terre, maintenant .. effectivement possible que je sois court sur pattes (en plus d'être un petit nain ... ) :mrgreen:
Moi, j'ai quasi un pied à plat + la moitié de l'autre avec 1,65m debout ....et 1 69 allongé :mrgreen: :gene1: :siffle: :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
neo4

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par neo4 »

ErwanBZH35 a écrit :
cricri a écrit :Oui, mais 1m62 je suis un peu étonné !
Moi avec mon 1,69 j'ai la moitié du pied par terre, maintenant .. effectivement possible que je sois court sur pattes (en plus d'être un petit nain ... ) :mrgreen:
Moi, j'ai quasi un pied à plat + la moitié de l'autre avec 1,65m debout ....et 1 69 allongé :mrgreen: :gene1: :siffle: :gene:

tu gagnes que 4 cm 8| :mrgreen:
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par Ricko »

Un site qui permet de tester notre taille par rapport à la monture choisie :) (trouvé sur le forum cbf !)

http://cycle-ergo.com/

On peut modifier la taille, la longueur de jambe (penser à modifier en valeurs métriques !)
Image............Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

kit de surabaissement

Message par sofsv »

Salut à tous!

Je voudrais savoir si la pose d'un kit de surabaissement modifie la position de conduite, et si oui de quelle façon?
Dans le cas ou ça conviendrait pas, est il facile et peu onéreux de le démonter?

merci!
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: kit de surabaissement

Message par Nat »

Moi je l'ai et il me semble pas que cela ai modifié ma position de conduite.
Loud Pipes saves Lifes
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: kit de surabaissement

Message par sofsv »

Décidément Nat, tu m'es d'un grand secours :cote:

Edit Goeland :
J'ai fusionné ton topic Sophie avec un déjà existant.
Attention à bien utiliser l'outil de recherche avant de créer un nouveau sujet si possible.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3537
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par Maurice »

Bonsoir Sophie
moi je mesure 1 m 64 et je l'ai fais installer et oui cela modifie ma position sur la moto, j' ai les deux pieds qui touchent le sol :hehe:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par Nat »

Maurice a écrit :Bonsoir Sophie
moi je mesure 1 m 64 et je l'ai fais installer et oui cela modifie ma position sur la moto, j' ai les deux pieds qui touchent le sol :hehe:
:hehe: :hehe:

Ben moi j'ai que la pointe des pieds qui touche le sol :/
Loud Pipes saves Lifes
smile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 11:03
Moto : passage du permis actuellement
Localisation : Bretagne

permis en cours mais besoin de conseils

Message par smile »

Bonjour tout le monde !

Bon, je sais, je ne fais pas encore partie des motardes mais je m'invite chez vous quand mm....
Pour l'instant, je roule avec une YBR125 :mrgreen: quasi au quotien, ce qui me permet de me familiariser avec la conduite. Trés vite, j'en ai eu marre mais pour autant, je suis à bonne école.
J'ai 44 ans, presque toutes mes dents (pourvu que ça dure :snif: ) et je suis en train de réaliser un rêve de gosse puisque je passe mon permis 600 actuellement.
Comme toute vieille qui se respecte, j'ai fait la nique aux ti jeunes en faisant un sans faute à mon code (eh oui... un peu plus que 5 ans que je l'avais celui-là ! :hehe: ) et là je vais pas tarder à passer le plateau. Je me débrouille pas mal mais le seul hic c'est que je mesure 1m57 et que je ne tombe qu'à l'arrêt (pas à chaque fois hein ?? mais deux fois déjà... :rouge: ) quand je braque trop en partant. C'est rigolo quand on imagine le truc mais imaginez que vous les 1m70, vous faites tout le temps ça et ça n'a aucune conséquence alors que moi je suis obligée de faire hyper gaffe... et ça m'enerve !!!! :rougefaché: :diable: . Bref ! je suis pas là pour faire mon caliméro, mais je suis entrain de chercher une moto qui conviendrait à mon gabari, à savoir assez basse et pas trop lourde, ayant de la pêche car j'aime pas me trainer et en mm temps sécurisante car j'ai des ti bouts qui sont derrière moi assez souvent.
Pensez vous que la gladius (je la trouve trop belle) serait peut-être pour moi ?....

Merci de vos réponses éventuelles

Smile
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: permis en cours mais besoin de conseils

Message par Florence76600 »

Et oui présentation oblige ici !!!!

Tu sais ce n'est rien apparemment tes 2 petites chutes ! Il m'a fallu 52 h pour passer mon permis à cause du plateau. Je tombais à l'arrêt au moins 5 fois par cours pendant le parcours lent. Je déteste quand il faut rouler lentement. Tu verra ca vient avec le temps suffit juste de bien s'arrêter avec le guidon droit, ne pas s'arrêter et mettre le pied dans un trou sur la route comme ca m'est arrivé et ouf j'ai pu la retenir !
Je mesure 1m63 et pas forcément les pieds qui touchent très très bien par terre et ca m’empêche de manœuvrer parfois mais tu peux mettre un kit de rabaissement. Le mieux est d'aller essayer la moto en concession et plein d'autres même !
Mais regardes bien le forum il y a déjà eu plein de sujets là dessus !!!
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
smile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 11:03
Moto : passage du permis actuellement
Localisation : Bretagne

Re: permis en cours mais besoin de conseils

Message par smile »

Florence76600 a écrit :Et oui présentation oblige ici !!!!

Tu sais ce n'est rien apparemment tes 2 petites chutes ! Il m'a fallu 52 h pour passer mon permis à cause du plateau. Je tombais à l'arrêt au moins 5 fois par cours pendant le parcours lent. Je déteste quand il faut rouler lentement. Tu verra ca vient avec le temps suffit juste de bien s'arrêter avec le guidon droit, ne pas s'arrêter et mettre le pied dans un trou sur la route comme ca m'est arrivé et ouf j'ai pu la retenir !
Je mesure 1m63 et pas forcément les pieds qui touchent très très bien par terre et ca m’empêche de manœuvrer parfois mais tu peux mettre un kit de rabaissement. Le mieux est d'aller essayer la moto en concession et plein d'autres même !
Mais regardes bien le forum il y a déjà eu plein de sujets là dessus !!!
Re oups.... répétition de sujet alors ?... décidemment... :snif:

Bon, je vais aller lire dans le forum.

Merci.

Smile

Edit Goeland :
J'ai fusionné le sujet avec celui des courtes sur pattes!! Tu trouveras ici des infos et conseils.
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par Florence76600 »

Non moi non plus j'y arrive toujours pas mais bon c'est autre chose :ghee:
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
neo4

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par neo4 »

Florence76600 a écrit :Non moi non plus j'y arrive toujours pas mais bon c'est autre chose :ghee:

vous faite comment 8| moi j'arrive :mrgreen:
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par Florence76600 »

s'arrêter c'es lâche... alors nous on roule lol
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Répondre