Caméra Embarquées

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Caméra Embarquées

Message par third »

Jungledim a écrit :Avec VLC c'est pas compliqué de faire une rotation pour remettre la vidéo le bon sens mais après je ne sais pas comment l'encoder pour pas avoir à faire la manip à chaque fois.
Pour le traitement des vidéos tu peux utiliser Pinacle (payant), Windows Movie Maker (pas très stable) ou tout simplement Picasa (gratuit). Tu importes tes vidéos (ou photos d'ailleurs) dans la librairie Picasa et de là tu peux faire une rotation des vidéos. Il suffit juste ensuite d'enregistrer et le tour est joué (pour le moment je n'ai eu affaire qu'à des fichier QuickTime, étant le plus fermé je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis pour les AVI).

J'ai également une campocket de Aiptek, je vais voir ce que je peux faire comme système D avec, mais on ne peut pas rivaliser avec la stabilité d'une vraie caméra embarquée :/
Modifié en dernier par third le ven. 24 févr. 2012 14:34, modifié 3 fois.
__V__
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Caméra Embarquées

Message par Jungledim »

C'est vrai que pour rivaliser avec une Go pro c'est mort. Les images sont quand même superbes.

Merci beaucoup pour ces tuyaux !!!! Je vais tester tout ça :ghee:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Caméra Embarquées

Message par third »

third a écrit :
Jungledim a écrit :[...] ou tout simplement Pinacle(gratuit). [...]
Je me suis emmêlé les pinceaux 8/ , j'ai corrigé dans mon post précédent :cote:
__V__
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Caméra Embarquées

Message par adone »

Et un caméra pas trop cher sans que celà soit du H.D quelqu'un à un plan? :gene:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Caméra Embarquées

Message par third »

Pour ma part je vais profiter d'un voyage d'une amie à NYC pour qu'elle me ramène un Gopro HD 2.
299$ contre 350€ en France... 8/ On se fait toujours couillonner ! :/
__V__
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Caméra Embarquées

Message par Systeme D »

adone a écrit :Et un caméra pas trop cher sans que celà soit du H.D quelqu'un à un plan? :gene:

Ton portable ^_^ La go pro 960 très facilement trouvable sur leboncoin par exemple, pour 150 Euro.
http://fr.gopro.com/cameras/hd-hero-960-camera/ 150 euro aussi, autant l'acheter neuve, mais elle n'a pas d'accessoire, et sur le bon coin, ça m'étonnerais que tu ai encore les fixations 3M ( scotché/collé ) qui sont à usage unique. Après vérification, elle a :

Ce qui est inclus :

1 caméra HD HERO 960 ( ouai nomal en meme temps ^^ )
1 batterie Lithium-Ion 1100 mAh rechargeable
1 Waterproof Quick-Release Housing (197′ / 60m)
1 fixation incurvée avec adhésif 3M™
1 fixation plate avec adhésif 3M™
1 fixation frontale pour casque
1 bandeau de style lampe frontale
1 boucle à déclenchement rapide
1 câble USB
1 câble de composant vidéo (HDTV)
1 câble vidéo composite et de sortie audio
Garantie : 1 an

Vidéos Full HD de qualité professionnelle

960p : 1280×960 Ultra large et grand HD avec un angle de vue de 170°, 30 ips et un écran 4:3. Pour une meilleure vision de l'action au-dessus et en dessous qu'avec un écran 16:9.
720p : 1280×720 Ultra large HD avec un angle de vue de 170º, 30 ips et écran 16:9

C'est vraiment bien, regarde ma vidéo qui va suivre, elle est en 720 P 60 ips


Et le support client est VRAIMENT GENIAL !! Ils m'ont renvoyé un boulon à gland ( qui doit couté 17cts ttc ) en international ( la lettre a du couter 17$ d'envoi ^_^)


Ensuite ce qu'il faut voir, c'est que pas mal de cam embarquées font une sorte de " vague " sur la video quand on commence a dépasser les 70, et se filmer a 50, autant le faire en vélo ^_^
third a écrit :Pour ma part je vais profiter d'un voyage d'une amie à NYC pour qu'elle me ramène un Gopro HD 2.
299$ contre 350€ en France... 8/ On se fait toujours couillonner ! :/
Et bien, sache que j'ai acheté la mienne, pack motorsport 297 euro et en France !
Vérifie bien aussi qu'a 299 tu as un pack, si elle est nue, autant l'acheter sur le site de gopro ^_^
Les soldes sont aussi valable chez Dafy Moto :p Et si tu négocie un peu, tu peux l'avoir a 300 euro hors solde, en faisant le pressing sur le vendeur, lui dire que c'est trop cher pour toi, que tu comptais pas mettre plus de 300 euro, etc, et si tu y vas quelques fois avant, tu pourras lui donner l'illusion d'être un futur bon client et il te fera plus facilement 15% de réduc ( soit pas loin de 300 euro ).
Genre tu y va sur deux semaines avant, a chaque fois tu prends des ptits trucs ( sous gant / Graisse a chaine / Degraissant / etc ) et a chaque fois tu demandes des petits renseignements sur la gorpo

