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Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : mer. 24 avr. 2013 20:31
par kev94
Dans raisonnable , il entend " pas super chere " , c'est par contre des carburants de qualité :)

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : mer. 24 avr. 2013 20:37
par tibs92
Et quels sont les carburants de qualité selon vous ?

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : mer. 24 avr. 2013 20:58
par Quentin94
le SP98 excelium, plus de puissance, plus de longévité mais plus chère..
Perso je mets que ça et je sens la différence entre un pleins de SP 95 et un de SP98 excelium :)

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : mer. 24 avr. 2013 21:12
par tibs92
Tout le monde n'a pas accès à l'excellium hélas mais je mets toujours du 98 car je n'ai pas de 95 dans mon coin mais du E10 bien dégueulasse

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : mer. 24 avr. 2013 21:13
par nucraker
Quentin94 a écrit :le SP98 excelium, plus de puissance, plus de longévité mais plus chère..
Perso je mets que ça et je sens la différence entre un pleins de SP 95 et un de SP98 excelium :)
+1 pareil

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : mer. 24 avr. 2013 21:44
par lapince
Non je voulais juste dire que c'est plus cher en général (sauf dans les esso express par exemple), c'est pour cela que je les évite

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : mer. 24 avr. 2013 22:55
par lapince
Tonton a écrit :
Quentin94 a écrit :le SP98 excelium, plus de puissance, plus de longévité mais plus chère..
Perso je mets que ça et je sens la différence entre un pleins de SP 95 et un de SP98 excelium :)
mouais... je pense plus à un effet placebo, non ?...
ouai je plussoie
à terme ça limite les dépots car meilleure carburation mais en terme de puissance...
Au japon ils montent à 100-102 pour les meilleurs carburants mais c'est pour se la péter mais aussi pour la compétition avec des moteurs plus sensibles.

Pour moi point de vue performance pure sur une machine classique la différence est négligeable.
Un impact sur la consommation et l'usure du moteur oui, un peu.

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : jeu. 25 avr. 2013 00:22
par Tornado
Je croyais avoir lu la notice constructeur !
Grâce à vous, je sais maintenant à quoi sert le "restrip" ;-) Merci

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : jeu. 25 avr. 2013 00:41
par sdarius67
moi j'ai fais max 17km sur la reserve qui clignote.
Pour la station, je vais en général au Cora pret de chez moi et je met du 95.
Ca me tien environ 250 km. Je suis a une conso de 4.5l/km.

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : jeu. 25 avr. 2013 09:17
par Quentin94
Tonton a écrit :
Quentin94 a écrit :le SP98 excelium, plus de puissance, plus de longévité mais plus chère..
Perso je mets que ça et je sens la différence entre un pleins de SP 95 et un de SP98 excelium :)
mouais... je pense plus à un effet placebo, non ?...
Au début je me disait: Wahou, c'est 10 centimes plus chère que le 98 et 15 que le 95, sont fou chez Total;
Puis, jtombe sur la reserve, je n'ai que du 98 excelium, je mets et je sens de suite la différence, après j'ai une amie qui a un gsxr 750 elle a fait le test sur un banc d'essai elle gagne du couple..

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : jeu. 25 avr. 2013 09:34
par Antoine
Quentin94 a écrit : Puis, jtombe sur la reserve, je n'ai que du 98 excelium, je mets et je sens de suite la différence, après j'ai une amie qui a un gsxr 750 elle a fait le test sur un banc d'essai elle gagne du couple..
Mouais...

Et si tes pneus sont pas au top, que ta chaîne est un peu vieille ou que t'as repris deux parts de gâteau chez Mamie, t'as reperdu ce que tu as gagné.

Faut arrêter de psychoter à mon avis, la Glad' c'est une moto d'entrée de gamme avec un moteur qui est très loin d'un monstre de puissance et d'optimisation. C'est un peu l'équivalent moto du moteur de tracteur agricole, entre du fioul de chauffage et du diesel, il va à peine faire la différence (bon je blague mais c'est l'idée). Pour moi il y a 90% d'effet placebo (c'est plus cher donc c'est mieux) et peut-être une vague différence mais indécelable sauf peut-être par des gens qui connaissent par coeur leur moto pour l'avoir poussée au bout.

Pis l'argument du banc de puissance, quand on voit les différents protocoles et machines et la dispersion des résultats, je le trouve un peu douteux.

