Merci bcp !adone a écrit :Si tu tapes cosses électrique dans Google tu trouve ton bonheur voilà les termes :
Cosse Electrique Connecteur Rapide Bleu - Raccords Auto-Dénudants (Dérivations) - Cosses Electriques (Pour fils jusqu'à 1.1mm to 2.6mm²) -
[TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Personnellement,
J'ai fait le montage, mais j'ai que des problèmes
Le système fonctionne toujours au premier essai, je referme tout et bam fonctionne plus (La première c'était un problème de cosse), j'ai tout refait, à premier abord ça fonctionnait, puis première ballade, le système me lâche...
J'attends le week-end pour aller chercher le problème
(Si quelqu'un se posait la même question que moi à propos des fils, j'ai mis du 1.5mm2)
Voili voilà, juste pour vous tenir au courant
J'ai fait le montage, mais j'ai que des problèmes
Le système fonctionne toujours au premier essai, je referme tout et bam fonctionne plus (La première c'était un problème de cosse), j'ai tout refait, à premier abord ça fonctionnait, puis première ballade, le système me lâche...
J'attends le week-end pour aller chercher le problème
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Alors? Verdict?
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
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- kirijo
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Verdict, le problème vient du "bitogno L" (les mesures sont toutes ok, sauf celui là)adone a écrit :Alors? Verdict?
à choix, il a lâché, cassé, gelé ... (<- revient au même, fonctionne pas lol )
Je n'ai pas envie de redémonter tout le carénage (Je dois le faire dehors et il neige alors non )
Donc, je vais sans doute demander à mon garagiste de monter une prise et de refaire l'installation correctement (Comme cela, j'arrête les problèmes et ça fonctionne)
Il estime à 100.- la monte de la prise (250+100=300, revient moi cher que celles de mon frère : 500.- (pas sur une gladius) lol )
J'aurais au moins essayé
Modifié en dernier par kirijo le lun. 2 déc. 2013 09:08, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Il s'est peut être declipsé... Pas facile de l insérer celui la!
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Je l'ai serré à fond à la pince, mis le clapet, une bonne protection avec du scotch (Du bon scotch qui tient )adone a écrit :Il s'est peut être declipsé... Pas facile de l insérer celui la!
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Pas évidemment en effet...
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Bon alors verdict final, comme j'ai redémontré le carénage de ma petite Gladius ...
Le problème vient du relais qui a brulé (Oui brulé !)
http://i55.servimg.com/u/f55/18/14/82/52/img_1011.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/18/14/82/52/img_1010.jpg
Les photos ne sont pas très bonne qualité, mais bon on voit bien le point noir au milieux qui a brulé
J'ai regardé mon relais : 12VDC 30A (12V, 30A, continu) ... Mon montage est CORRECTE (pas d'erreur dans les branchements) ... Je ne vois pas comment des petites poignées peuvent monter en dessus de 30A, alors j'ai pris mon petit ampèremètre et j'ai mesuré les poignées de 0%-100%, on monte à 4-5A
Je ne vois vraiment pas comment le relais à pu morfler ... J'opte pour un défaut de fabrication.
Je vais donc demander à mon garagiste de faire une installation "correcte" sur le contacte.
(Conseil pratique : évitez les relais venu de Bulgarie lol )
Le problème vient du relais qui a brulé (Oui brulé !)
http://i55.servimg.com/u/f55/18/14/82/52/img_1011.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/18/14/82/52/img_1010.jpg
Les photos ne sont pas très bonne qualité, mais bon on voit bien le point noir au milieux qui a brulé
J'ai regardé mon relais : 12VDC 30A (12V, 30A, continu) ... Mon montage est CORRECTE (pas d'erreur dans les branchements) ... Je ne vois pas comment des petites poignées peuvent monter en dessus de 30A, alors j'ai pris mon petit ampèremètre et j'ai mesuré les poignées de 0%-100%, on monte à 4-5A
Je ne vois vraiment pas comment le relais à pu morfler ... J'opte pour un défaut de fabrication.
Je vais donc demander à mon garagiste de faire une installation "correcte" sur le contacte.
(Conseil pratique : évitez les relais venu de Bulgarie lol )
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Perso je pense que la grosseur du fil electrique d'origine du feu arr (juste pour l'alimentation du filament du code)supporte les poignées chauffaute, et on peut donc les branchées en direct dessus.
