Bagagerie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Stv

Re: Bagagerie

Message par Stv »

Moi aussi j'ai eu ce problème de sacoches qui écrasent les clignos. GoZ, j'ai exactement les mêmes sacoches que toi.

Sur le coup j'étais bien emmerdé, et pressé en plus (c'était pour un week end de 3 jours et on était déjà à la bourre), j'ai fini par faire un bricolage à la va vite sur une idée qui m'a traversé l'esprit. Je n'ai pas de photo :-( mais l'idée a été de faire 2 tours de scotch (avec un simple rouleau de gros scotch à carton de déménagement) en le faisant passer à peu près comme ça :
Image


Bilan : plutôt moche évidemment (encore que ça se remarque pas trop), mais hyper efficace :ghee: scotch bien serré, cela maintient les clignos en place en fait car de part la position du scotch tendu ils ne peuvent ni monter ni descendre, peu importe le poids qui appuie dessus (même si il appuie de biais). Après 1200 km avec autoroute et petite départementale qui tourne avec un peu de conduite sportive, les sacoches bien chargées avec soufflets dépliés, les clignos n'ont pas bougé d'un poil et à l'arrivée le scotch a été retiré en 30 secondes !

Voilà c'était une petite idée comme ça ! Il faut pas grand chose parfois...
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Bagagerie

Message par GoZ »

Stv a écrit :Moi aussi j'ai eu ce problème de sacoches qui écrasent les clignos. GoZ, j'ai exactement les mêmes sacoches que toi.

Sur le coup j'étais bien emmerdé, et pressé en plus (c'était pour un week end de 3 jours et on était déjà à la bourre), j'ai fini par faire un bricolage à la va vite sur une idée qui m'a traversé l'esprit. Je n'ai pas de photo :-( mais l'idée a été de faire 2 tours de scotch (avec un simple rouleau de gros scotch à carton de déménagement) en le faisant passer à peu près comme ça :
Image


Bilan : plutôt moche évidemment (encore que ça se remarque pas trop), mais hyper efficace :ghee: scotch bien serré, cela maintient les clignos en place en fait car de part la position du scotch tendu ils ne peuvent ni monter ni descendre, peu importe le poids qui appuie dessus (même si il appuie de biais). Après 1200 km avec autoroute et petite départementale qui tourne avec un peu de conduite sportive, les sacoches bien chargées avec soufflets dépliés, les clignos n'ont pas bougé d'un poil et à l'arrivée le scotch a été retiré en 30 secondes !

Voilà c'était une petite idée comme ça ! Il faut pas grand chose parfois...
Merci Stv. Pas bête, du vrai système D.
Mais c'est un peu tard pour le scotch pour moi, j'ai déjà acheté les clignots pour mon bricolage a moi. Je fini ça cette semaine je vous ferai des photos (ça restera du bricolage aussi...)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

Voilà les photos des écarteurs de sacoches Givi, c'est vraimment nickel comme système :

Image

Image
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

Ouaip, étant donné que les n° sont bons je garde. Et pis j'aime bien 17 ;)
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

Dès qu'on peut pas de soucis...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Stv

Re: Bagagerie

Message par Stv »

Pas mal l'écarteur de sacoches !!! Moi en prévision j'ai carrément acheté un support de valises givi même si je vais m'en servir comme simple écarteur de sacoches dans un premier temps... L'avantage c'est qu'avec ce système on déplace les clignotants plus loin sur la bavette (à côté du réflecteur). Je vous ferai des photos quand je l'aurai...

Par contre j'attends tjr de voir le bricolage de GoZ ! :-)
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Bagagerie

Message par GoZ »

Stv a écrit :Par contre j'attends tjr de voir le bricolage de GoZ ! :-)
C'est fait ! Plus qu'à poser les sacoches et faire des photos (dans la semaine)

Par contre tes tendeurs passent devant les clignos fanfan, ça gène pas leur visibilité ? Et les écarteurs t'ont coûté combien ?
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

GoZ a écrit : Par contre tes tendeurs passent devant les clignos fanfan, ça gène pas leur visibilité ? Et les écarteurs t'ont coûté combien ?
Bonne remarque, j'ai mis le tendeur comme ça, je peut peut être le passer dessous...

