Bridage Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par cricri »

Ce cas intervient toujours lors d'une "certaine" surprise à mon avis, rien non plus d'excessif ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
BACARDIMAN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 22:24

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par BACARDIMAN »

La mienne n'est pas bridée, car le vendeur m'a assuré qu'il ne changerait rien lors de l'entretien des 1000KM !
Ma moto est je pense destinée au marché Allemand, l'auto-collant sur le réservoir est en Allemand tout comme ma notice !! Pfff je comprend pas grand chose à cette langue !
NE VOUS LAISSER JAMAIS VOLER VOS REVES !!!
Avatar du membre
Sam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 13:10
Localisation : 21/Dijon
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Sam »

J'ai pas tout compris sur le sujet des 34ch. La gladius arrive d'origine bridée en 34ch dans TOUS les cas ?
Avatar du membre
Maskime
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 11:42
Moto : SFV 650 Gladius Verte et Noire
Localisation : Paris (15ème)
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Maskime »

Ben en tout cas en france...

Mais comme c'est un bridage électronique si tu demande a ton concess de te la donner débridée en général il rechigne pas.
Fusius à dit : "Si un jour on te botte les fesses, serres très fort le cul et garde la chaussure" et croyez moi, ce gars là il avait oublié d'être Con...
Avatar du membre
Sam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 13:10
Localisation : 21/Dijon
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Sam »

Maskime a écrit :Ben en tout cas en france...

Mais comme c'est un bridage électronique si tu demande a ton concess de te la donner débridée en général il rechigne pas.
C'est bizarre ça. Un concess doit donner une moto avec sa puissance d'origine, pas avec un bridage ... 8/
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par smiley_n »

Sam a écrit :
Maskime a écrit :Ben en tout cas en france...

Mais comme c'est un bridage électronique si tu demande a ton concess de te la donner débridée en général il rechigne pas.
C'est bizarre ça. Un concess doit donner une moto avec sa puissance d'origine, pas avec un bridage ... 8/
si tu part du point de vue qu'en France la limitation des motos est à peu près a 100 chevaux (selon modèle)....
le bridage prend tout son sens légale (et obligatoire) pour les concess.....!! ::d
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 13:10
Localisation : 21/Dijon
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Sam »

smiley_n a écrit :
Sam a écrit :
Maskime a écrit :Ben en tout cas en france...

Mais comme c'est un bridage électronique si tu demande a ton concess de te la donner débridée en général il rechigne pas.
C'est bizarre ça. Un concess doit donner une moto avec sa puissance d'origine, pas avec un bridage ... 8/
si tu part du point de vue qu'en France la limitation des motos est à peu près a 100 chevaux (selon modèle)....
le bridage prend tout son sens légale (et obligatoire) pour les concess.....!! ::d

Le bridage à 100ch oui, mais pas à 34 ...
Avatar du membre
akouel18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 16:34
Localisation : la barre (39)

Bridage Gladius

Message par akouel18 »

pour faire simple la gladuis a été conçu a la base pour les jeunes permis et les auto école donc Suzuki a trouvé judicieux de les livré en France déjà en MTT1 (34cv) , alors que dans les autres pays elle est livré en MTT2 (72cv) ,car seul notre belle France oblige les jeunes a être bridée ,mais suzuki a prévus le coup pour les autres car le débridage se fait par un simple fils a coupé donc se qui prends environ 5 min quand on sait le quelle c'est , par contre au niveau de la carte grise a la base elle sont toute en MTT1 et c'est au concessionaire de faire la demande au près de Suzuki France pour avoir la carte grise en MTT2
donc si votre moto et débridé est que votre carte grise et en MTT1 c'est votre concessionaire qui n'a pas fait sont boulot :gene:
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par skrevett »

akouel18 a écrit :
donc si votre moto et débridé est que votre carte grise et en MTT1 c'est votre concessionaire qui n'a pas fait sont boulot :gene:
Ou n'a pas pu le faire. Explication :
La nouvelle procédure de demande de CI par Internet se fait en utilisant des documents qui sont télétransmis par Suzuki France.
Le concessionnaire reçoit un code correspondant à une MTT1 et le CI "télédemandé" sort tout naturellement en MTT1.

Après si il la débride, il doit aller physiquement à la sous préfecture faire le changement avec un certificat qu'il est habilité à délivrer.
Ou vous remettre le certificat en vous envoyant à la préfecture, car s'il le fait lui même vous circulez sans carte grise pendant ce laps de temps : à vous de choisir.
Après, la taxe de changement à payer est à négocier...
Avatar du membre
Sam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 13:10
Localisation : 21/Dijon
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Sam »

akouel18 a écrit :pour faire simple la gladuis a été concu a la base pour les jeunes permis et les auto école donc suzuki a trouvé judicieux de les livré en france déja en MTT1 (34cv) , alors que dans les autres pays elle est livré en MTT2 (72cv) ,car seul notre belle france oblige les jeunes a être bridée ,mais suzuki a prévus le coup pour les autres car le débridage se fait par un simple fils a coupé donc se qui prends environ 5 min quand on sait le quelle c'est , par contre au niveau de la carte grise a la base elle sont toute en MTT1 et sait au concessionaire de faire la demande au près de suzuki france pour avoir la carte grise en MTT2
donc si votre moto et débridé est que votre carte grise et en MTT1 c'est votre concessionaire qui n'a pas fait sont boulot :gene:
OK merci, je comprend mieux !
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Canardo »

