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Re: Bridage Gladius

Posté : jeu. 4 févr. 2016 16:53
par gladiusclo
Bonjour, comme promis voici un petit retour concernant le bridage de ma gladius.

Après avoir appelé différentes concession Suzuki et avoir entendu des réponses de toute sorte sur le bridage j'ai, comme bichonn me l'a conseillé, été chez le moins chère.
Le concess regarde avec le numéro de série de la moto et me dit (croyez moi je l'ai fait répéter :perv: ) que c'est bien un simple fil sur ce modèle de 2011.
Satisfait, j'attends quelques minutes et il revient me voir : "Monsieur, votre moto est déjà bridée." comme quoi le bridage est vraiment sympa sur cette meule je l'ai meme pas sentit :gene:
En résumé le type qui a vendu la glad à ma nana ne savait pas qu'il conduisait une moto bridée, le concess m'a dit que ça arrivait assez souvent ce genre d'histoire.

Résultat 40€ pour le certificat de bridage officiel point. :mrgreen:

Re: Bridage Gladius

Posté : jeu. 4 févr. 2016 17:22
par bichonn
Un conseil ... gardes ce concesse pour tous tes entretiens ... j'en connais qui se seraient gavés :)

Entre 34CV et 72 CV ... il doit bien avoir une tres grosse difference! Je suis surpris que tu ne l'ais pas senti!

Re: Bridage Gladius

Posté : ven. 5 févr. 2016 06:24
par gladiusclo
En même temps je l'ai utilisé qu'une fois et à de faible régime moteur :] .
Sur le retour de la concession j'ai essayé de pousser la moto effectivement j'ai ressenti le bridage, à partir d'environs 7500 tours/min on sent qu'il y a moins de pêche et de 130 à 150km/h c'est vraiment flagrant.
En dessous de ces vitesses et donc à des régimes plus usuels la moto a vraiment la niak et le bridage ne se ressent pas trop je trouve.
A voir à l'usage ^^.

Re: Bridage Gladius

Posté : mar. 9 févr. 2016 00:39
par MetallixX974
Effectivement ça se remarque directe sur cette meule le bridage. En fait ça garde le caractère bien coupleux du bicylindre mais forcément sur le haut du compte tour bah la bride te rappel à la loi.

Parce non bridé à 7000 c'est "waouhhhh!! Putainn ça poussssse!" jusqu'à environ 9000/10 000 c'est pas trop mal !

Re: Bridage Gladius

Posté : mar. 8 nov. 2016 21:32
par amelieve.Icanfly
Je reviens d'une petite visite chez Suzuk à Caen pour le débridage de ma gladius de 2011 voici le résultat :

Il faut remplacer le boitier CDI (220€) + 30 euros de mains d'oeuvre. Le boitier est commandé, y a plus qu'a attendre leur coup de fil!

Re: Bridage Gladius

Posté : mar. 8 nov. 2016 22:13
par Gorn
ah l'attente de notre moto... les jours les plus longs de notre vie ;) :mrgreen:

Re: Bridage Gladius

Posté : jeu. 10 nov. 2016 21:38
par amelieve.Icanfly
La blague du jour...

Ce matin coup de fil du concess ils ont reçu le boitier, rdv 18h pour le changer.
à 18h30 passage à la caisse, ils me donnent l'attestation je demande confirmation qu'elle est bien passé en MTT2 ce qu'il me confirme. Je rentre chez moi soulagé de 257€.
Je sors la facture et l'ancien boitier de mon sac, en regardant un peu plus en détails l'attestation je vois le rapport poids puissance de 0.12 et compare avec la carte grise actuel en MTT1 où le rapport est identique ...

euh comment dire .... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Re: Bridage Gladius

Posté : jeu. 10 nov. 2016 22:23
par JulienL
Yop c'est normal quand ma gladius était brider sur la carte grise juste le sigle mtt1 et mtt2 change ;)
Mais dans la réalité c'est vraiment changer ;)

Re: Bridage Gladius

Posté : ven. 11 nov. 2016 11:49
par amelieve.Icanfly
Après vérification ce matin issus m'ont installer le même boitier CDI que j'avais dessus ....

Re: Bridage Gladius

Posté : ven. 11 nov. 2016 12:33
par Gorn
tu as comparé les références ou les part number ?

sauf erreur de ma part, les valeurs sont :

boitier full : Référence : 44H81 Part Number : 32920-44HA0
boitier bridé : Référence : 44H30 Part Number : 32920-44H30

si ils se sont gourrés, bah... c'est pour leur pomme, heureusement, la gladius reste agréable à conduire en version bridée, le couple et la plage de puissance exploitée par les 40 premiers chevaux correspond souvent à la plage utilisée par la plupart des gens en utilisation "standard" ;)


bon courage !

Re: Bridage Gladius

Posté : ven. 11 nov. 2016 13:15
par amelieve.Icanfly
J'ai comparé la référence celui que j'avais c'était du 44h30 et celui qu'ils ont monté c'est du 44h30 aussi.
Merci de ta réponse !
Oui c'est vrai que même bridé elle reste top !
Mais bon payé pour une chose que j'avais déjà c'est limite .. :mrgreen:

Re: Bridage Gladius

Posté : ven. 11 nov. 2016 14:19
par Gorn
haha les boulets, sérieux...

si ca se trouve ils ont envoyé un jeune permis rouler avec ton boitier full :| :gene:
j'espere que ta concession bosse demain et qu'ils seront réactifs

bon (long) week end pour ceux qui ont la chance de ne pas travailler demain ^^ ( :( )

Re: Bridage Gladius

Posté : lun. 14 nov. 2016 06:23
par Lolo84530
bonjour ,
je reviens vers vous aprés lecture de ce post et aprés avoir constaté que ma gladius que j'ai depuis 3 semaine avais du mal a depassé les 165 km.
Ma carte grise est en MTT1 , mais j'ai enlever la selle est controle que le boitier est le 44H30 donc bridé .
Ma question est de savoir qui distribu et où peut on trouver un boitier en full 44H81 ?
Merci a vous .....lolo

Re: Bridage Gladius

Posté : lun. 14 nov. 2016 08:44
par PiloteP51
Chez Suzuki ;-)

Re: Bridage Gladius

Posté : lun. 14 nov. 2016 13:16
par Lolo84530
Et il faut juste changer le boitier pour passer en full ?
J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait re initialiser la clef ??
A plus ....lolo