Petit soucis de batterie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

Petit soucis de batterie

Message par régis1973 »

salut à tous et toutes et bonne année!!!!!
donc voilà
l'autre jour je rentre dans mon garage, je tourne la clé de ma blackglad et là rien comme si j'avais la batterie à plat! :snif:
je recharge donc la batterie
et hier j'étais chez des amis et en voulant partir même chose!!
j'ai donc laissé la moto sur place et suis retourné la chercher en début d'apm je mets un tour de clé et là elle démarre au 1/4 de tour :nonon:
donc je pensais que s'était la batterie qui était fatiguée
qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
rem-fm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 13 août 2010 08:57
Moto : gladius
Localisation : coudekerque-branche

Re: petit soiucis de batterie

Message par rem-fm »

vérifie les coss de la batterie si c pas desserré en remontant vers les fusible, la masse et au niveau du contact de clef si ya rien de débranché bon courage
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: petit soiucis de batterie

Message par Florence76600 »

Bonne année à vous !
Et bien tu n'est pas le seul à avoir des problèmes avec ta batterie !
Alors moi je ne m'en suis pas servie pendant 3 semaines et voilà que quand je tente de la démarrer... rien... !
Je pense qu'elle n'a pas aimé le froid car elle dort dans un local à vélo avec une lucarne ouverte avec des bureau qui donne dehors...
Donc voilà je la met en charge ce soir... je verrai ce que ça donne demain !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
neo4

Re: Petit soucis de batterie

Message par neo4 »

c'est vrai que les batteries n'aiment pas le froid :-/ le mieux quand on ne ce sert pas de la moto pendant un moment c'est de l'enlever ;)
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Petit soucis de batterie

Message par Florence76600 »

ba oui ! le problème est qu'avec le tournevis fournis dans notre trousse à outils, il tournait des le vide quand on essayait d'enlever les vis tellement elles étaient serrées. Il a donc fallu aller chercher une clé de 10 chez les parents !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Petit soucis de batterie

Message par Florence76600 »

Oui c'est très pratique ba la du coup j'ai démonté la batterie hier en charge 12h et là normalement elle est chargée. Vu que je taff c'est mon chéri qui va aller tester ça ! Heureusement que papa avait un Optimate lol
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
neo4

Re: Petit soucis de batterie

Message par neo4 »

Desmo17 a écrit :
neo4 a écrit :c'est vrai que les batteries n'aiment pas le froid :-/ le mieux quand on ne ce sert pas de la moto pendant un moment c'est de l'enlever ;)
Ou d'acheter un chargeur spécial, on en a déjà (longuement) parlé... Ca coûte un peu plus cher, mais c'est quand-même beaucoup plus pratique...

tu as raison desmo , mais tout le monde n'a pas de chargeur sous la main :/ dont moi :mrgreen:
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: petit soiucis de batterie

Message par k-neef »

Florence76600 a écrit :Bonne année à vous !
Et bien tu n'est pas le seul à avoir des problèmes avec ta batterie !
Alors moi je ne m'en suis pas servie pendant 3 semaines et voilà que quand je tente de la démarrer... rien... !
Je pense qu'elle n'a pas aimé le froid car elle dort dans un local à vélo avec une lucarne ouverte avec des bureau qui donne dehors...
Donc voilà je la met en charge ce soir... je verrai ce que ça donne demain !
Pareil sur la mienne, 3 semaines sans rouler et batterie à plat. Ce n'est sans doute pas dû au froid puisque le sous-sol est chauffé. Une petite recharge, et c'est reparti.

Quant aux outils fournis avec la moto, je ne les ai même pas sortis de leur trousse, préférant mes outils Facom.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Petit soucis de batterie

Message par lemanu »

La batterie de la Glad serait-elle fragile ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
neo4

Re: Petit soucis de batterie

Message par neo4 »

Desmo17 a écrit :
neo4 a écrit : tu as raison desmo , mais tout le monde n'a pas de chargeur sous la main :/ dont moi :mrgreen:
Y'en a plein les magasins...

bin ça va j'en ai pas besoin la mienne roule tous les jours pratiquement :]
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Petit soucis de batterie

Message par Gladinette »

Desmo17 a écrit :
neo4 a écrit :c'est vrai que les batteries n'aiment pas le froid :-/ le mieux quand on ne ce sert pas de la moto pendant un moment c'est de l'enlever ;)
Ou d'acheter un chargeur spécial, on en a déjà (longuement) parlé... Ca coûte un peu plus cher, mais c'est quand-même beaucoup plus pratique...
+1

J'ai mis un embout spécial relié constamment aux cosses de la batterie et caché sous la selle.
En période hivernale, je laisse le chargeur relié à cet embout en permanence. Le chargeur détecte les baisses de puissance et charge automatiquement.

L'intérêt du chargeur, c'est de ne pas devoir démonter la batterie, de pouvoir l'emporter en vacances et de pouvoir servir pour d'autres batteries du même type (exemple : le tracteur-tondeuse).
Vu les avantages, je ne trouve pas que cela soit si cher que cela ; surtout par rapport au prix d'une nouvelle batterie.
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Petit soucis de batterie

Message par Florence76600 »

Le problème est que quand ta moto se trouve dans un sous-sol collectif en immeuble comme moi tu ne peux pas laisser un chargeur sans surveillance !!!!! Donc tu démontes !
Ma batterie s'est rechargée en 4h ! mon chéri l'a remonté et là toujours rien et le voyant rouge "FI" s'est allumé (problème injection carburant)... oulà.... secouage de la moto pour mélanger les merdes qu'il y avait au fond du réservoir et hop c'est repartit. Elle a roulé un peu du coup mais j'espère que ca ne va pas le refaire. MOn homme va prendre la moto toute la semaine pour aller travailler du coup !
Je roule très rarement l'hiver je suis fragile et supporte difficilement le froid. Dimanche on a fait à peine 10 km en Triumph j'étais complètement crispée tellement j'avais froid et j'ai mis énormément de temps auprès de la cheminée à arriver à avoir un semblant chaud !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Petit soucis de batterie

Message par Florence76600 »

ba c'était pour aller chez la famille de mon homme alors bon la chaleur humaine... pas évident à faire devant tout le monde lol
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
neo4

Re: Petit soucis de batterie

Message par neo4 »

goeland38 a écrit :
neo4 a écrit :

bin ça va j'en ai pas besoin la mienne roule tous les jours pratiquement :]
pareil que néo, j'ai trouvé la solution, je roule!!
:hehe: :]
c'est nous qui avons la solution la plus économique :] :mrgreen:
pour flo , je te comprend,rouler l'hiver c'est pas toujours top :-/ mais bon c'est un choix que j'ai fais il y plus de 8 ans donc j'assume ;)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Petit soucis de batterie

Message par lapince »

moi j'aimerais bien rouler l'hiver... le sort s'acharne contre moi : météo inadaptée (neige et verglas faut oser tout de même) et maintenant que la moto serait sortable, problème de carte grise...
Répondre