J'avais commencé à faire comme ça, en commençant par mon blouson Furygan a 329 euro au lieu de 429 ( vive les promos ) arrivé en caisse je dis " ha mais c'est quoi cette caméra" la il se lance dans son spitch de vendeur. Puis je reviens une semaine plus tard pour un tour de cou, et j'luis dis me suis renseigné sur la caméra, sympa, elle a l'air pas mal, retentative de evnte que j'exquive avec un joli " ma femme va me tuer si je ramène ça aujourd'hui, je viens de changer mes pneu + le blouson, bla bla bla.
La semaine suivante, Graisse a chaine + Degraissant, je reparle de gopro, je reesquive avec la fin du mois ( mwahaha )

Puis enfin, la paire de sous gants, je me dis vraiment interessé, mais c'est trop cher 350 je me ferais tuer, du coup il me propose 15% et la tout de suite, je fais le super hésitant ( et d'ailleurs je l'etait ) puis je repense a la lettre de la banque et esquive par un superbe " je vais convaincre ma femme et je reviendrais vous la prendre".
D'ailleurs, je sais pas ou elle est cette femme, mais elle m'aide pas mal ( tout en me grillant auprès de la jolie vendeuse, mais ça, c'est une autre histoire :p )

Puis enfin, un mois apres, j'appel " Ils vous reste des gopro HD2 Motorsport ? Oui Oui. Les 15% Que vous m'avez proposez sont toujours valables ? Oui oui et en plus, vu que c'est les soldes, ils sont la d'office. Petite blague, les 30% il n'a pas voulu ^_^ et je comprends xD Faut aps vendre a perte.
Et du coup, une belle gopro HD2 Motorsport a 297 euro conter 350 normalement.

Bref, j'avais beaucoup de chose à dire juste pour expliquer ma technique pour gratter 15% basée sur la durée :p
Sinon tu peux y aller au culot, sortir 300 euro en billets et lui dire c'est 300 maintenant ou je ne la prends pas, ^_^ qui ne tente rien n'a rien :p
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Caméra Embarquées

Message par Systeme D »

Salut, alors voila un petit montage rapide ( qui m'a quand même pris une heure de capture :p à passer mon temps a bouger la gopro pour quelques secondes de vidéos ^_^)

[video][/video]

Capture en 720P / 60 Ips

"Montage" via Windows live movie maker





Un petit clic sur la pub, ça ne coute rien, ça fait plaisir, et ça me rapporte quelques centimes :)
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: Caméra Embarquées

Message par princeyoyo77 »

super ça rend bien ;)
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Caméra Embarquées

Message par adone »

J'ai tenté pour une 10zaine d'euro sur ebay, de commander à HoNG-kong uen petite caméra.
D'après les essais c'est pas trop mal pour le prix! au pire... 10euro... vais pas pleurer.
Et si ça me plait, et bien j'investirai dans uen plus performante! Vue que je me connais... c'est le genre d'achat cou de tête :gene: ! Je préfère mettre 10 euro au placard que 300! :-/
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Caméra Embarquées

Message par third »

