Petit soucis de batterie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
neo4

Re: Petit soucis de batterie

Message par neo4 »

là en effet t'as pas de chance :/ mais bon courage tout va rentrer dans l'ordre ;)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Petit soucis de batterie

Message par lapince »

je déséspère pas de pouvoir rouler fin janvier...
En espérant que la batterie soit OK! Si je doit attendre 1 journée (le temps d'aller acheter le chargeur, charger...) de plus sa m'énervera forcément.
neo4

Re: Petit soucis de batterie

Message par neo4 »

lapince a écrit :je déséspère pas de pouvoir rouler fin janvier...
En espérant que la batterie soit OK! Si je doit attendre 1 journée (le temps d'aller acheter le chargeur, charger...) de plus sa m'énervera forcément.

tu m'étonnes 8/
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Petit soucis de batterie

Message par Screagle »

J'ai une petite question concernant les chargeurs. J'en ai un pour l'airsoft qui charge les batteries au plomb de 2 à 20 v ! (du même type que celui là : http://www.tiptop-rc.com/catalog/charge ... -1522.html) !
Il y a possibilité de brancher une batterie de gladius ? Je n'ai pas la gladius chez moi et aucune information concernant la batterie d'où ma question.
Merci à vous
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Petit soucis de batterie

Message par k-neef »

J'ai voulu reprende la gladius ce matin : plus de batterie pourtant chargée il y a 2 semaines.
J'avais vérifié, la semaine dernière, que la moto démarrait bien.

Demain, mardi, direction le concessionnaire avec la batterie pour un échange sous garantie.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Petit soucis de batterie

Message par cricri »

herpo44 a écrit : pas sur qu il te change ta batterie comme ca ..
+1, ça doit être considéré comme pièce d'usure ça ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Petit soucis de batterie

Message par k-neef »

herpo44 a écrit :
k-neef a écrit :J'ai voulu reprende la gladius ce matin : plus de batterie pourtant chargée il y a 2 semaines.
J'avais vérifié, la semaine dernière, que la moto démarrait bien.

Demain, mardi, direction le concessionnaire avec la batterie pour un échange sous garantie.
hello, la semaine derniere, si tu l'as juste démarré, t'as tiré sur ta batterie, sans rouler pour la faire recharger, tu l'as toi meme déchargé :mrgreen:
pas sur qu il te change ta batterie comme ca, juste une charge suffira surement, mais tu peut essayer ;)
La demande de prise sous garantie ne coûte rien, sinon que le temps nécessaire aux explications.
Ce que je signifierai, c'est qu'il est anormal qu'une batterie très récente se décharge après 2 semaines d'immobilisation au point qu'un seul démarrage la mette "à plat".
neo4

Re: Petit soucis de batterie

Message par neo4 »

j'suis d'accord avec toi k-neef,une batterie ne devrait pas se décharger au bout de 2 semaines :-/ la preuve,sur mon ancien TW la batterie avait 8 ans et démarait la moto du 1er coup meme apres 3 semaines d'immobilisation ;)
tu as raison d'essayer un échange :D
Avatar du membre
rudlecon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 14:10
Moto : glad blanc bleu hey hey
Localisation : Douai (59)

Re: Petit soucis de batterie

Message par rudlecon »

Salut a ts et bonne annee
dc moi pareil glagla resté ds le garage isolé mais pas chauffé a peu pret 3 semaines est la baterie a plat demarage en seconde petit tour d'une bonne heure ds le froid hivernal pour rechargé la pile et deux semaine apres pareil a boue de nerf et surtout degouté direction concess pour verification de circuit de charge et etat de la baterie resultat des courses jai du acheter une baterie neuve car pas de possibilité de faire sous garantie mon concess ma fait au prit mini mais quand meme 45$ ca fait suer quand meme pour une moto qui avai moi d'une annee et moin de 5000km au compteur mais bon voila quoi!!! cordialement rud'
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Petit soucis de batterie

Message par lemanu »

neo4 a écrit :j'suis d'accord avec toi k-neef,une batterie ne devrait pas se décharger au bout de 2 semaines :-/ la preuve,sur mon ancien TW la batterie avait 8 ans et démarait la moto du 1er coup meme apres 3 semaines d'immobilisation ;)
tu as raison d'essayer un échange :D

Sur la BM ma batterie à fait 5 ans et aucun problème, par contre sur la Guzzi, 2 semaines d'arrêt et batterie décharchée....ah ces Italiennes, elles se font désirer ! :love: :)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Petit soucis de batterie

Message par lemanu »

lemanu a écrit :
neo4 a écrit :j'suis d'accord avec toi k-neef,une batterie ne devrait pas se décharger au bout de 2 semaines :-/ la preuve,sur mon ancien TW la batterie avait 8 ans et démarait la moto du 1er coup meme apres 3 semaines d'immobilisation ;)
tu as raison d'essayer un échange :D

Sur la BM ma batterie à fait 5 ans et aucun problème, par contre sur la Guzzi, 2 semaines d'arrêt et batterie décharchée....ah ces Italiennes, elles se font désirer ! :love: :)

....comme une Gladius finalement ! :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
neo4

Re: Petit soucis de batterie

Message par neo4 »

lemanu a écrit :
lemanu a écrit :
neo4 a écrit :j'suis d'accord avec toi k-neef,une batterie ne devrait pas se décharger au bout de 2 semaines :-/ la preuve,sur mon ancien TW la batterie avait 8 ans et démarait la moto du 1er coup meme apres 3 semaines d'immobilisation ;)
tu as raison d'essayer un échange :D

Sur la BM ma batterie à fait 5 ans et aucun problème, par contre sur la Guzzi, 2 semaines d'arrêt et batterie décharchée....ah ces Italiennes, elles se font désirer ! :love: :)

....comme une Gladius finalement ! :hehe:
j'crois bien 8/ :mrgreen:
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Petit soucis de batterie

Message par fanfan »

Aucun probléme pour moi après 2 mois d'immobilisation. Elle démarre au 1/4 de tour...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Petit soucis de batterie

Message par Jungledim »

Mais comme vous faites pour rester 2 mois sans rouler !? 8| :mrgreen:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
neo4

Re: Petit soucis de batterie

Message par neo4 »

Jungledim a écrit :Mais comme vous faites pour rester 2 mois sans rouler !? 8| :mrgreen:

1 8| :mrgreen:
Répondre