Traces d'usure du réservoir

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par skrevett »

Tu as raison Kempachi.

Ma moto a 230 km et la pièce plastique est déjà marquée : rudement fragile ce truc !
J'ai passé un coup de polish : ça atténue, mais il y a toujours un reflet.

Là il y a un bug que je vais m'empresser de remonter à Suzuki : une pièce de carrosserie qui ne résiste pas à 3 heures d'utilisation dans des conditions normales (je ne porte pas de pantalon en papier de verre...) ce n'est pas normal. :pascontent1:

En tout cas, une protection de réservoir ne descend pas aussi bas.

A+
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par skrevett »

Bjr,

Une remarque : ce problème a été remonté sur les noir et noir/vert.
Parmi les possesseurs de blanc/bleu et blanc/parme, quelqu'un peut il me dire s'il constate aussi ce défaut ?

Merci
Intruder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:58
Localisation : 89 Auxerre

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par Intruder »

Aprés 1000kms sur une rouge/blanc, RAS pour le moment, à suivre, ce n'est pas normal de passer du polish aprés ci peu de temps :(
A+
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par Cyrilofmars »

1400km et rien ca brille comme neuf ::d
GSR60054
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 21:18

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par GSR60054 »

salut a tous,la mienne est noire et je l'ai depuis jeudi soir et j'ai fait 450 kms en deux jours et effectivement j'ai deja des traces d'usures au niveau des plastiques du reservoir,je vais donc aller voir mon concessionaire mardi pour lui signaler.Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Kempachi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 13:05
Localisation : Cherbourg (50)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par Kempachi »

A priori, la qualité des plastics est très médiocre. Ce qui me laisse penser que les modèles blanc/bleu et blanc/parm sont autant touchés, mais que cela ne se voit pas (couleurs non métalisées).
J'ai eu le malheur aussi de passer un mouchoir sur le garde-boue av histoir d'enlever un peu la crasse. Résultat,
j'ai cru ponser bibiche avec du papier de verre :snif:
Quant au concess, je ne pense pas qu'ils puissent y faire grand chose. Ca va passer dans la catégorie "usure normale" et nous on se contentera de passer du polish X(
salut a tous,la mienne est noire et je l'ai depuis jeudi soir et j'ai fait 450 kms en deux jours et effectivement j'ai deja des traces d'usures au niveau des plastiques du reservoir,je vais donc aller voir mon concessionaire mardi pour lui signaler.Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par cricri »

Oui, je suis d'accord, en fait celà se voit beaucoup plus sur les couleurs brillantes, donc j'ai l'impression que le noir est bien impacté ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
stross
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 21:51

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par stross »

Perso j ai verifier tout a l heure je n ai pas encore de traces d"usure, j ai fait 400 km, rien, j ai le model bleu et blanc.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par Cyrilofmars »

meme en regardant de près, il n'y a rien, perso j'utilise un chiffon spécial et jfais attention, bref ché po moua :-/
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par skrevett »

Kempachi a écrit :Quant au concess, je ne pense pas qu'ils puissent y faire grand chose. Ca va passer dans la catégorie "usure normale" et nous on se contentera de passer du polish X(
Là, je ne suis pas d'accord avec toi : ce défaut n'est pas isolé et ce n'est pas la première fois qu'une moto a des pièces plastiques à cet endroit.
Ca s'appelle un vice caché et cela relève de la garantie légale : il n'est pas normal qu'en 3 heures d'utilisation la moto présente ce genre de traces d'usure.
J'ai travaillé un peu dans le revêtement de surface des matières plastiques et les solutions existent : par exemple une formulation aux silicones du vernis ou du revêtement final. Avez vous vu une aile de voiture, dont beaucoup sont en plastique, se rayer au moindre éternuement ? non, alors ?

Il FAUT informer vos concessionnaires le plus rapidement possible, leur demander de remonter le problème à Suzuki France et leur demander leur réponse. Les japonais sont très à l'écoute de leurs clients et un problème qualité est un drame pour eux : j'ai eu la chance d'être "audité" par une équipe japonaise de Suzuki qui faisait le tour des concessions françaises il y a quelques années quand j'ai acheté mon Bandit 600, et j'ai pu le constater.
S'il n'y a pas de réaction en concession, c'est dans un premier temps à Suzuki France qu'il faudra faire un petit courrier, puis ensuite au Japon s'il le faut.
Nous avons acheté un joli objet à plus de 6000€ et un tel problème n'est pas acceptable.

En tout cas, pour ma part, dès mardi je vais faire du bruit, vous pouvez compter sur moi.
Je vous tiens au courant.
N'oubliez pas que plus on sera à remonter officiellement le problème plus on a de chances que Suzuki nous propose des solutions, et qu'il mette en place quelque chose pour les prochaines fabrications.
Intruder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:58
Localisation : 89 Auxerre

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par Intruder »

Pour info, j'ai lu un article sur moto 2 (à verifier) ou le journaliste avait la même constatation: traces d'usure anormale sur les plastiques :( :(
A+
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par smiley_n »

salut,
pour ma part je n'ai pas de problème sur les cotés des plastiques.
j'ai juste les plastiques du réservoir (celui de droite) qui est complètement rayé et je sais même pas comment !
je ferais des photos ce soir.
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kempachi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 13:05
Localisation : Cherbourg (50)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par Kempachi »

Nous avons acheté un joli objet à plus de 6000€ et un tel problème n'est pas acceptable.
Si ! C'est vrai ! :hehe:

Je vais faire remonter l'info mais sans grandes convictions.
Même si le problème est reconnu par Suzuki, une "action corrective" (qualité forever...)
sera mise en place seulement à partir des modèles 2010 dans le meilleur des cas.
Nous on peut juste faire valoir la garantie pour vice caché, encore faut-il que l'usure soit considérée comme tel !
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par skrevett »

Pas sur qu'ils ne puissent rien faire :

Il est possible de changer la pièce plastique par une dont le traitement de surface est correct.
Je pense qu'ils n'attendront pas un an pour étudier et mettre en place des contremesures si le problème leur remonte de partout.

Le tout, c'est de les motiver ... A nous de jouer.
Avatar du membre
Kempachi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 13:05
Localisation : Cherbourg (50)

Re: Traces d'usure du réservoir

Message par Kempachi »

Bonjour à tous !
Avez-vous eu une réponse de la part de vos concess respectifs ?
Ca me permettrait de préparer un petit argumentaire devant le miens
au cas où il ne soit pas très réceptif... :hurt4:
Répondre