Bridage Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Canardo »

Attention, mise en situation :hehe: :
tu t'arrêtes en 3, tu cherche la première. Ton affichage bug, tu relâche l'embrayage. Qu'affiche ton compteur ? 1, 2 ou 0?
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
Maskime
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 11:42
Moto : SFV 650 Gladius Verte et Noire
Localisation : Paris (15ème)
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Maskime »

Ben mon affichage met 2.
Mais j'appuis bien qu'une seule fois sur le sélecteur :D
Fusius à dit : "Si un jour on te botte les fesses, serres très fort le cul et garde la chaussure" et croyez moi, ce gars là il avait oublié d'être Con...
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Canardo »

aaaaaaah....
Je regarde ça de mon côté en rentrant du boulot ce soir et je te fais un feedback après.
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par thom64 »

au fait j'avais une question.
j'ai entendu dire que y'a genre 1 ou 2 ans ils ont passé une loi comme quoi le bridage moto c'était passé aux 2 premieres années de permis peu importe l'age.Savez vous ce qu'il en est de ce coté la ?Si le bridage est uniquement jusqu'a 21 ans ou si c'st les 2 premieres années ?
Avatar du membre
Tom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 12:33
Moto : CB500S... pour l'instant
Localisation : Ain - 01

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Tom »

Ben moi c'etait ya 4 ans mais c'etait les 2 premieres années si tu passes ton permis avant 21 ans. C'est a dire que si tu le passe a 18 ans, t'en as jusqu'a tes 20 ans en 34 chevaux. La où c'est completement débile :hurt1: , c'est si t'as 20 ans quand tu passes le permis : t'es bridé a 34ch jusqu'a tes 22 ans alors que si tu passe ton permis a 21 ans t'es direct en "full"... c'est fou mais c comme ca, c'etait mon cas...
Maintenant je sais pas trop si ca a evolué... dc ma reponse ne te sert a rien mais ca m'avait tellement soulé que je voulais partager ca avec vous ::d
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par thom64 »

tain c'est completement débile ça !!! donc en fait j'me fais ba**** a 6 mois pres quoi ... en mode 34cv jusqu'a mes 22 ans alors :(
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par skrevett »

Maskime a écrit :
skrevett a écrit :... Le fait de couper le mauvais fil ne provoque pas de dysfonctionnement de la moto mais elle n'est pas débridée...
Est ce que tu es suûr de ça ? Parce que j'ai remarqué que lorsque je m'arrêtes en 3ème (ou au-dessus), je débraye, j'appuie sur le sélecteur et là mon affichage de vitesses engagée n'affiche plus rien, je suis obligé de relacher légèrement mon embrayage pour que la vitesse s'enclenche, je re-débraye juste après et là c'est bon...

Donc à la suite de ce post je me suis demandé si le problème ne viendrait pas d'un fil coupé ^^ Parce que ça le fait pas lorsque je m'arrête en seconde...

D'autre ont eu ce problème ?
Oh que oui que je suis sûr : essai réalisé en live sur ma moto. :-/
A noter que je n'ai pas remarqué le "bug" : je vais vérifier demain
Mais c'est vrai, qu'avec le pot Ixil, les Rabrôôô au rétrogradage sont un véritable plaisir qui fait que je ne m'arrête quasiment jamais en 3ème ... :taré1:
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Cyrilofmars »

le mec avant moi au permis a passer le plateau alors qu'il avait 20ans, il a passé la circu a 21ans, et ben il est en 34cv, car si tu passes la moindre épreuves avant tes 21ans t'es morts ::d
Avatar du membre
Maskime
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 11:42
Moto : SFV 650 Gladius Verte et Noire
Localisation : Paris (15ème)
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Maskime »

Hello à tous,

Alors vis à vis du bug que j'ai constaté j'ai posé la question à mon moniteur de moto école (je passais le voir pour lui montrer mon nouveau bébé alors j'en ai profité pour lui poser la question)

Il m'a dit qu'à l'arret ct normal que la vitesse ne s'enclenche pas automatiquement entre les rapports, que si ça le fait c'est un coup de chance.

Donc compte tenu de son expérience (au moins 30 ans...) je dirai bien qu'il ne s'agit pas d'un bug :D

Quand à l'âge pour lequel tu reste bridé en 34 chx il me semble qu'il n'y a que si tu le passe le permis avant 21 ans que tu es soumis au 2 ans de bridage...
Désolé :D
Fusius à dit : "Si un jour on te botte les fesses, serres très fort le cul et garde la chaussure" et croyez moi, ce gars là il avait oublié d'être Con...
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Canardo »

Il m'a dit qu'à l'arret ct normal que la vitesse ne s'enclenche pas automatiquement entre les rapports, que si ça le fait c'est un coup de chance.
Excellente réponse. En y repensant j'avais déjà le même problème avec l'er5 mais n'ayant pas d'affichage de la vitesse engagé je ne comprenais pas pourquoi je galérais.

Ma première hypothèse venait du fait que j'avais par conséquent l'habitude de m'acharner sur le sélecteur et donc appuyer plusieurs fois lorsque ça m'arrivait avant de relâcher l'embrayage :rouge:

Pour le coup du bridage avant 21 ans, j'ai passé mon permis à 20 ans et me suis donc renseigné si je pouvais débrider à 21ans. Les réponses que j'ai eu n'était pas très certaines mais pensaient que j'y avait droit pour 2ans à 34 canassons. J'ai donc passé mes deux années bridés. Et apparemment ça se confirme :
le mec avant moi au permis a passer le plateau alors qu'il avait 20ans, il a passé la circu a 21ans, et ben il est en 34cv, car si tu passes la moindre épreuves avant tes 21ans t'es morts
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par cricri »

Du coup, mine de rien ça n'est pas très facile à l'arrêt de redescendre les vitesses si l'on s'est arrêté en 3 ou 4 ème ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Cyrilofmars »

cricri a écrit :Du coup, mine de rien ça n'est pas très facile à l'arrêt de redescendre les vitesses si l'on s'est arrêté en 3 ou 4 ème ..
généralement quand tu t'arretes t'es en première voir seconde, ca veut dire que tu rle en roue libre et c'est pas top :perv:
Avatar du membre
Maskime
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 11:42
Moto : SFV 650 Gladius Verte et Noire
Localisation : Paris (15ème)
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Maskime »

Euh
je sais pas comment elles sont les routes chez toi, mais en rp tu as tendance a mettre la gomme dans l'espoir de passer au moins 2 feux au vert ^^ <-- d'où l'arret en 3eme ^^
Fusius à dit : "Si un jour on te botte les fesses, serres très fort le cul et garde la chaussure" et croyez moi, ce gars là il avait oublié d'être Con...
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par cricri »

Moi ça m'arrive plutôt lors des entrées sur les ronds points, j'arrive cool en 3ème, puis je freine brutalement car une voiture arrive ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Tom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 12:33
Moto : CB500S... pour l'instant
Localisation : Ain - 01

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Tom »

C'est marrant je m'arrete toujours en 1er, des fois seconde mais pas plus. Gaff quand meme au arret en 2 nd et plus car si le gar derrier t'a pas vu et qu'il faut dégager la route vite fait, en 3em c'est calage assuré... Je parle en connaissance de cause : J'ai fait le meilleur start de ma vie la fois ou c'est le crissement des pneus de la voiture de derriere qui m'a alarmé :| ::d Si j'avais été en 3, je finissais assis sur son capot ! :mrgreen:
Apres c'est vrai que je passe pas trop de tps en ville alors c'est ptetre chiant de retrograder jusqu'a la 1 a chaque arret...
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.
Répondre