Bridage Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Bridage Gladius

Message par NEWTON59 »

Effectivement , ton régime étant limité , ça "bride" aussi les comportements trop arsouilleurs . Mais perso , je te le déconseille car la " frustration" d'être bridé peut à l'inverse inspirer nervosité , précipitation .
En "full" sur une mécanique aussi coupleuse et agréable , c'est ce qui incite à devenir respecteux de ta mécanique .
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Bridage Gladius

Message par tibs92 »

D'accord!
Donc en ayant bien pris soin de ne pas depasser les 5000 tours comme j'ai fait jusqu'à maintenant il n'y a aucun risque si je comprends bien?
D'ailleurs petite question : à combien roule-t-on au maximum en etant bridé à 34 cv?
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Bridage Gladius

Message par coco13 »

tibs92 a écrit :Ah il est plus conseillé de rester en 34cv pour le rodage du moteur ??
J'ai fait les 700 premiers km en étant en full mais en ne depassant pas les 5000-6000 tours/min
Qu'en pensez vous?
C'est surtout que si tu as moins de 21 ans et que tu as un accident, comme l'a dit loupio, ton assurance ne te couvre pas, et que tu ai raison ou tort, c'est tout pour toi.

Pour ce qui concerne le rodage, que tu sois en 34 ou en full, du moment que tu respectes les 5000 tr maxi (préconisation de mon concess), ça ne change rien!!
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Bridage Gladius

Message par helscream »

tibs92 a écrit :D'accord!
Donc en ayant bien pris soin de ne pas depasser les 5000 tours comme j'ai fait jusqu'à maintenant il n'y a aucun risque si je comprends bien?
D'ailleurs petite question : à combien roule-t-on au maximum en etant bridé à 34 cv?
160 sur du plat ... et déjà à 130 en très grosse montée ça bouge plus ... :gene:
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Bridage Gladius

Message par loupio »

Pareil, je suis monté a 157 sur autoroute, largement suffisant pour un dépassement en sécurité ! Et les sensationS du V2 sont relativement bien conservées jusqu'à 5000tr/min ! (dans la mesure où tu roules plutôt tranquillement avec des accélérations sympas ça va largement te suffire) Moi je m'amuse comme un p'tit fou ! Et je n'ai pas eu de gros "choc" quand je suis passé de l'er6 de l'auto école en full à la gladuis bridée. Hors de question de passer en full dès maintenant surtout qu'ils vérifient toujours après un accident et que j'arrive a me faire quelques grosses sensations en 34cv...
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Bridage Gladius

Message par Balskin »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une gladius avec 270km. Elle est encore en rodage, je ne sais plus si elle est en full ou 34CV, mais j'aurai voulu savoir à quelle vitesse on peut rouler lorsqu'on est encore dans la période de rodage ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Bridage Gladius

Message par lapince »

Balskin a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une gladius avec 270km. Elle est encore en rodage, je ne sais plus si elle est en full ou 34CV, mais j'aurai voulu savoir à quelle vitesse on peut rouler lorsqu'on est encore dans la période de rodage ?

Merci d'avance !
Pendant le rodage c'est au nombre de tr/min qu'il faut se fier.
Il me semble que dans les premières phases, ça doit pas pouvoir faire plus de 110 km/h je crois.
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Bridage Gladius

Message par PiloteP51 »

Pour savoir si elle est bridée en 34cv, sur la carte grise, il doit être mentionné MTT1. Sinon, c'est MTT2. A moins qu'elle soit débridée sauvagement (sans changer le certificat d'immatriculation).

Et pour répondre à ta question de la vitesse pour le rodage, c'est surtout le régime max à ne pas dépasser. Il y a différentes écoles à ce sujet. Pour ma part, je monte de 1000tr tous les 200kms, avec un début autour de 5000tr pour les 200 premiers kms.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Bridage Gladius

Message par Balskin »

Merci pour vos réponses, je verrais tout ça dès que je récupérerais ma Glad' la semaine prochaine !
J'en profiterais pour demander à mon concessionnaire si elle est en 34Cv ou full... :)
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Bridage Gladius

Message par Balskin »

Très bien. Je vous remercie pour ces conseils !
Il ne me reste plus qu'à la réceptionner et écouter les derniers conseils de mon concessionnaire et faire le bon rodage !!! :)
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Bridage Gladius

Message par tibs92 »

J'ai discuté avec des mécaniciens dans plusieurs centre Suzuki et ils m'ont dit pour la plupart que le rodage n'était pas indispensable..
On le conseille lors de la vente car les pneus sont pleins de parafine (y aller doucement pour qu'ils se fassent) et pour que le client s'habitue peu a peu au nouveau moteur pour éviter l'accident. Maintenant bien entendu il n'est pas conseillé de partir au quart de tour en tapant dans les 9000 tr/min mais 7500 tr/min ne casseront pas le moteur.
quenquen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 5 août 2011 01:52
Moto : Gladius noire

Re: Bridage Gladius

Message par quenquen »

Bonjour,
Voila aujourd'hui ça fait 2 ans que j'ai eu mon permis moto
et j'ai appelé mon concessionnaire suzuki pour connaitre la démarche à suivre
pour débrider ma gladius.

Et il m'a répondus qu'il fallait changer le boitier CDI, ce qui m'a étonné car j'ai acheté ma
gladius d'occasion et elle était débridée et le mécano chez suzuki m'avais juste branché un fil
pour la brider, il l'a fait sous mes yeux.

Donc après cet appel je suis aller sur votre bon vieux forum pour trouver
réponse, et j'ai vus que pour les nouveau modèle il fallais bien changer
le CDI. Mais ceci n'est pas rétroactif je suppose, ma gladius étant de 2009
il faut juste rebrancher le fil non ?

edit : bon je viens d'appeler un autre suzuki (bayonne) qui lui m'a demandé l'année de la moto, et ma
dit que c'était bien juste un fil sur la 2009.
Je vais rapeller mon suzuki (merignac) je vous dit quoi...

edit 2: Bon je viens de le rappeller en lui expliquant tout cela, il ma dit ok (cela dit, très désagréablement)
et me demande quand même une soixantaine d'euros + 1 sermaine d'attente pour l'attestation. Vous trouvez
ça correcte ??
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Bridage Gladius

Message par zonzon »

Non ça n'est pas correct du tout, mais venant d'un concessionnaire ça n'est pas surprenant. Ceux qui t'ont vendu la moto en plus... Pfff quel sens de la relation client, vraiment top. Essaye de voir combien te prendrait un autre concess... Le problème c'est que t'auras besoin du papier qui va avec pour le changement de carte grise, donc obligé de le faire faire officiellement.
quenquen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 5 août 2011 01:52
Moto : Gladius noire

Re: Bridage Gladius

Message par quenquen »

Merci de ta réponse zonzon,

J'ai finalement appelé le deuxieme cons le plus proche de chez moi (Libourne)
et il m'a répondue très gentiment que ca valais pas grand chose, que je pouvais passer quand je voulais pour le faire
et que ca prendrais 2 minutes.

Donc pour résumé ce que je pensais déjà avant, n'allais pas chez suzuki mérignac ;)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Bridage Gladius

Message par lapince »

attention à quand même faire les démarches officielles auprès de la préfecture.
Ta carte grise indique que tu es bridé, si tu as un accident avec ta moto débridé tu sera ennuyé.

PS : ce débridage administratif est payant, jusqu'à 50€ pour certains je crois
Répondre