En même temps, j'ai une connaissance à qui on a livré sont gsr en 34ch le temps du rodage. Apparemment ce n'est pas spécifique à la gladius mais à Suzuki.
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
akouel18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 16:34
Localisation : la barre (39)

Bridage Gladius

Message par akouel18 »

skrevett a écrit :
akouel18 a écrit :
donc si votre moto et débridé est que votre carte grise et en MTT1 c'est votre concessionaire qui n'a pas fait sont boulot :gene:
Ou n'a pas pu le faire. Explication :
La nouvelle procédure de demande de CI par Internet se fait en utilisant des documents qui sont télétransmis par Suzuki France.
Le concessionnaire reçoit un code correspondant à une MTT1 et le CI "télédemandé" sort tout naturellement en MTT1.

Après si il la débride, il doit aller physiquement à la sous préfecture faire le changement avec un certificat qu'il est habilité à délivrer.
Ou vous remettre le certificat en vous envoyant à la préfecture, car s'il le fait lui même vous circulez sans carte grise pendant ce laps de temps : à vous de choisir.
Après, la taxe de changement à payer est à négocier...

oui je suis tout a fait d'accord avec toi je connais la procédure par coeur car je suis jeune conducteur et en 34 c'est le même principe pour passé une moto MTT2 en MTT1 quand tu achète une moto neuve en MTT2 et que tu en jeune conducteur le concessionaire fait la demande au représente français de la marque et va en prefecture avec le certificat fournie par le représentant de la marque en France mais en n'aucun cas comme tu le dis le concessionaire n'est habilité a faire un certificat de lui même pour mettre la moto en MTT1 et il n'as pas le droit de bridé la moto et te laissé repartir en te donnant le certificat et te disant d'aller a la prefecture
et vice versa pour passer de MTT1 a MTT2
mais c'est bien au concessionaire de faire sa en lui acheter une moto neuve il s'engage à livrée la moto avec un CI correspondant au véhicule si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'a pas fais son travail !!!!
après la taxe de changement doit être compris de la prix d'achat de la moto car il a dans l'obligation de fournie un CI conforme et au prix indiqué sur le bon de commande

ce que tu est en train de me décrire skrevett et tout a fait illégale j'en est parlé avec mon père qui est avocat et il n'a pas le droit de faire sa en plus s'il t'envoi a la prefecture avec le certificat c'est qu'il n'a pas envie de se bouger pour toi et aussi gagner de l'argent a ne pas payer la taxe de changement
si cela vous est arrivé a mon avis changé de concessionaires!!!!
Intruder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:58
Localisation : 89 Auxerre

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Intruder »

Salut,
Ce forum est vraiment utile, vous m'avez mis la puce à l'oreille: ma carte grise est bien conforme à une moto débridé, mais je suis passé chez Laurent le concessionnaire d'Auxerre qui n'est plus sur d'avoir coupé ce fameux fil...
Je vais passer avec la moto et en 5 minutes ce sera réglé.
Hervé
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par skrevett »

akouel18 a écrit : va en prefecture avec le certificat fournie par le representent de la marque en france mais en n'aucun cas comme tu le dis le concessionaire n'est habilité a faire un certificat de lui même pour mettre la moto en MTT1
Merci pour tes précisions,
Par contre dans les faits, comment cela se passe-t-il ?
Il imprime un document à entête SUZUKI FRANCE (et je doute qu'il fasse ça de sa propre initiative) en y précisant les coordonnées de la concession. Dans ce document "Nous, soussignés, SUZUKI FRANCE SAS, certifions...etc", il est dit que SUZUKI FRANCE "donne délégation à sa concession accréditée" pour réaliser "la mise en conformité". Je suppose que ce document est soit disponible sur leur serveur sécurisé, soit envoyé par mail.

Je ne pense pas que SUZUKI prenne de risque juridique sur ce plan.
Après sur la façon de faire le CI, sur le fond, je suis d'accord.
Dans les faits, tout dépend de la relation que tu entretiens avec ton concessionnaire... La taxe est bien entendue prise en charge (je n'ai pas connaissance de cas inverse). Effectivement, c'est à lui de se déplacer, mais après, c'est un arrangement : je n'ai pas l'habitude de lui parler par avocat interposé.
Je pense que si je ne l'avais pas accepté, il y serait allé : ça aurait juste pris un peu plus de temps.

Tu sais, après, il y a des "renvois d'ascenseur" : je suis client depuis plus de 15 ans et si c'était à sens unique, il y a longtemps que j'aurai changé.
Pour moi, une moto ne s'achète pas dans une grande surface discount : on est dans un secteur de passionnés et il m'arrive de temps en temps simplement de m'arrêter pour "tailler la bavette" avec lui et me tenir au courant de ce qui se passe ou se prépare, juste pour le fun. Et je passe un bon moment : c'est ça qui est important.

A+
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Cyrilofmars »

au faite le fil il se débranche on en le coupe pas ;) :)
Répondre