Suggestion pour la Shoutbox

Aides, bugs, règlement, questions et suggestions.
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Suggestion pour la Shoutbox

Message par smiley_n »

Donc ...
je me disait hier soir que la shoutbox ne permet pas à l'Homme moderne d’être à 110% durant ses sessions internet ...
Donc je voudrait savoir si une MAJ de la shoutbox pouvait être envisagé avec comme suggestion:
- système de session, log/unlog à la shoutbox.
- système de notification (un petit pop si la fenêtre n'est pas active et qu'un nouveau message est reçu)
- possibilité de faire popper la shoutbox dans une fenêtre externe ou un nouveau onglet.

je me rend compte que là on tirerais plus vers un vrai systeme de chat qu'une shoutbox, mais je pense que là elle devient dépassée !

bref ... si un admin passe par là et peut me donner son avis ...
merci par avance :cote:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par John »

Hello, l'idée me parait bonne.

Cependant, pour m’être renseigné, fut un temps, il n'y a pas des masses de shoutbox existantes pour forum phpbb.
Celui qui est installé est (était?) un des meilleurs... :gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par smiley_n »

lu,
en fait je l'ai déja vu sur d'autre forum mais cela fait un moment.
je pense que cela devait etre un dev perso.
mon niveau en PHP est au raz des paquerettes donc je peux pas aider !
::d

c'est juste que cela m'a flashé hier au vu de la masse de message journalier dans cette shootbox !!
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par John »

smiley_n a écrit :lu,
en fait je l'ai déja vu sur d'autre forum mais cela fait un moment.
je pense que cela devait etre un dev perso.
mon niveau en PHP est au raz des paquerettes donc je peux pas aider !
:hehe: ;)
smiley_n a écrit :c'est juste que cela m'a flashé hier au vu de la masse de message journalier dans cette shootbox !!
C'est clair que c'est pas super pratique des fois!!! ;)

A voir....voyons se que dit the big boss!!! :hehe: ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par smiley_n »

un truc dans le style en fait:

https://blueimp.net/ajax/

après vous cassez pas la tête, mais merci d'écouter les suggestions ? ;)
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par Binano »

Salut,

Si tu loupes un message sur la shoutbox il n'y a pas mort d'homme, les messages sur la shoutbox doivent être temporaires et éphémères, c'est le principe d'une shoutbox. Si tu veux que les messages soient conservés dans la base de données et que les membres reçoivent un pop'up (ou une notification de message) il faut utiliser le forum. Ce que tu décris c'est le principe même d'un forum ! :cote:

Bref, j'avais intégré cette shoutbox justement car elle ne nécessite aucune autre connexion, aucun log/unlog. J'aime bien le coté "réponse rapide" et immédiate sans avoir à se connecter à chaque fois. De plus je la trouve parfaitement intégrée au forum, simple et efficace c'est tout ce que j'aime. Les nouveaux membres voient tout de suite que ça bouge sur le forum, que le forum vit, que les membres sont sympas. Le système de notification par pop'up ne me parait pas nécessaire pour une shoutbox. Je considère la shoutbox comme un twitter pour exprimer vos états d'âmes à l'instant T. Je pense que si vous voulez vraiment "chatter" avec quelqu'un en particulier il vaut mieux s'échanger vos adresses MSN.

Cependant la shoutbox actuelle devra être remplacée un jour ou l'autre car son auteur n'assure plus les mises à jours depuis un moment déjà. Je prends en considération ta demande pour le choix de la prochaine shoutbox mais j'avoue que je ne suis pas fan du principe de log/unlog, d'une nouvelle page qui s'ouvre ou encore de pop'up...
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par derzen »

Je trouve l'didée de pouvoir mettre la box dans un nouvel onglet ou une fenêtre pas mal.
Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par Alexia-JMV Concept »

herpo44 a écrit :
plus sérieusement, ce qui serai bien dans la box, ce serai de pouvoir l'avoir en plus grand, voir meme en plein écran quand on va que la dessus, surtout sur les tel ;)
+ 1 !!
juste une box plus grande serait déjà super ;)
si c'est possible bien sur ...
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par smiley_n »

Binano, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la fonction et l'utilité d'une shoutbox, pourquoi ne pas la garder et mettre en place un chat?
La shoutbox garderais (récupérerais?) sa fonction de petite boite de dialogue rapide et instantanée.
Le chat lui, permettrais au gens de se poser un peu plus dans une discussion ou un débat enflammé avec beaucoup plus de confort.
Car c'est là le fond de mon problème avec la shoutbox ... c'est spartiate ! :-D
Le risque évidemment et de se casser la tête à mettre quelquechose en place et que les gens ne s'en serve pas ...
Bref ... Cher Binano, la décision est tienne et on la respectera ! ;-)
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par smiley_n »

Pour rejoindre les autres ... juste déja plus grande cela serait pas mal du tout !
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par Binano »

smiley_n a écrit :Car c'est là le fond de mon problème avec la shoutbox ... c'est spartiate ! :-D
Le risque évidemment et de se casser la tête à mettre quelquechose en place et que les gens ne s'en serve pas ...
Bref ... Cher Binano, la décision est tienne et on la respectera ! ;-)
T'inquiètes pas, la prochaine shoutbox offrira cette possibilté de l'ouvrir dans une fenêtre plus grande.. elles le font à peu près toute aujourd'hui. L'avantage c'est que même en ouvrant la shoutbox plus grande les messages s'afficheront quand même dans la petite shoutbox intégrée au forum. Il me semble que la shoutbox du forum de Cyril le fait http://www.multistrada1200.fr , pour l'instant c'est ma préférée mais il faut encore que j'en essaye d'autres avant de la migrer sur l'ensemble de mes forums, ce n'est pas une décision que je prends à la légère. Pour commencer, je la testerai sur Binano.fr pour voir comment la shoutbox va supporter la charge car y'a vraiment beaucoup de monde sur Binano.fr
Je n'avais pas prévu de faire ça dans les jours qui viennent car je suis en train de paramètrer le serveur de Binano.fr (il plante régulièrement) mais dès que tout rentre dans l'ordre je m'en occupe. ;)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par Alexia-JMV Concept »

Binano a écrit : T'inquiètes pas, la prochaine shoutbox offrira cette possibilté de l'ouvrir dans une fenêtre plus grande.. elles le font à peu près toute aujourd'hui. L'avantage c'est que même en ouvrant la shoutbox plus grande les messages s'afficheront quand même dans la petite shoutbox intégrée au forum. Il me semble que la shoutbox du forum de Cyril le fait http://www.multistrada1200.fr , pour l'instant c'est ma préférée mais il faut encore que j'en essaye d'autres avant de la migrer sur l'ensemble de mes forums, ce n'est pas une décision que je prends à la légère. Pour commencer, je la testerai sur Binano.fr pour voir comment la shoutbox va supporter la charge car y'a vraiment beaucoup de monde sur Binano.fr
Je n'avais pas prévu de faire ça dans les jours qui viennent car je suis en train de paramètrer le serveur de Binano.fr (il plante régulièrement) mais dès que tout rentre dans l'ordre je m'en occupe. ;)
:super: merci Bin' !

concernant la box de Cyril, je l'a trouve très bien aussi ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par ErwanBZH35 »

Sinon, dans un forum(collectif) ou j’étais avant(fermé aujourd'hui), nous avions un chat Ajax associé en plus de la shoutbox...c'était bien sympa, avec login et mdp... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par Gladinette »

Alexia-JMV Concept a écrit : concernant la box de Cyril, je l'a trouve très bien aussi ;)
+1 Je la trouve très lisible aussi.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Suggestion pour la Shoutbox

Message par Cyrilofmars »

Sur la mienne il faut que j'intègre les smileys :gene:
Répondre