Systeme D a écrit :Et bien, sache que j'ai acheté la mienne, pack motorsport 297 euro et en France !
Vérifie bien aussi qu'a 299 tu as un pack, si elle est nue, autant l'acheter sur le site de gopro ^_^
En fait 299$ (299$ = 225€ en ce moment) correspond au prix sur le site Gopro US pour le pack Motorsport Edition ::d
Le truc c'est que si on achète sur le site Gopro US c'est 83$ (62€) les frais de port, donc si ma pote peux me le rapporter directement de NYC c'est toujours ça de gagné :] (Et puis si elle pouvait me prendre un iPad3 aussi... :hehe:)
Systeme D a écrit :Les soldes sont aussi valable chez Dafy Moto :p Et si tu négocie un peu, tu peux l'avoir a 300 euro hors solde, en faisant le pressing sur le vendeur, lui dire que c'est trop cher pour toi, que tu comptais pas mettre plus de 300 euro, etc, et si tu y vas quelques fois avant, tu pourras lui donner l'illusion d'être un futur bon client et il te fera plus facilement 15% de réduc ( soit pas loin de 300 euro ).[...]
Bref, j'avais beaucoup de chose à dire juste pour expliquer ma technique pour gratter 15% basée sur la durée :p
Sinon tu peux y aller au culot, sortir 300 euro en billets et lui dire c'est 300 maintenant ou je ne la prends pas, ^_^ qui ne tente rien n'a rien :p
Bien joué pour la ristourne, mais je crains que cela ne marche pas pour moi. Comment dire... Je suis très très mauvais en négo. Je suis l'incarnation de l'expression "vendre des lunettes de soleil à un aveugle" :hehe: Même ma Glad' je ne l'ai pas négociée, enfin très peu, enfin c'est le concess' qui m'a de lui-même fait une ristourne :rouge:
Mais si ma pote n'en trouve pas ça peut être une solution de secours... Ou alors je t'y envoie :hehe:
__V__
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Caméra Embarquées

Message par Systeme D »

@ Third
Il ne faut jamais hésiter à négocier.

adone a écrit :J'ai tenté pour une 10zaine d'euro sur ebay, de commander à HoNG-kong uen petite caméra.
D'après les essais c'est pas trop mal pour le prix! au pire... 10euro... vais pas pleurer.
Et si ça me plait, et bien j'investirai dans uen plus performante! Vue que je me connais... c'est le genre d'achat cou de tête :gene: ! Je préfère mettre 10 euro au placard que 300! :-/
Pour 10 euro, je ne m'attendrais pas à des miracles ^_^
God is busy, can i help you ?
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Caméra Embarquées

Message par third »

Systeme D a écrit :@ Third
Il ne faut jamais hésiter à négocier.
Je n'hésite pas, enfin dans ma tête j'suis chaud, c'est ma bouche qui ne veut pas le faire :hehe:
Systeme D a écrit :Pour 10 euro, je ne m'attendrais pas à des miracles ^_^
Pour 10€ je ne m'attendrais à rien du tout personnellement, mais sait-on jamais :ghee:
__V__
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Caméra Embarquées

Message par Chooky »

Ralala la qualité des vidéos de ces GoPro est quand même exceptionnelle et fait vraiment envie pour immortaliser les ptites balades :] mais le prix a quand même de quoi sacrément dissuader :/ quel dommage parce qu'avec toutes les autres cam beaucoup moins chères on a vraiment pas le même rendu :-/
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Caméra Embarquées

Message par Systeme D »

Chooky a écrit :Ralala la qualité des vidéos de ces GoPro est quand même exceptionnelle et fait vraiment envie pour immortaliser les ptites balades :] mais le prix a quand même de quoi sacrément dissuader :/ quel dommage parce qu'avec toutes les autres cam beaucoup moins chères on a vraiment pas le même rendu :-/

Après pour la rentabiliser, tu as la possibilité de la louer. Ça a l'air d'être assez fréquent comme pratique sur le bon coin, mais perso, pas envie d'essayer ^_^

Ça ce loue une 20 aine d'euro / jour de loc. soit remboursé en 17 ou 18 locations, mais faut racheter les support collé entre chaque loc.

Après rapide calcul faudrait monter à plus de 15 locations pour ce que soit remboursé et ensuite, racheter des supports.
Le boitier se raye assez facilement, et donc, avec un chèque de caution de 300 euro, si le boitier est rayé, tu peux facturé 30 euro de remplacement ( prix d'un boitier neuf ) et ne changer que la lentille ( 20 euro ) de protection.

Je ne pense pas que cette solution soit bonne.

Mais tu peux aussi devenir locataire de cam :p et regarder les offre sur leboncoin ^^

Il existe aussi la solution d'achat de groupe. Vous retrouver a 4 ou 5, et acheter une cam ensemble, ensuite faut s'organiser pour les jours d'utilisation, la encore, une solution pas super, mais pratique et économique en famille ou amis proches.
third a écrit :Je n'hésite pas, enfin dans ma tête j'suis chaud, c'est ma bouche qui ne veut pas le faire :hehe:
:
Dis toi que tu n'a absolument rien à perdre, dans tous les cas, même si tu dis la plus grande connerie possible, le prix n'augmentera pas :p
Modifié en dernier par Systeme D le lun. 5 mars 2012 18:14, modifié 1 fois.
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Caméra Embarquées

Message par adone »

Systeme D a écrit :
Pour 10 euro, je ne m'attendrais pas à des miracles ^_^

Bah non mais c'es tpour tester!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre