Sacoche reservoir

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Sacoche reservoir

Message par lapince »

Moi ça ne m'a absolument pas gêné à part pour les manœuvres à l'arrêt où c'est un peu galère.
Et on était 2 sur la moto.
Et encore là il faisait beau, le retour s'est passé sous une pluie et grêle torrentielle
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

Mais t'es quand même chargé lol


je viens de voir la Baster Newsign (http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=113)
elle semble correspondre à ce que je cherche puisque pas trop gros (faut que je voie en magasin car peut être pas assez) et peut accueillir occasionnellement un casque....

Par contre, il peut se fixer sur un bagster easy road ? Je pense que oui, mais si l'on peut me confirmer ce serait mieux lol
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Sacoche reservoir

Message par lapince »

Il me semble que le easy road a les mêmes caractéritiques de fixation que les tapis classiques donc je dirais que y'as pas de soucis à se faire.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

Du coups j'hésite entre un sac de réservoir (le bagster Newsign + le string) et un sac de selle (le bagster Spider)...

L'avantage du sac de réservoir c'est que je n'utilise pas le siège du passager et que l'achat inclus le string pour un potentiel autre sac de réservoir... par contre le sac de selle ne risque pas de me boucher la vue sur le tableau de bord (et téléphone juste en dessous)

Mais bon.........
Vous prendriez quoi vous ?
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Sacoche reservoir

Message par Gladinette »

Gnome a écrit :Du coups j'hésite entre un sac de réservoir (le bagster Newsign + le string) et un sac de selle (le bagster Spider)...

L'avantage du sac de réservoir c'est que je n'utilise pas le siège du passager et que l'achat inclus le string pour un potentiel autre sac de réservoir... par contre le sac de selle ne risque pas de me boucher la vue sur le tableau de bord (et téléphone juste en dessous)

Mais bon.........
Vous prendriez quoi vous ?
Plutôt que d'utiliser ton siège passager pour y placer un petit sac, pourquoi ne prends-tu pas des sacoches latérales et si tu as encore besoin de place, ajouter une sacoche réservoir ?
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

Le soucis, c'est que je ne cherche pas un stockage pour partir plusieurs jours mais plus un sac à dos (car c'est bien cela que je cherche) que je n'ai pas besoin d'avoir sur le dos lorsque je roule et surtout qui puisse accueillir un casque...


A la base ma recherche suit un cas pratique : dimanche je suis allé chercher mon passager en moto, mais il n'avait pas son casque et j'ai du le prendre chez moi en partant... Sauf que je n'ai pu trouver aucun sac à dos (que j'avais) dans lequel le casque rentrait... J'ai donc roulé(pas trop vite) avec le casque posé sur le réservoir dans sa housse (dont la sangle était "attaché" par les rétroviseurs)
Donc je me suis mis à la recherche d'un sac à dos basique dans lequel pourrait rentrer un casque et quelques bricoles (comme des papiers ou une paire de gants)
Finalement, après des recherches infructueuses et un peu de réflexion j'ai cherché pour un sac de réservoir (qui se transforme en sac à dos, j'y tiens), mais là le coté un peu trop haut ou trop gros qui risquerait de me cacher le tableau de bord m'a posé (un léger) problème, l'autre soucis, c'est que je ne veut pas de sac aimanté de peur de rayer le réservoir (je ne suis pas assez soigneux et en plus malchanceux lol)... Après niveau prix faut compter le sac (80-100€) auquel faut rajouter soit un protège réservoir (100€) soit un string (30€)... Alors qu'à la base je souhaite juste pouvoir transporter un casque....
Donc le sac de réservoir, ce sera pour plus tard (si vous voulez mon adresse pour un cadeau, je vous l'envoie en mp...)
Les sacoches, je trouve cela trop gros (pour mes besoins actuels) et pas aussi modulable (sac à dos) et surtout pas aussi facilement mettable et enlevable qu'un sac de selle (où il ne reste presque rien) ou qu'un sac de réservoir (où il ne reste qu'un protège réservoir esthétique ou au pire un string)
Le sac de selle se transformant en sac à dos est certes petit (pour le Spider 15->23L) mais correspond à ma recherche.

Avec le Spider je pourrais transporter un casque et un minimum de protection pour un passager afin qu'il puisse s'équiper et après mettra le sac sur son dos pour le trajet (il n'avait qu'à avoir son matos !). En cas de courses (des commissions au supermarché, pas de la piste lol), je peux faire les courses avec le sac à dos qui viendra se fixer sur la selle pour le voyage....

Même si esthétiquement ce n'est pas le plus beau, un sac de selle répond à mes besoins actuels je pense...

Avant de penser commander, je vais quand même vérifier que les dimensions du sac Spider (H. 44cm L. 30cm l. 18cm) rentre bien sur la place passager de ma selle confort (on sait jamais, vaut mieux vérifier)
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Sacoche reservoir

Message par Cailloux »

J'ai posté un petit bilan d'impressions sur ma sacoche de réservoir Bagster "Gravity" par là :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=8 ... 19#p205119

Perso, nickel en mode ville léger, rapide et pratique en sac à dos.
Nickel aussi en mode route et chargé à fond, avec un peu de bricolage supplémentaire.

