Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Consommation

Message par NEWTON59 »

c'est vrai que je roule beaucoup sur le couple et j'envoie rarement du 9000 trs . Depuis que j'ai L'ixil , ça a même empiré et à l'oreille on a toujours envie de rouler sur le rapport plus élevé pour avoir un régime moteur finalement assez faible mais si musical !
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Consommation

Message par cricri »

ça dépend aussi beaucoup du trajet, en faisant de l'autoroute on consomme beaucoup je trouve ... là le voyant s'allume avant 200 km en roulant vers 140 km/h (ce qui ne fait que 130 en fait ..), en mixte j'arrive à 220/230 avant le clignotement, et sur route tranquille/ mi-ville facilement 250/260 ...

A noter que pour descendre en Auvergne (et j'étais avec Guillaume ...) j'ai dû faire 250 km avant clignotement, pourtant on n'amusait pas spécialement le terrain, mais ça n'était que de la petite route ;)

Et ... oui je fais partie des gens qui ont 21000 km avec les pneus d'origine, bon je ne ferais pas beaucoup plus non plus ..
Alors .. je n'accélère pas comme un âne, mais je ne me traine pas non plus, j'essaye d'avoir une accéleration progressive mais soutenue.

Moi qui suis dans la commande de mouvement, la meilleure accélération utilisée sur les machines outils UGV (usinage à grande vitesse), est l'accélération en sin²
Alors c'est plus facile à dire qu'à faire en moto, c'est sûr, mais c'est l'idée qui est importante, avoir une accélération relativement progressive, en gros commencer doucement mais accélérer vite de plus en plus, pas un bouton ON/OFF à manipuler comme un gros bourrin ...
Il faut surtout éviter les chocs/accoups, c'est ça qui use, et pas seulement les pneus ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

tout comme toi cricri,j'accelere toujours progressivement ;)
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Consommation

Message par NEWTON59 »

le plus dur c'est de lever la roue doucement 8| 8|
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Consommation

Message par Dicksonia76 »

21000km????????? waow!!! chapeau l'artiste moi 12000km et c'était tendu de chez tendu!!!
Image
Stv

Re: Consommation

Message par Stv »

cricri a écrit :ça dépend aussi beaucoup du trajet, en faisant de l'autoroute on consomme beaucoup je trouve ... là le voyant s'allume avant 200 km en roulant vers 140 km/h (ce qui ne fait que 130 en fait ..), en mixte j'arrive à 220/230 avant le clignotement, et sur route tranquille/ mi-ville facilement 250/260 ...

A noter que pour descendre en Auvergne (et j'étais avec Guillaume ...) j'ai dû faire 250 km avant clignotement, pourtant on n'amusait pas spécialement le terrain, mais ça n'était que de la petite route ;)

Et ... oui je fais partie des gens qui ont 21000 km avec les pneus d'origine, bon je ne ferais pas beaucoup plus non plus ..
Alors .. je n'accélère pas comme un âne, mais je ne me traine pas non plus, j'essaye d'avoir une accéleration progressive mais soutenue.

Moi qui suis dans la commande de mouvement, la meilleure accélération utilisée sur les machines outils UGV (usinage à grande vitesse), est l'accélération en sin²
Alors c'est plus facile à dire qu'à faire en moto, c'est sûr, mais c'est l'idée qui est importante, avoir une accélération relativement progressive, en gros commencer doucement mais accélérer vite de plus en plus, pas un bouton ON/OFF à manipuler comme un gros bourrin ...
Il faut surtout éviter les chocs/accoups, c'est ça qui use, et pas seulement les pneus ...
Oui enfin.... :mrgreen: Faut pas oublier de profiter du plaisir de conduire une moto ! Le couple de la glad et son petit moteur joueur sont très plaisant, moi je m'amuse comme un fou à mettre des petits coups de gaz bien vivaces un peu partout même en ville ! Il est certain par contre que mes pneus ne feront pas 21000 km...
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Consommation

Message par cricri »

Ah oui, faire le kéké en ville ce n'est pas mon truc c'est clair ..
D'ailleurs rouler en ville ce n'est pas mon truc non plus !! :mrgreen:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Stv

Re: Consommation

Message par Stv »

cricri a écrit :Ah oui, faire le kéké en ville ce n'est pas mon truc c'est clair ..
D'ailleurs rouler en ville ce n'est pas mon truc non plus !! :mrgreen:
Heu profiter joyeusement du couple de la glad ça n'est pas forcément faire le kéké :-/ C'est quoi cette façon de juger là ?
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Consommation

Message par cricri »

Ah ben désolé que tu prennes la mouche pour si peu, mais y avait rien de méchant dans mes propos ... :-/
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Consommation

Message par cricri »

mélusine a écrit : je le savais moi que c'était pas méchant !! :] :kiss2:
Merci mélu ! :kiss2:
mélusine a écrit : à Stv : pis parfois, il faut qu'il entretienne sa réputation de vieux nain grincheux... :mrgreen: :hehe: ;)

Aussi ! :ghee:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Consommation

Message par derzen »

3,71l/100 hier…

Bon j'me suis trainée derrière une pan european qui pilait à chaque panneau annonçant un virage 8/ et repilait encore à l'entrée du virage 8| et un ptit coup de frein dedans, histoire de pas pencher du tout du tout (et trouver tout de même le moyen de couper les virages à gauche, tellement que ce con aurait pu se foutre dans le fossé gauche :| ) :snif: (j'étais la fermeuse de balade hein, sinon j'reste pas derrière un danger pareil)
Image
Stv

Re: Consommation

Message par Stv »

cricri a écrit :
mélusine a écrit : je le savais moi que c'était pas méchant !! :] :kiss2:
Merci mélu ! :kiss2:
mélusine a écrit : à Stv : pis parfois, il faut qu'il entretienne sa réputation de vieux nain grincheux... :mrgreen: :hehe: ;)

Aussi ! :ghee:
:hehe: Ah bah tout s'explique alors !
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Consommation

Message par Sabine »

y'a t-il vraiment une différence de consommation full / pas full ?
et de combien?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Consommation

Message par Tic »

Bon avec mon pignon plus grand :]
5 L/ 100km
En roulant normalement voir assez soutenu.
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Consommation

Message par Gildev »

Tic a écrit :Bon avec mon pignon plus grand :]
5 L/ 100km
En roulant normalement voir assez soutenu.
Tu as mis une dent en plus au PSB ?
ImageImage
Répondre