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : jeu. 25 avr. 2013 10:14
par Quentin94
Antoine a écrit :
Quentin94 a écrit : Puis, jtombe sur la reserve, je n'ai que du 98 excelium, je mets et je sens de suite la différence, après j'ai une amie qui a un gsxr 750 elle a fait le test sur un banc d'essai elle gagne du couple..
Mouais...

Et si tes pneus sont pas au top, que ta chaîne est un peu vieille ou que t'as repris deux parts de gâteau chez Mamie, t'as reperdu ce que tu as gagné.

Faut arrêter de psychoter à mon avis, la Glad' c'est une moto d'entrée de gamme avec un moteur qui est très loin d'un monstre de puissance et d'optimisation. C'est un peu l'équivalent moto du moteur de tracteur agricole, entre du fioul de chauffage et du diesel, il va à peine faire la différence (bon je blague mais c'est l'idée). Pour moi il y a 90% d'effet placebo (c'est plus cher donc c'est mieux) et peut-être une vague différence mais indécelable sauf peut-être par des gens qui connaissent par coeur leur moto pour l'avoir poussée au bout.

Pis l'argument du banc de puissance, quand on voit les différents protocoles et machines et la dispersion des résultats, je le trouve un peu douteux.
Bien sur, rien n'a été prouvé par de vrai test ou de vrai scientifique prouve par A+B que le excelium marche mieux, néanmoins, si tu un jours l'occasion de tester par un plein qui te coutera (15€) je pense que tu verras directement la différence.

Franchement, ça ma surpris, je consomme moins mais c'est peut être aussi spychologique :)

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : jeu. 25 avr. 2013 11:38
par Antoine
T'inquiète pas j'ai testé (un jour où il n'y avait que ça).

Ce que je sais c'est que j'ai eu mal au c**. Après, si c'est pour le prix du carburant ou le fait que je venais de passer la journée sur la moto je sais pas :gene:

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : jeu. 25 avr. 2013 12:23
par zonzon
Moi aussi Excellium je consomme moins (20-30 km de plus avec un plein), pour l'aspect plus de puissance tout ça, c'est tellement subjectif que je m'avancerais pas...
Antoine a écrit : Faut arrêter de psychoter à mon avis, la Glad' c'est une moto d'entrée de gamme avec un moteur qui est très loin d'un monstre de puissance et d'optimisation. C'est un peu l'équivalent moto du moteur de tracteur agricole, entre du fioul de chauffage et du diesel, il va à peine faire la différence (bon je blague mais c'est l'idée).
Si c'était si facile et si basique techniquement de faire un moteur réussi comme celui de la gladius, qui délivre des perfs honorables (ce n'est qu'un twin mid size rappelons le), à un coût réduit, pour une consommation ridicule des frais d'entretiens ridicule et une longévité top, je pense que plein de marques chinoises en produiraient sur des modèles deux fois moins chers que ce que fais suzuki. T'exagère un petit chouilla quand même.

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Posté : jeu. 25 avr. 2013 13:22
par Antoine
zonzon a écrit :Si c'était si facile et si basique techniquement de faire un moteur réussi comme celui de la gladius, qui délivre des perfs honorables (ce n'est qu'un twin mid size rappelons le), à un coût réduit, pour une consommation ridicule des frais d'entretiens ridicule et une longévité top, je pense que plein de marques chinoises en produiraient sur des modèles deux fois moins chers que ce que fais suzuki. T'exagère un petit chouilla quand même.
Tu m'as mal compris.

J'ai pas dit que le moteur de la Gladius est mauvais ou qu'il est techniquement facile à faire (et loin de moi l'idée). Ceci dit, ça fait quand même un bout de temps que le moteur de la SV existe donc on ne parle pas de solutions techniques ultra pointues et c'est justement pour ça qu'il est robuste et efficace et qu'il tourne comme une horloge du moment qu'il a de l'huile et de l'essence. C'est pas un moteur qui a été pensé dans une optique de performance ultra maximale et optimisé pour tirer le moindre petit cheval mais plus dans l'idée de robustesse (normal, on parle d'un roadster de base, le genre de truc qui doit servir tous les jours pendant des années). C'est pour ça que finalement, en terme de performance, je pense qu'il n'est pas forcément très sensible au carburant.