Bonne route !
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Sacoche reservoir

Message par LORENZO78 »

Voici un retour d'expérience avec une sacoche Bagster. C'est (c'était) un modèle avec 4 aimants et un soufflet et lecteur de carte et des bretelles pour une utilisation sac à dos. 1ère utilisation sans soucis. Les aimant se positionnent bien. 300 km dans la journée sous la pluie le 1er novembre. J'utilise au retour la pochette plastique qui rend la sacoche étanche.
2ème et dernière utilisation pour un trajet domicile travail, quelques affaires dans la sacoche dont mon ordi portable et divers objets personnel dont le portefeuille. Autoroute A15 à proximité d'Argenteuil je suis sur la file de droite quand soudain la sacoche se détache. Le temps de réaliser je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence. Un coup d’œil en arrière et je vois la sacoche sur laquelle plusieurs voitures roulent. Réflexe idiot. je descends de la moto et j'entreprends une marche en direction de la sacoche. des voitures ralentissent, d'autres klaxonnent, je me dirige néanmoins vers l'objet qui maintenant est éventré. Une voiture ralentit plus que les autres et je récupère rapidement la sacoche, mon portefeuille, ce qu'il reste de l'ordi et c'est à peu près tout. Ouf, je suis vivant !
Je repose la sacoche sur le réservoir mais elle est éventrée et je suis obligé de rouler lentement. Bilan: La sacoche HS un ordi HS, un Blackberry et un baladeur restés sur la route ....
C'est peut-être un peu ma faute car je n'avais pas mis de fixation sur l'anneau à l'avant mais je crois malgré tout que je m'orienterai à l'avenir sur un autre modèle ...
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Sacoche reservoir

Message par jpro »

Désolé pour ta mésaventure et très content que tu sis encore vivant. ça n'a pas du être drôle pour récupérer la sacoche.
Si ils ont livré avec la sacoche une sangle à passer derrière le pivot de la fourche ce n(est surement pas un hasard.
Merci de nous raconter ta mésaventure qui servira surement à d'autres dont à moi qui ait le même modèle.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Sacoche reservoir

Message par zonzon »

Incroyable cette histoire!!! J'ai la même sacoche, j'utilise pas l'anneau de sécurité, j'en suis à plusieurs dizaines de milliers de km d'utilisation avec parfois des chargements violents, et elle n'a jamais bougé d'un poil (sauf sur des gros freinages) ! J'aimerais bien comprendre!
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Sacoche reservoir

Message par LORENZO78 »

Salut,
Moi aussi j'aimerais bien comprendre. La sacoche n'était pas très chargée et je roulais à vitesse raisonnable. J'avais parcouru plus de 50 km il en restait moins de 20. Sur le moment je n'ai pas compris ce qu'il se passait et il m'a fallu regarder le réservoir pour réaliser que la sacoche avait pris la poudre d'escampette. Je n'ai rien contre Bagster et j'ai trouvé la sacoche pratique; cependant aucune notice concernant l'installation ni mise en garde pour l'emploi de la sangle. Je crois avoir maintenant compris à quoi elle sert ! (un peu cher la leçon !)
J'ai repris mon sac à dos ...
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Sacoche reservoir

Message par Maurice »

tu dis qu'il pleuvait et que tu avais mis la protection plastique mais si tu as enveloppés la sacoche complétement il y avait le plastique en plus pour les aimants.
pour avoir fait la Bretagne / Marseille sous la pluie avec la Bagster j'avais fait attention a ce que les aimants ne soit pas isolés du réservoir.
le dessous de la sacoche est étanche et la protection ne doit pas passer dessous
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Sacoche reservoir

Message par Balskin »

J'ai la même sacoche que toi !
Pour ma part, j'ai installé la sangle de sécurité et l'y fixe dès que je prends la moto avec la sacoche !!! :)
C'est sûr que la leçon t'aura couté cher !

Pour ma part, la sacoche ne bouge que lorsqu'elle est très chargée ! Sinon, c'est fixé au réservoir et ne bouge pas !
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Sacoche reservoir

Message par LORENZO78 »

Maurice a écrit :tu dis qu'il pleuvait et que tu avais mis la protection plastique mais si tu as enveloppés la sacoche complétement il y avait le plastique en plus pour les aimants.
Maurice
Non ça c'était lors de la première utilisation et la housse a été mise après que la sacoche ait été posée sur le réservoir. J'avais alors trouvé les aimants puissants. Je n'avais eu aucun problème et à dire vrai j'avais entièrement confiance dans la fixation. Ça s'est produit lors de la seconde utilisation. La seule critique que je formule c'est l'absence de notice ou de mise en garde sur la fixation mais rien à redire sur la qualité du produit. Faut dire que j'ai pas vraiment eu le temps de l'user :hehe:
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
lolotte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 13:27
Moto : Gladius bleue et blanche 2012
Localisation : Toulouse

Re: Sacoche reservoir

Message par lolotte »

Euh.. petite question stupide?! :|

J'ai la même sacoche magnétique Bagster que vous apparemment.. Mais sur la Gladius elle est inutilisable?!? Sinon j'ai loupé un épisode!!

Car je regarde pour m'acheter une GIVI, c'est la seule marque que j'ai trouvé pour éviter le tapis de réservoir ou le string (que je trouve très moche) !

Au passage, si quelqu'un à un retour sur cette marque de sacoche.. GIVI.. ça m'intéresse! :taré1:

Merci d'avance :)
"Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire"
Répondre