Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Rayman »

Bonjour,

Ca ne fait que 3 semaines que j'ai ma Gladius, mais après 2/3 sorties sous la pluie, ou par temps humide, elle est déjà bien crade. (J'ai déjà 620 km =)

Trop crade pour la nettoyer "à sec" avec un produit + microfibre.

Alors comment dégrossir ? Est-ce qu'on peut aller à l'éléphant bleu et balancer l'eau savonneuse ?
Quelles précautions prendre ?


Merci à tous,
A+
Rayman (newbie en moto)
Avatar du membre
gladius50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 21:05
Moto : gladius blanche/bleu
Localisation : manche (50)

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par gladius50 »

salut,

je vais à "l'élephant bleu" pour dégrossir, mais moteur en route et je reste assez loin.
Après pour finioler je la nettoie chez moi à l'éponge, shampoing spéciale véhicule plus pierre d'argile pour les traces de graisses, de boues,... sur les parties métalliques de la gladius.

Après séchage, polish plus d'autres produits pour une finition quasi parfaite !

Et bien graissage de chaine, et des petites gouttes de WD40 dans tous les serrures, cales-pieds, poignée des gaz....

a+
greffer un coeur d'automobiliste à un motard cardiaque ne sert à rien car il y a toujours un rejet !
Rayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 21 août 2009 10:39
Moto : Gladius M&M
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Rayman »

Salut gladius50 et merci pour ta réponse !

Tu fais pas les choses à moitié, toi ! :ghee:

Pas bête le WD40 dans les serrures... ;)
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par CAESARIUS »

moi je vais tout le temps a l'elephant bleu et puis c'est tout
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par nick hell »

Attention à ne pas projeter trop près sur les axes de roue : le jet s'infiltre dans les roulements, y enlève la graisse ce qui les use prématurément.
Donc jet à haute pression oui, mais pas trop souvent et loin des parties graissées et inaccessibles sans démontage.
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
shadow058
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 13:43
Moto : svs 1000 yc2 k3

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par shadow058 »

je nettoye toujours le 1000 avec une bassine d'eau avec du paic citron et une pour rincer, une éponge pour la carosserie, une pour le moteur et les partie mécanique. J'essuie avec un chiffon des que c'est propore pour eviter les coulures (un pour la carosserie et un pou rle moteur) Je fais le recoin avec une brosse a dent (amorto arriere). J'utilise de l'éther ou du petrole blanc pour les jantes, le bras oscillant.

ça me prend 1-2 heure
Avatar du membre
BikeDesign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 13:29
Moto : GSR 600

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par BikeDesign »

ce produit ci est géniale pour la nettoyage

c'est le seule produit que j'utilise sauf qu'une peu de "silicon spray" pour le tableau.

https://www.bike-design.com/detail.php? ... shp_year=0

Et pour 48€ vous avez 5L....

https://www.bike-design.com/detail.php? ... shp_year=0

Mais pour moi, c'est fini la nettoyage jusqu'à Mars 2010 pour éviter dommage venant du sel...
Je dois le laver encore une fois, après ce nettoyage il recoit une couche de FS365 (anti-corrossion).
Et la couche absorbe le sel. En Mars je nettoie de nouveau et la couche disparait avec le sel sans trace...

https://www.bike-design.com/detail.php? ... shp_year=0
Image
Avatar du membre
Billy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 19:36
Moto : Kawasaki Er6n

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Billy »

Alors moi j'utilise du pétrole désaromatisé pour les parties bien crades du genre jantes, bas moteur, bras oscillant.
Sinon pour les bebetes collé, les humidifier avant d'essayer de gratter.
J'utilise pour le nettoyage simple de l'eau avec du produit d'entretien (j'ai plus le nom) et éponge.
Ensuite pour faire briller la carrosserie un ptit coup de fée du logis avec un chiffon doux et ça brille !
Pour les collecteurs, du belgom alu avec de la maille de fer et de l'huile de coude.
Pour la selle on m'a dit d'utiliser du lait en crème pour bébé mais ça je n'ai jamais utilisé.

Et oui les méthodes de grand mère sont les plus efficaces et les moins cher ;)
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par John »

Billy a écrit :fée du logis
Il me semble que quelqu'un a sorti un coup des arguments contre ce produit....Alexia peut etre bien....
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par John »

A y est, j'ai retrouvé....

