Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par triix »

Il y a quelque chose que je n'apprécie pas sur cette loi.

Donc si on a pas notre brassard en plus de perdre des sous, on perd des points, mais si on est contrôlé en voiture et que l'on a pas notre gilet jaune , on en perd pas de points.
Modifié en dernier par triix le jeu. 26 juil. 2012 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par coco13 »

non mais cherche pas pas, faut bien nous sanctionner, Nous, Les DELINQUANTS de la route.

Tu sais bien, on n'est que des gros bourrins qui pensons qu'à attaquer sur la route
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par Jungledim »

triix a écrit :Il y a quelque chose que je n'apprécie pas sur cette loi.

Donc si on a pas notre brassard en plus de perdre des sous, on perd des points, mais si on est contrôlé en voiture et que l'on a pas notre gilet jaune , on en perd pas de points.
Rah merde si on perd des points !!! :/ Parceque perso je ne comptai pas le mettre ce gillet.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par lapince »

triix a écrit :Il y a quelque chose que je n'apprécie pas sur cette loi.

Donc si on a pas notre brassard en plus de perdre des sous, on perd des points, mais si on est contrôlé en voiture et que l'on a pas notre gilet jaune , on en perd pas de points.
Je pense que la différence se fait sur le fait que le réfléchissant pour les motard est considéré comme élément de sécurité "actif".
Comparable à un défaut de port de ceinture quoi (même si forcément l'utilité est grandement moindre).

Enfin bon j'ai déjà des réfléchissants sur mon blouson on verra bien ce qui sera écrit dans la loi quand elle sortira...
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par third »

Sinon il y a ça :
Image

Mais je pense plus me procurer ce modèle ci :
Image

Pour moi les forces de l'ordre devraient plus verbaliser :
les changements de file abusif et sans clignotants
les feux rouges grillés
les gens garés sur les passages piétons
les véhicules avec des signalétiques déficients (qui ne s'est jamais fait une frayeur en voyant une voiture clignoter de partout parce qu'elle freine...)
le téléphones au volant (à Paris c'est juste abusé !)
les conducteurs sans permis/assurance
...

Mais pour tout ça il faut mettre des gens sur le terrain et être mobile...

Pour le gilet jaune il suffit de 2 poulets sur une sortie d'un axe très fréquenté et là c'est jackpot !

Le changement c'est maintenant ! :P ah bah ça change bien :hehe:
__V__
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par benjy007 »

Jungledim a écrit :Rah merde si on perd des points !!! :/ Parceque perso je ne comptai pas le mettre ce gillet.
Pareil ! Merde j'suis vert !! 8|
Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
Putain elle est quand la prochaine manif !! :rougefaché:
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par third »

benjy007 a écrit :Putain elle est quand la prochaine manif !! :rougefaché:
A la rentrée, avec celle des prof, de PSA et Sanofi :hehe:
__V__
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par benjy007 »

:hehe:
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par Jungledim »

:hehe:
Carton rouge pour le gouvernement ! :rougefaché: :faché4:
C'est clair moi aussi chui vert ! faudra faire gaffe aux bleus si na pas notre gilet jaune. C'est encore notre papier rose qui va morfler !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par ErwanBZH35 »

on va vite être marron si ils continuent leurs âneries...j'espère qu'on ne finira pas par nous apporter des oranges! :( il ne fait pas bon être fou de mécanique par les temps qui courent... :(
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par Tazette »

Bravo les gars ! Je vois que les couleurs n'ont aucun secret pour vous... :mrgreen:
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par coco13 »

lapince a écrit :
triix a écrit :Il y a quelque chose que je n'apprécie pas sur cette loi.

Donc si on a pas notre brassard en plus de perdre des sous, on perd des points, mais si on est contrôlé en voiture et que l'on a pas notre gilet jaune , on en perd pas de points.
Je pense que la différence se fait sur le fait que le réfléchissant pour les motard est considéré comme élément de sécurité "actif".
Comparable à un défaut de port de ceinture quoi (même si forcément l'utilité est grandement moindre).

Enfin bon j'ai déjà des réfléchissants sur mon blouson on verra bien ce qui sera écrit dans la loi quand elle sortira...
Le brassard devient "élément de sécurité actif" en cas d'accident si je ne m'abuse, car sur la moto, on nous voit tout de même relativement bien!!
Donc, au moment où l'on est arrété, on ne risque rien puisqu'on roule normalement, il n'est donc pas à ce moment là un élément de sécurité actif

Donc c'est pareil pour les voitures, si le gilet n'est pas dans la voiture, lorsque le conducteur se fait contrôler, il n'en a effectivement pas besoin. Mais si il a une panne ou un accident et doit descendre de sa voiture installer le triangle, il ne l'aura toujours pas et sera moins ou pas visible sur la chaussée
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par lapince »

coco13 a écrit :
lapince a écrit :
triix a écrit :Il y a quelque chose que je n'apprécie pas sur cette loi.

Donc si on a pas notre brassard en plus de perdre des sous, on perd des points, mais si on est contrôlé en voiture et que l'on a pas notre gilet jaune , on en perd pas de points.
Je pense que la différence se fait sur le fait que le réfléchissant pour les motard est considéré comme élément de sécurité "actif".
Comparable à un défaut de port de ceinture quoi (même si forcément l'utilité est grandement moindre).

Enfin bon j'ai déjà des réfléchissants sur mon blouson on verra bien ce qui sera écrit dans la loi quand elle sortira...
Le brassard devient "élément de sécurité actif" en cas d'accident si je ne m'abuse, car sur la moto, on nous voit tout de même relativement bien!!
Donc, au moment où l'on est arrété, on ne risque rien puisqu'on roule normalement, il n'est donc pas à ce moment là un élément de sécurité actif

Donc c'est pareil pour les voitures, si le gilet n'est pas dans la voiture, lorsque le conducteur se fait contrôler, il n'en a effectivement pas besoin. Mais si il a une panne ou un accident et doit descendre de sa voiture installer le triangle, il ne l'aura toujours pas et sera moins ou pas visible sur la chaussée
Non je pense qu'il est considéré comme améliorant la visibilité en tout cas, pas seulement lors d'un accident.

Envoyé depuis mon Galaxy S2 avec Tapatalk
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par benjy007 »

Pfiou moi je ne compte plus le nombre de fois où je suis rentré dans un motard de nuit parce que je ne l'avais pas vu !

Vivement ces brassards qu'on soit enfin protégés et qu'on ait enfin plus d'accidents.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par cricri »

:hehe:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Répondre