Pour ta 2° question, j'avais fait un post un peu plus haut. Je te le remets :
fanfan a écrit : En faisant plusieurs essais avec les Bagster Cruise, je suis pas satisfait. Soit trop en avant et Mme a plus de place pour les jambes, soit trop en arrière et les clignos tirent la gueule. En sachant qu'on doit partir une semaine, je vais opter pour les écarteurs de sacoches Givi. Là on sera tranquille.

http://www.epona.fr/vente,support-sacoc ... 57.fr.html

EDIT: Je les ai commandé sur Motocard : http://www.motocard-bike.com/fr/kits_de ... -t256.aspx à 88,18 €

Le montage : http://www.givi.fr/attachfile/content/p ... n_t256.pdf
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Bagagerie

Message par GoZ »

Bon c'est pas super mais ça fera l'affaire. J'aime pas trop la façon dont les sacoches sont fixées. J'aurai peut être du essayer les écarteurs mais les prix que j'avais vu étaient nettement plus cher.

voici les photos
Image
Image
Image
Image
Stv

Re: Bagagerie

Message par Stv »

Ouarf :gene: Ils sont bien tordus tes clignos là :-D Et en cas de flotte tu ne risques rien ?

Sinon, pourquoi ne pas laisser les sacoches latérales pendre à la verticale, et pourquoi les incliner vers l'intérieur comme ça ?

En tous cas tu es bien chargé :mrgreen:
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Bagagerie

Message par Gildev »

Au sujet bagagerie, je cherche à changer mon sac a dos, qu'est ce qui ce fait de bien en ce moment à un prix raisonnable ?
ImageImage
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Bagagerie

Message par GoZ »

Stv a écrit :Ouarf :gene: Ils sont bien tordus tes clignos là :-D Et en cas de flotte tu ne risques rien ?

Sinon, pourquoi ne pas laisser les sacoches latérales pendre à la verticale, et pourquoi les incliner vers l'intérieur comme ça ?

En tous cas tu es bien chargé :mrgreen:
Je pense pas que la flotte m'embete, elle en a deja eu un peu et ça n'a pas posé de soucis. Après vu comment ils sont entourés par les sacoches, la flotte aura de la chance si elle peut les atteindre.

Je n'ai pas laissé les sacoches pendre car le but est qu'elles ne bougent pas. Si elles peuvent bouger, ça pourrait être génant dans les virages. J'ai juste serré le tout. Comme elle sont bien en arriere, il n'y a plus de carenage pour les retenir droites.

Je risque d'être bien chargé oui. Là j'ai mis n'importe quoi dans les sacoches, mais y'aura peut etre besoin d'ouvrir les soufflets en plus. 15 jours en croatie, il faut en prévoir des choses !
Stv

Re: Bagagerie

Message par Stv »

GoZ a écrit :
Stv a écrit :Ouarf :gene: Ils sont bien tordus tes clignos là :-D Et en cas de flotte tu ne risques rien ?

Sinon, pourquoi ne pas laisser les sacoches latérales pendre à la verticale, et pourquoi les incliner vers l'intérieur comme ça ?

En tous cas tu es bien chargé :mrgreen:
Je pense pas que la flotte m'embete, elle en a deja eu un peu et ça n'a pas posé de soucis. Après vu comment ils sont entourés par les sacoches, la flotte aura de la chance si elle peut les atteindre.

Je n'ai pas laissé les sacoches pendre car le but est qu'elles ne bougent pas. Si elles peuvent bouger, ça pourrait être génant dans les virages. J'ai juste serré le tout. Comme elle sont bien en arriere, il n'y a plus de carenage pour les retenir droites.

Je risque d'être bien chargé oui. Là j'ai mis n'importe quoi dans les sacoches, mais y'aura peut etre besoin d'ouvrir les soufflets en plus. 15 jours en croatie, il faut en prévoir des choses !
Oh que oui, je vais partir 3 semaines et passer en croatie aussi moi :-) Tu pars quand ?
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Bagagerie

Message par GoZ »

Stv a écrit :
Oh que oui, je vais partir 3 semaines et passer en croatie aussi moi :-) Tu pars quand ?
Ce weekend :D
Stv

Re: Bagagerie

Message par Stv »

Bon voyage, prudence avant tout ! Tu vas passer par où ? J'ai prévu de faire le sud de l'Allemagne puis l'autriche, la slovénie, la croatie... Ensuite selon l'humeur on verra si on va plus loin. Puis retour par les dolomites puis la haute savoie normalement !!!!
Répondre