Sacoche reservoir

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

Oui j'ai lu bcp qui nont jamais rayé avec du magnétique... apres fautetre soigneux avec les aimants (pas de saloperies comme de la limaille de fer...)
Je sais que c'est de la parano... et au choix.... mais dun autre côté jaiplus trouvé ceque je cherche comme sac dans les magnétiques donc se sera sans doute magnétique
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Sacoche reservoir

Message par zonzon »

Il faut juste prendre l'habitude de frotter vite fais avec ses doigts chaque aimant et idem la zone de réservoir où il vont adhérer, avant de la poser. Ça prend 5 secondes, ça devient un réflexe avec le temps et aucun risque de rayure comme celà...
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Sacoche reservoir

Message par greenbag »

zonzon a écrit :Bagster Discovery. Pas cher, costaud, pratique, avec soufflet, portable en sac à dos, et même blindée de trucs lourds sur la gladius elle bouge pas, alors qu'elle n'a que 4 petits aimants... Ca va faire 4 ans que j'ai la mienne, utilisation intensive et elle tient toujours le coup !
C'est marrant quand on tape ce que t'a écris dans google image on voit l'image de ton avatar :p. C'est discover je crois :D.
Par contre personne n'a de sacoche cavaliere? C'est aussi simple à installer que je le penses? C'est à dire tu fais passer le machin entre les sacoches sous la selle et basta.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

c'est quoi lourd ?
meg74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 23:01
Localisation : Haute savoie

Re: Sacoche reservoir

Message par meg74 »

Tu n'as peut-être pas tort zonzon je vais aller voir a dafy dans la semaine et je vous dirais ce que j'ai choisis. ;)
En tout cas merci pour vos conseils
Romain73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 11:50
Moto : Gladius 2012

Re: Sacoche reservoir

Message par Romain73 »

Bonsoir,

Il y a une différence au niveau du comportement de la moto, au vu de la hauteur d'une sacoche et pas de saute vent?
Je vous remercie
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

Romain73 a écrit :Bonsoir,

Il y a une différence au niveau du comportement de la moto, au vu de la hauteur d'une sacoche et pas de saute vent?
Je vous remercie
ca dépent de la taille que tu prends et de ce que tu mets dedans...
si tu le prends trop haut, tu verras peut être mal ton tableau de bord...
si y a des truc lourd mal attaché dedans ca risque de bouger dedans...
Zorg

Re: Sacoche reservoir

Message par Zorg »

.
Modifié en dernier par Zorg le ven. 5 avr. 2013 01:38, modifié 1 fois.
Romain73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 11:50
Moto : Gladius 2012

Re: Sacoche reservoir

Message par Romain73 »

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
J'a pris ce soir la sacoche Bagster Impact, après la pose sur le protège réservoir, la sacoche flotte et le guidon but de chaque côté, je précise mon protège réservoir et neuf pas encore pris le soleil.
Ma question, est-ce que la sacoche est prévu pour mettre sur une gladius, ou c'est mon protège réservoir qui n'est pas encore en forme ? :-|
Je vous remercie
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Sacoche reservoir

Message par lapince »

J'ai une sacoche givi t489 avec bride et je met un casque sans soucis. La taille une fois blindé ne gêne que si on est pas grand :

Image
Romain73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 11:50
Moto : Gladius 2012

Re: Sacoche reservoir

Message par Romain73 »

Bonjour,

J'ai changé de modèle, j'ai pris la Driver, impeccable, elle ne bouge pas d'un fil, le guidon rentre très peu, dans la sacoche, par rapport à l'autre modèle.
Dimension : L39, l30, h18
Volume : 15 à 24 Litre
Prix : 92 €
Elle est prévu pour une tablette, mais une carte Michelin rentre, mais avec moins de place.
Bonne journée
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

Romain73 a écrit :Bonjour,

J'ai changé de modèle, j'ai pris la Driver, impeccable, elle ne bouge pas d'un fil, le guidon rentre très peu, dans la sacoche, par rapport à l'autre modèle.
Dimension : L39, l30, h18
Volume : 15 à 24 Litre
Prix : 92 €
Elle est prévu pour une tablette, mais une carte Michelin rentre, mais avec moins de place.
Bonne journée
Tu pourras nous faire une photo sur la moto ? et aussi une photo de la vue que tu as sur le tableau de bord avec le sac plein ?
Romain73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 11:50
Moto : Gladius 2012

Re: Sacoche reservoir

Message par Romain73 »

Re

Je vous fais cela dans la semaine
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Sacoche reservoir

Message par Gnome »

Bonjour,

je vous expose ma recherche:


Je recherche un sac de réservoir qui :
-ne soit pas magnétique (j'ai peur des rayures même si....)
- ne soit pas trop gros (pourrait contenir un pantalon de pluie, des gants ou sur-gants de pluie, des papiers,...)
-puisse être ajustable par un soufflet (genre pour accueillir un blouson textile pour un passager)
-ne gêne pas la visibilité du tableau de bord (voir même un peu en dessous car je compte mettre mon téléphone/gps au centre du guidon, légèrement sur-élevé)
-puisse contenir un casque pour un passager. Je verrais bien un sac avec au dessus une sorte de filet élastique ou de sangles pour y mettre le casque (bon après si le sac avec casque est trop gros pour voir le téléphone/gps, bin là tant pis, ça ira aussi lol)
-puisse se transformer facilement en sac à dos ou au pire en sac à bandoulière
-ne soit pas moche et de couleur noir, noir/blanc , bleu foncé/blanc,...


Si ce sac pouvait en plus accueillir un système de 2e sac par dessus pour en faire un sac plus gros, cela pourrait être marrant (genre empilage de 2e sac qui n'en ferait qu'un mais optionnellement grossirait le 1er sac si besoin) mais bon, ca c'est une idée...
Je ne sais pas si un tru "lego" existe qui permettrait cela... Style le Bagster Sherpa mais avec un étage pour le casque (que je crois ne peut pas accueillir le Sherpa)
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: Sacoche reservoir

Message par Jack »

lapince a écrit :J'ai une sacoche givi t489 avec bride et je met un casque sans soucis. La taille une fois blindé ne gêne que si on est pas grand :

Image
Ça ne déstabilisé pas la moto?
Répondre