Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
tITiLoOpS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 21:32
Moto : gladius

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par tITiLoOpS »

coco13 a écrit :Et j'y pense, on devrait peut être aussi supprimer les voitures noires, ou foncée!!!!

Il arrive qu'elles aient un feu qui ne marche pas (plus souvent qu'à nous les motards d'ailleurs!!!!!), c'est dangereux la nuit!!!

Ou alors leurs faire un quadrillage jaune fluo!!
Vous imaginez, vous achtez une voiture noire, vous allez la chercher elle est quadrillée en jaune fluo! :| :| :| :|
et le vendeur: mais c'est pour votre sécurité!!
nan mais c'est clair... quand j'ai eu mon accident de voiture c entre autre à cause d'une voiture bleu foncé qui par temps de merde, n'avait pas de feu et donc je l'ai pas vu... alors hein elle aussi elle aurait pu mettre son gilet jaune :| :|

après moi je viens d'acheter un super gilet jaune (à décathlon, un pour coureur, comme ça il est super cintré et colle bien au blouson) en cas de temps pourri et la nuit... c'est pour me rassurer moi, je sais pas si ça changera bien des choses :gene:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par samisami72 »

non mais tu sait ils ont pas tort, si jamais tu te fait percuter a 100kmh par une bar, bah avec le gilet on te verra mieu..........voler dans les aires! mais tu risque quand meme de mourir...mais le principale pour eux c'est que l'on retrouve ton corp donc c'est pour ca le fluo!!
i love mon gladius!
Image
tITiLoOpS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 21:32
Moto : gladius

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par tITiLoOpS »

mdr :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
aaaaaaaaaaah merciiiii je comprend enfin l'utilité du fluo :D mdr ... enfin, je suis contente car maintenant que j'ai le permis et la moto je pourrais aller manifester avec juste l'équipement obligatoire : le casque et le gilet jaune :ghee:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par samisami72 »

C pas obligatoire le gilet mais tu pourras le mettre quand meme.......on sait jamais!!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par Jungledim »

tITiLoOpS a écrit : ... enfin, je suis contente car maintenant que j'ai le permis et la moto je pourrais aller manifester avec juste l'équipement obligatoire : le casque et le gilet jaune :ghee:
Elle est où ta prochaine manif ??? :gene: :hehe:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par Voulz »

Youhouuuhhh ca y'est !!! la bataille est remportée !!!
Le loi concernant le port d'un brassard réfléchissant pour un deux roues d'au moins 150cc3 a été abrogé le 18 Décembre 2012 et est paru officiellement hier, le 1er Janvier 2013 !!!

Quelle bonne nouvelle en ce début d'année !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par ErwanBZH35 »

:super:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par Tornado »

samisami72 a écrit :non mais tu sait ils ont pas tort, si jamais tu te fait percuter a 100kmh par une bar, bah avec le gilet on te verra mieu..........voler dans les aires! mais tu risque quand meme de mourir...mais le principale pour eux c'est que l'on retrouve ton corp donc c'est pour ca le fluo!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Affaire classée ce gilet jaune : une connerie de moins :super:
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par bichonn »

Bon bé ça y est ... ils reviennent encore ... plus discret mais quand meme:

Deux-roues motorisés: Le gilet jaune obligatoire dès le 1er janvier 2016 ...

La bonne nouvelle est qu'on ne devra pas le porter ... mais il faudra choisir entre le U ou le gilet sous la selle ...
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par Dicksonia76 »

Effectivement cest déjà mieux qu'avant ! !!!

A qd le triangle ? ?????
Image
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par Red »

Moi le U ne passe pas sous la selle de toute manière...
Image
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par bichonn »

Red a écrit :Moi le U ne passe pas sous la selle de toute manière...
il y a des petits U qui passent ...
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par bichonn »

Petit rappel à tous ... à partir du 01/01/2016, on doit tous se demerder pour lui trouver une place sous nos selles ... Ceux qui ont un top case, pas de probleme, mais ceux qui, comme moi, ont deux lampes, un kit de reparation de pneux, deux ou trois chiffons, la trousse à outils, un U ... ça va etre chaud!
bichonn a écrit :Bon bé ça y est ... ils reviennent encore ... plus discret mais quand meme:

Deux-roues motorisés: Le gilet jaune obligatoire dès le 1er janvier 2016 ...

La bonne nouvelle est qu'on ne devra pas le porter ... mais il faudra choisir entre le U ou le gilet sous la selle ...
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par MisTyK »

Ah c'est pour sa que j'ai reçu un brassard réfléchissant dexter en cadeau ::d lors de ma commande.

Bon même si je suis contre leur obligation de port, j'avais déjà acheté un gilet fluo ici avec mon équipement moto avant même d'avoir ma moto et mon permis ou d'y être obligé, car pour moi sa peut toujours être utile. Le gilet jaune c'est un peu comme le triangle, quand quelqu'un te vois avec, il se dit que la ya vraiment un problème et du coup ralentit/vient t'aider. J'avais même pas pensé au brassard, du coup je suis content d'en avoir un, très utile en cas de mauvaise visibilité, je réserve le gilet en cas d'accident ou de situation d'urgence.

J'ai déjà 2 ptites bandes réfléchissante sur mon cuir, je m'étais pas rendu encore compte que c'était réfléchissant. Mais j'encourage les constructeurs à proposer des solutions. Comme par exemple le réfléchissant noir qui n'est pas encore homologué.

Bien sur, ceux qui ne veulent pas en mettre ne devrais pas y être obligé, mais le fait que la sécurité routière se penche sur le problème de la visibilité des motards est un bon point. Certes sa demande du temps pour aboutir à quelque chose mais pour moi sa me parait correct l'idée du brassard ( au moins l'avoir sous la selle, après bon vous semble quand l'utiliser ) car le gilet n'est pas vraiment conçu pour la visibilité sur route.

Sous ma selle j'ai: les 2 carnets gladius, la trousse à outils, le gilet jaune, une couverture de survie et la place pour le U.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Port du gilet jaune : pour y voir plus clair !

Message par bichonn »

Le brassard n'est pas reglementé ... l'avoir au bras ne t'empechera pas d'avoir une prune si tu n'as pas ton gilet.
13€ en cas de control et 110€ en cas de panne au bord de la route ...
Je ne vois pas trop l'utilité du brassard sachant qu'il est deja obligatoire d'avoir les bandes reflechissante sur le casque, le catadioptre sous la plaque, les phares allumé en permance etc ...
Mais si tu te sens plus en securité avec, pourquoi pas.
Moi J'ai horreur de ressembler à un sapin de noël ...! :rouge:
Répondre