Comme tu dis ca ne consomme pas temps que ça, et les mécanos en garage vous croyez qu'ils montent avec un relais
d'ailleurs les fils d'origine des poignées on l'air plus petit que le faisceau du feu ?
Comme tu dis ca ne consomme pas temps que ça, et les mécanos en garage vous croyez qu'ils montent avec un relais
d'ailleurs les fils d'origine des poignées on l'air plus petit que le faisceau du feu ?
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
La section du fil est dépendante de l'intensité du courant qui la traverse et de la longueur de fil. On prend par défaut 5 A par mm carré.Eve a écrit :Perso je pense que la grosseur du fil electrique d'origine du feu arr (juste pour l'alimentation du filament du code)supporte les poignées chauffaute, et on peut donc les branchées en direct dessus.
Comme tu dis ca ne consomme pas temps que ça, et les mécanos en garage vous croyez qu'ils montent avec un relais
d'ailleurs les fils d'origine des poignées on l'air plus petit que le faisceau du feu ?
Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Ouai et donc tu en penses quoi ?
La section est grosse juste pour le filament de code arr ?
Ca tire pas temps que des poignées chauffantes
Il faudrait trouver le + apres contact accessoire mais jr ne sais pas ou il est si il y en un
La section est grosse juste pour le filament de code arr ?
Ca tire pas temps que des poignées chauffantes
Il faudrait trouver le + apres contact accessoire mais jr ne sais pas ou il est si il y en un
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Le problème ne vient pas de la section des fils, mais plutôt de la protection en amont, si tu tire trop dessus, le fusible grille, il vaut mieux passer par une autre alimentation.Eve a écrit :Perso je pense que la grosseur du fil electrique d'origine du feu arr (juste pour l'alimentation du filament du code)supporte les poignées chauffaute, et on peut donc les branchées en direct dessus.
Comme tu dis ca ne consomme pas temps que ça, et les mécanos en garage vous croyez qu'ils montent avec un relais
d'ailleurs les fils d'origine des poignées on l'air plus petit que le faisceau du feu ?
Je ne pense pas que les garagistes se plug directement sur les feux.
(Après, je ne suis pas garagiste, donc j'en sais rien )
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Je me pose la question de savoir si je vais monter des poignées chauffantes ou pas (car chez nous il ne fait pas très froid). Si j'en monte je tirerai une alimentation directe depuis la batterie avec un fusible de protection au plus près de celle-ci.Eve a écrit :Ouai et donc tu en penses quoi ?
La section est grosse juste pour le filament de code arr ?
Ca tire pas temps que des poignées chauffantes
Il faudrait trouver le + apres contact accessoire mais jr ne sais pas ou il est si il y en un
Pour la section du fil 1 mm carré si montées seules.
Je ne pense pas que le fil servant à alimenter le feux AR soit suffisant pour alimenter les poignées et l'ampoule du feux. Il n'y a surement pas danger de s'en servir mais le rendement ne sera pas bon et il y a risque que le fil chauffe.
Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Pour avoir fait absolument n’importe quoi avec plusieurs fils électriques sur ma glad, je pense pouvoir dire qu'ils sont tous laaargement surdimensionnés.
Pour un garagiste, du moins les deux que j'ai vu faire, "après contact" ca veux dire "sur la veilleuse".
Sinon faites attention, la batterie de la glad est extrêmement susceptible...
Hier j'ai accidentellement laissé mes manchons chauffants branché pendant seulement 19h et ben elle a même pas voulu démarrer ! C'est vraiment dla merde !
Heureusement à la poussette dans la petite descente à coté de chez moi elle a repris direct !
Pour un garagiste, du moins les deux que j'ai vu faire, "après contact" ca veux dire "sur la veilleuse".
Sinon faites attention, la batterie de la glad est extrêmement susceptible...
Hier j'ai accidentellement laissé mes manchons chauffants branché pendant seulement 19h et ben elle a même pas voulu démarrer ! C'est vraiment dla merde !
Heureusement à la poussette dans la petite descente à coté de chez moi elle a repris direct !
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Re: [TUTO]: Montage poignées chauffantes (OXFORD ORIGINAL)]
Le relai peu se faire avec les feux avant, le feu de plaque ou le feu arrière.
Perso j'ai pris le feu arrière après a vous de voir !
Perso j'ai pris le feu arrière après a vous de voir !
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