Effacer rayures!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bobiwan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 15:35
Moto : Suzuki 650 Gladius

Effacer rayures!!

Message par bobiwan7 »

Salut à tous,et bien voila c'est fait ,j'ai abimé ma moto(les boules!!!)je venais juste de monter mon passage de roue reçu fraichement la veille(galère quand même à cause de la serrure et des poignets passagers,que j'ai du meuler au niveau de la parti basse pour ne pas qu'elles rentrent en contact avec le passage de roue une foi montées).
Donc samedi j'apprend que mon voisin c'est acheté une bécane(ktm640 enduro,sa arrache les bras!!!!)je lui dit pour féter ça je te paye un coup à boire .Nous partons sur Nimes,après sirotage,on repard a la nuit tombée et dans un rond point il y avait plein de foutu bagnoles et devant moi une qui hésitée à se lancer,et se qui devait arriver arriva elle fraina brusquement et boum je lui tempone le parechoc arriere sur mon coté gauche.
Bilan ,bas de fourche avant rayée,garde boue idem.
Voila ma question ,quelqu'un connaitrait il la référence couleur des fourreaux de fourches (ils sont noirs satinés apparemment)Gladius et si je fais une retouche avec le stylo avec la bonne référence sur mes petites rayures sur le garde boue cela va t'il se voir?

Je vous remercie.

Bob. :rouge:
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par Jungledim »

Navré pour toi bob !
Ne jette pas l'éponge, Bob... :gene:
:hehe: :super:


J'ai un cousin qui fait de la cosmétique automobile, et il arrive presque à faire disparaitre des rayures même profonde !...mais faut pas mal de matos :-/
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par ErwanBZH35 »

Desmo17 a écrit :
bobiwan7 a écrit : je fais une retouche avec le stylo avec la bonne référence sur mes petites rayures sur le garde boue cela va t'il se voir?
Plus de peur que de mal... Ne jette pas l'éponge, Bob... :gene:
Sérieusement, le coup du stylo-retouche, tu oublies sur une rayure. Sur un impact de gravier, OK (et encore...), mais sur une rayure, ce sera encore pire...
Pour qu'on puisse mieux se rendre compte, mets une photo de l'endroit où c'est rayé...
+1, on connaît les pros de l'auto....sur une rayure, ça fera aussi moche, et sur les impacts, c'est moyen aussi...
Pour les bras de fourche, un carrossier peut te faire une peinture approximative, mais elle doit être dans la teinte tout de même, car c'est la même que pour le bras oscillant....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par ErwanBZH35 »

Jungledim a écrit :Navré pour toi bob !
Ne jette pas l'éponge, Bob... :gene:
:hehe: :super:


J'ai un cousin qui fait de la cosmétique automobile, et il arrive presque à faire disparaitre des rayures même profonde !...mais faut pas mal de matos :-/
Il faut de la peinture, du papier à poncer de grains différents, des produits à polir de plusieurs niveaux,beaucoup d'huile de coude, et là à mon avis, tu peux oublier sur une moto, tu vas tout arracher rapidement....tu as aussi vite fait de repeindre le garde-boue complet, et au moins ça ne se verra (quasiment:les pros le voient) pas
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
bobiwan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 15:35
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par bobiwan7 »

Merci les gars pour les conseils ,j'ai mis l'appareil photo à charger.
J'ai les boules ma moto a 3 mois.

Bob.
neo4

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par neo4 »

désolé pour toi bob :/
c'est vrai que je me meffie toujours dans les ronds points car c'est dans les memes circonstances que toi que je me suit gauffré avec mon 125 :-/
Avatar du membre
bobiwan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 15:35
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par bobiwan7 »

EUH pardon comment fait on pour mettre des photos en lignes?????????

Merci.

Bob.
neo4

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par neo4 »

tu vas là

http://imageshack.us/?x=my1


tu vas chercher ta photo sur ton DD et une fois chargé tu fait un copier collé du 3 eme lien en partant du bas ;)
Avatar du membre
bobiwan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 15:35
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par bobiwan7 »

Salut merci pour le tuyau ,j'ai pris le 3ieme lien en partant du bas mais sa 'n'ouvre aucune page.
Compro po.

Bob. :-/
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par Jungledim »

regarde ici : http://chimericaldolls.top-me.com/infos ... -t1291.htm


...si c'est pas clair, tappe "tuto héberger image forum" dans google, tu trouvera d'autre tuto ;)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par Gladinette »

bobiwan7 a écrit :EUH pardon comment fait on pour mettre des photos en lignes?????????

Merci.

Bob.
Tout est expliqué là : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=20&t=68
Avatar du membre
bobiwan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 15:35
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par bobiwan7 »

Merci j'y suis arrivé grace à vous tous,voila des photos du chtar:

Image

Image

Image

Bon je sais y a pas beaucoup de dégat mais bon sa mais les boules.

Bob.
Avatar du membre
bobiwan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 15:35
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par bobiwan7 »

Merci ,pour le garde boue c'est mort je sais à part peinture neuve,pour la fourche j'ai essayé les polichs en 2 parties(mon voisin est ébéniste il a tout plein de produit pour les vernis)idem sa a fait quédale.
Tu m'as dit que le noir de la fourche c'était du noir mat,moi je pencherais plutot pour du satiné mais bon je ne suis pas sur.
Mon garde boue avant je pense le faire repeindre en gris foncé (couleur centrale du réservoir plutot que gris clair à l'origine)ou carremment en carbone car je compte mettre un lèche roue finition carbone , sabot idem et si je trouve un mini saute vent (petit!!)encore idem.
Quesque vous en pensez?
Merci les gars.

Bob.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Petit choc avant gauche sur ma gladius(grrr)

Message par ErwanBZH35 »

Desmo17 a écrit :Pour le garde-boue avant, il faut repeindre... Le polish ne servira à rien, la couche de peinture n'existe plus par endroit (on voit du noir)
Pour la fourche, essaye de polisher un peu avec du polish "efface-rayure" : le noir est mat, et avec un polish plus fin, tu vas le rendre brillant. Par contre, ne frotte pas beaucoup, pas longtemps: ce genre de polish est très abrasif ! Mais je ne suis pas tout à fait sûr du résultat...
+1, tout est dit!!!! et si jamais ta fourche brillait, pas grave, tu la fais entièrement, ainsi que le bras oscillant.....ça peut même faire joli!!!!
Et elle rematera surement avec le temps de toute façon.....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre