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Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : jeu. 6 août 2009 18:04
par Crapette
Salut à tous, j'ai remédié au problèmes des tétines interminables sous les cales pied (qu'est ce que c'est moche) :mrgreen:
En fait il suffit de les dévisser c'est pas grand chose mais bon c'est un petit truc moche de dégagé :]

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : jeu. 6 août 2009 18:39
par Cyrilofmars
Crapette a écrit :Salut à tous, j'ai remédié au problèmes des tétines interminables sous les cales pied (qu'est ce que c'est moche) :mrgreen:
En fait il suffit de les dévisser c'est pas grand chose mais bon c'est un petit truc moche de dégagé :]
c'est pas moche c'est utile :eek:

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : jeu. 6 août 2009 20:39
par Crapette
Mwé, à par à faire frotter je sais pas lol, ce qu'il y a c'est que je me prennais tout le temps le pantalon dedans aussi :gene: mais bon, ils auraient pus en mettre des plus courtes quand même^^

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : sam. 8 août 2009 01:09
par skrevett
Il y a quand même une sacrée marge avant la perte d'adhérence avec les tétines d'origine.
Je ne les ai pas retirées , mais remplacées pas des boulons Inox plus courts de moitié :
Ca limite les raclages, ca s'use moins vite et je me suis pas mis en danger (de ce côté du moins :rouge: ).

Après, pourquoi ça touche ? Pas seulement en prenant de l'angle mais c'est aussi fonction du couple poids transporté (pilote + passager éventuel) et réglage de la précontrainte des amortos : le réglage d'origine semble être adapté au tout petits gabarits ayant une conduite très cool. N'hésitez pas essayer de durcir progressivement l'amorto AR et la fourche dès que vous dépassez les 60kg.
Il y a d'autres topics sur ce sujet sur le forum.
Attention à la configuration du virage : un dévers vous fera toucher plus tôt à vitesse de passage équivalente, et là, il y a risque... :diable:

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : jeu. 13 août 2009 18:09
par Timotard
salut les pros !

n'ayant pas encore reçu ma gladius et étant novice en la matière, pouvez vous me dire ce que sont les tétines ?

merci

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : jeu. 13 août 2009 22:08
par Innos
Image
C'est le téton héxagonal qui descend sous le calle-pieds sur cette photo, ca s'appelle une masselotte et l'utilisation première n'est pas de prévenir quand vous touchez dans un virage, mais bien de limiter des vibrations qui pourraient remonter dans votre pied, et ou faire bouger le cale-pieds de façons agaçantes :] .

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : ven. 14 août 2009 04:35
par Timotard
aaah d'accord ! merci bien pour cette réponse. et hop, un truc de plus que je connais sur les motos ! vive les échanges !

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : dim. 16 août 2009 00:19
par Innos
Alors ou va le monde ? 8/

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : dim. 6 sept. 2009 21:56
par svrider087
comme dit plus haut , je pense qu il est preferable de garder ces tetines a la limite mettre un modele plus court mais pas les enlever.




;) salut innos

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : dim. 1 nov. 2009 17:46
par Crapette
Finalement mon chéri m'en a mis des plus court, parce que je fais frotter les cale pieds alors il trouve sa un peu plus prudent :gene: il à peur que je penche plus et que je la fasse décroché :hehe:

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : dim. 1 nov. 2009 19:32
par mathpadlf
yop

les tétines sont un indicateur d'angle !

dans la théorie, si ca touche, il faut commencer à faire attention => avertissement !

vous pouvez les retirer, pas de soucis

par contre, les remplacer par des plus courtes en inox...personnellement je ne le ferais pas !

si c'est en alu, c'est quand même pour avoir un minimum de contrainte lorsque ca touche le sol et c'est le but puisqu'il ne faut absolument pas que la moto porte sur un autre élément que les pneu (genre cale pied, pot, etc) sinon c'est la chute !

les masselottes dont Innos parle, elles sont sous le cale pied il me semble ! (comme mon ancien bandit 1200)

que faire donc:
soit les enlever
soit les raccourcir
soit relacher votre apuis pour que le cale pied puisse se relever un peu
soit adapter votre conduite, position !

je sais de quoi je parle, avec le sv en course, coté droit je devais coincer mon pied entre le bras oscillant et le cadre, même avec des cales pieds de 4 cm ca frottait (on mettait des cales pieds normaux pour le controle technique et après on les changeait sinon c'était pas possble) et avec tout ca on avait encore des trous dans les bottes :hehe:

pour moi la meilleure chose: déhancher un peu, porter son regard bien loin, ca devrait déjà toucher moins :)

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : mar. 3 nov. 2009 17:33
par Crapette
désolé Desmo ::d Elle est quand même plus belle sans nan? :cote:

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : mar. 3 nov. 2009 18:35
par Crapette
Par contre faut faire gaffe sa frotte quand même assez facilement :-/ :diable:

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : ven. 19 févr. 2010 19:24
par John
Etant donné que certains remettent le sujet sur le tapis :

Attention, petit rappel : ce ne sont pas des éléments inutiles...

Si des fois, ça frotte...c'est bien pour une raison... :] :]

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Posté : ven. 19 févr. 2010 19:29
par devil86
Ca evite aussi de péter un cale-pied quand la moto tombe à l'arrêt.
Le téton joue le rôle de fusible. ::d