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2 ... gis#p15424

Citation :
Alexia-JMV Concept a écrit :Par contre, n'utilise surtout pas de produit type Fée du logis :nonon: !! cela contient du silicone. Et si un jour tu souhaite repeindre une pièce de ta moto, ce sera un vrai casse tête !. Le silicone est l'ennemi des peintres (notament pour le verni), et comme c'est très volatile, ça contamine tout !! .. Conseils qui vient de la part de JP ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Billy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 19:36
Moto : Kawasaki Er6n

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par Billy »

Lol j'ai fait comme toi. Mais la c'était pour effacer des micro rayures qu'elle en parlait en mal
Si JP le dis...
Mais perso j'avais lu des trucs bien concernant ce produit et l'utilisant pour mes nettoyages j'ai juste remarqué que ça faisait briller la moto ^^. Au long terme je sais pas ce que ça fait au vernis effectivement.
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par tchangy »

d'après mon concess il faut utiliser ce produit
en 2-3 lingettes elles nettoient un gladusien qui s'est pris pour un trial :hehe:
sinon le gladusien soigneux utilisera 1 lingette toute les 2 semaines pour sa belle ;)

en gros sur un essai en direct 1 lingette 2 jantes noires et garde boue sont redevenu blanc sans trop de prise de tête a gratté :|

l'avantage c'est qu'on se prend pas la tête a trouver une lingette microfibre etc etc pour les plus maniac =)
Image
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par polofoot »

nick hell a écrit :Attention à ne pas projeter trop près sur les axes de roue : le jet s'infiltre dans les roulements, y enlève la graisse ce qui les use prématurément.
Donc jet à haute pression oui, mais pas trop souvent et loin des parties graissées et inaccessibles sans démontage.

En tant que technicien de maintenance de métier, je m'étonne de ce genre de commentaire.... Comment peut-on avoir des infiltrations d'eau sur des roulements avec des protections de chaque côté surtout que ceux-ci sont conçus expressivement pour ces cas!????

Voici un kit suzuki:

Image
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par polofoot »

Desmo17 a écrit :
polofoot a écrit :
nick hell a écrit :Attention à ne pas projeter trop près sur les axes de roue : le jet s'infiltre dans les roulements, y enlève la graisse ce qui les use prématurément.
Donc jet à haute pression oui, mais pas trop souvent et loin des parties graissées et inaccessibles sans démontage.

En tant que technicien de maintenance de métier, je m'étonne de ce genre de commentaire.... Comment peut-on avoir des infiltrations d'eau sur des roulements avec des protections de chaque côté surtout que ceux-ci sont conçus expressivement pour ces cas!????

Un nettoyeur haute pression balance de l'eau à 100-200 bars. Aucun roulement étanche sur nos motos ne peut résister aux infiltrations à cette pression. Si tu passes vite fait le jet, pô grave... Si tu insistes, l'eau pénètre, et là, soucis...
Même si nous étions dans l'hypothèse d'avoir le jet complètement sur le roulement (ce qui est quasi impossible de par son emplacement), étant donné que le joint d'étanchéité repose sur une armature métallique dudit roulement, à moins d'avoir un jet qui arrache les billes, le roulement tiendra à l'étanchéité.....

Extrait su site SKF:

La technologie de l'étanchéité et des joints est un domaine essentiel des compétences de SKF.
14% des avaries d'équipements sont dues à la pollution

Une bonne étanchéité permet de :
• Séparer 2 milieux contenant des substances différentes
• Protéger les parties mécaniques de leur environnement de fonctionnement
• Résister à la pression

Roulements étanches :

Image

Ensemble-roulement avec joint, lubrifié à l'huile ICOS®

Image


2RS2 Joints à frottement en caoutchouc fluoré (FKM), avec armature en tôle d'acier de chaque côté du roulement
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: Laver sa Gladius (ou sa moto en général)

Message par nick hell »

Oui, je le dis aussi par retour d'expérience de motards ayant eu à changer des roulements prématurément sans cause apparente si ce n'est de laver fréquemment leur moto au jet sous pression.
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre