choix entre deux casques? hjc , ou shark

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
neo4

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par neo4 »

ce qui est génial aussi,c'est les visieres "pinlock" :ghee: surtout pour ceux qui roule comme moi l'hiver,plus un pet de buée ;)
la ju
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 499
Enregistré le : sam. 7 août 2010 10:49
Moto : gladius
Localisation : ay champagne51160( marne)

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par la ju »

neo4 a écrit :ce qui est génial aussi,c'est les visieres "pinlock" :ghee: surtout pour ceux qui roule comme moi l'hiver,plus un pet de buée ;)
j y crois pas il est partout ce neo4 pufff tu m espionnes je vois je vois !!!! mais ..... :P
neo4

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par neo4 »

je ne t'espionne pas,je te suis :langue: :mrgreen:
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par triix »

Donc pour reprendre sur le sujet des casques, on m' as toujours dits que la fibre c' était mieux, plus protecteur m' enfin moi j' ai pas été vérifiés! :gene:

En ce qui concerne la visiere interne, c' est un plus en effet, car quand tu roule avec le soleil en pleine poire bonjour la galère, apres sur le HJC tu peux rajouter une visière fumés (ce qui engendrera un surcout je te l' accorde) et le soucis se posera si tu dois rentrer de nuit.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par ErwanBZH35 »

il y a un sauvage près de chez moi, il met sa visière translucide sur son bidon dans le blouson...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par triix »

Ouais enfin le jour ou il se cassera la gueule, chose que je ne lui souhaite pas bien entendu, il pourrait déchanter.
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par k-neef »

triix a écrit : sur le HJC tu peux rajouter une visière fumés (ce qui engendrera un surcout je te l' accorde) et le soucis se posera si tu dois rentrer de nuit
+1, je me suis fait surprendre avec un casque équipé d'une visière iridium, il y a une dizaine d'années. De retour de balade une nuit de Mars, après une journée fort ensoleillée, j'ai été obligé de rouler la visière ouverte car je n'y voyais goutte à travers la visière.

Maintenant, les casques intégrant une visière fumée sont un plus indéniable malgré le poids supplémentaire engendré.
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par Jungledim »

Attention tout même aux casques bas de gamme intégrant une visière fumée, car le "plastique" est tellement pourri qu'il déforme la vision. C'était le cas sur le casque que j'avais acheté histoire de passer le permis....du coup je n'ai jamais utilisé cette visière :-|

EDIT : maintenant j'ai un SHOEI XR-1100.. pas de visière fumée, mais il est nickel :)
Modifié en dernier par Jungledim le jeu. 4 nov. 2010 22:08, modifié 1 fois.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par Ricko »

k-neef a écrit :Maintenant, les casques intégrant une visière fumée sont un plus indéniable malgré le poids supplémentaire engendré.
C'est un critère éliminatoire pour l'achat d'un casque (pour moi) ! mes 2 casques ont une visière solaire interne et c'est réellement bien, même en normandie ou le soleil n'est pas très présent :perv:
Image............Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par ErwanBZH35 »

triix a écrit :Ouais enfin le jour ou il se cassera la gueule, chose que je ne lui souhaite pas bien entendu, il pourrait déchanter.
Vas voir les photos sur le site ou l'on est inscrit tout les deux, les carénages du CBR sont bien limés :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: choix entre deux casques? hjc , ou shark

Message par k-neef »

Jungledim a écrit :Attention tout même aux casques bas de gamme intégrant une visière fumée, car le "plastique" est tellement pourri qu'il déforme la vision. C'était le cas sur le casque que j'avais acheté histoire de passer le permis....du coup je n'ai jamais utilisé cette visière :-|

EDIT : maintenant j'ai un SHOEI XR-1100.. pas de visière fumée, mais il est nickel :)
+1 également. J'ai plusieurs casques, portés en fonction de l'usage et de la moto :

- Jet Nolan N43 (été et ville), Integral N95 pour la Gladius
- Jet Schuberth J1 (été et ville), Modulable BMW system 6 (route) pour la BMW

Tous sont équipés de la visière solaire. Le BMW et le Schuberth offrent un meilleur confort visuel, bien plus que le N43 (visière trop courte).

J'ai remarqué aussi que l'écran pinlock équipant d'origine le Nolan N95 et le BMW S6 dégradait la vision quand il était associé à l'écran solaire au contraire du Schuberth J1 (peut-être est-ce dû au port de lunettes correctrices ?).
Répondre