Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Tant mieux que tu n'ai rien.
Faudra mieux doser la prochaine fois :hehe:
Avatar du membre
chevrier61
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 16:57
Moto : gladius 650 abs 2012

Re: Accident

Message par chevrier61 »

oui tant mieux mais la ca va me permettre de changer le guidon qui ne me convenait pas.
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Accident

Message par jagdd26 »

chevrier61 a écrit :bonjour,
Après deux jours avec la gladius, je me suis fais surprendre par l'accélération de la première et la se fut la chute.
rien de casser mis à part le bout du frein et le guidon tordue. aucunes rayures.
Ah cette 1ère...!! Heureusement tu n'as pas de bobo, ni de grosse casse.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Accident

Message par Marp' »

je vais être l’empêcheuse de tourner en rond mais elle a quoi cette 1ere???

Perso je ne trouve pas que le démarrage soit si terrible, faut savoir doser son embrayage mais comme sur toute les motos et je pense qu'il y a pire que notre gladius pour faire un wheeling incontrolé.

Pour la petite histoire, une de mes précédente moto était une hornet, et la précédente proprio m'avait dit "attention la 1ere patati patata 8| " d'ailleurs c'est la raison pour laquelle elle vendait la moto, elle s’était fait peur au démarrage à un feu rouge, j'ai cru que j'achetais un avion de chasse, idem je n'ai jamais trouvé la 1ere plus dangereuse que sur une autre moto.

est ce que l'embrayage serait mal réglé?
Modifié en dernier par Marp' le mar. 23 juil. 2013 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Accident

Message par jagdd26 »

Marp' a écrit :je vais être l’empêcheuse de tourner en rond mais elle a quoi cette 1ere???

Perso je ne trouve pas que le démarrage soit si terrible, faut savoir doser son embrayage mais comme sur toute les motos et je pense qu'il y a pire que notre gladius pour faire un wheeling incontrolé.

Pour la petite histoire, une de mes précédente moto était une hornet, et la précédente proprio m'avait dit "attention la 1ere patati patata 8| " d'ailleurs c'est la raison pour laquelle elle vendait la moto, elle s’était fait peur au démarrage à un feu rouge, j'ai cru que j'acheté un avion de chasse, idem je n'ai jamais trouvé la 1ere plus dangereuse que sur une autre moto.

est ce que l'embrayage serait mal réglé?
Pour ma part, je ne parle pas forcément de la 1ère de la Glad' mais de la 1ère en général, un mauvais dosage de l'embrayage a fait peur à plus d'un/d'une et quel que soit le modèle de moto.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

C'est pas l'embrayage qu'il faut doser, c'est la poignée des gazs. L'embrayage au contraire, si bien utilisé, vous aidera à calmer l'ardeur mise dans l'essorage d'une poignée... Heureusement qu'ils conduisent pas des gros mono style KTM ceux qui se font peur avec la première d'un 4 pattes hein... Tous habitués à vos BAR mazout qui ont des premières anémiques, conduisez un peu une essence, vous comprendrez peut-être enfin que le premier rapport n'est pas fait pour tirer dessus mais simplement pour lancer le mouvement, à peine le véhicule roulant faut passer la deux... Ou sinon faut être un minimum zélé du pied droit/poignet droit et savoir se contenir...
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Accident

Message par zonzon »

Spoky a écrit :C'est pas l'embrayage qu'il faut doser, c'est la poignée des gazs. L'embrayage au contraire, si bien utilisé, vous aidera à calmer l'ardeur mise dans l'essorage d'une poignée...
Ben donc il faut doser les deux... Si tu veux une accélération douce et progressive au démarrage t'es bien obligé de doser l'embrayage non ?

En tous cas, se faire "surprendre" par la 1ère, moi je trouve ça flippant, d'une je me demande comment a été faite la formation du permis, et de deux c'est pas moi qui monterait en passager... Perdre le contrôle dans un virage, se faire surprendre par les aléas de la route, avoir un mauvais réflexe, bloquer la roue et glisser ou autre, tout ça ok c'est normal quand on est un conducteur débutant, mais se faire surprendre par la première, sur la gladius en plus, ça m'inspire pas confiance !
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Accident

Message par Voulz »

Certainement un relâchement d embrayage trop tôt et trop de gaz a ce moment là !
Attends encore un peu avant de te mettre aux wheelies !!! ;)

Sinon le principal, c est que tu n aie rien, le reste même si ça fait chier c est que du matos, et même la encore tu as de la chance !

Par contre sur la mienne, en 1ère oui, elle a tendance à lever, mais ce n est en aucun cas comparable a une Gladius ou qu un 4 cylindre...
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

zonzon a écrit :
Spoky a écrit :C'est pas l'embrayage qu'il faut doser, c'est la poignée des gazs. L'embrayage au contraire, si bien utilisé, vous aidera à calmer l'ardeur mise dans l'essorage d'une poignée...
Ben donc il faut doser les deux... Si tu veux une accélération douce et progressive au démarrage t'es bien obligé de doser l'embrayage non ?

En tous cas, se faire "surprendre" par la 1ère, moi je trouve ça flippant, d'une je me demande comment a été faite la formation du permis, et de deux c'est pas moi qui monterait en passager... Perdre le contrôle dans un virage, se faire surprendre par les aléas de la route, avoir un mauvais réflexe, bloquer la roue et glisser ou autre, tout ça ok c'est normal quand on est un conducteur débutant, mais se faire surprendre par la première, sur la gladius en plus, ça m'inspire pas confiance !
Je vois ce que tu veux dire, mais mon point de vue c'est que c'est pas la faute au dosage d'embrayage si tu pars en sucette, le dosage tu vas le faire pour partir sans à-coup. Si tu doses mal, tu auras un gros à-coup, ou tu caleras, mais tu partiras pas "trop" fort sur un mauvais dosage d'embrayage, c'est sur un problème aux gazs... En revanche tu empêcheras un wheelie pas forcément désiré en dosant correctement l'embrayage, mais sur un cas de figure où tu y es allé comme un porc sur l'accélérateur.

En conduite fluide, les gazs c'est tranquille, surtout la première...
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

Alors, mets une bonne dose de gaz avec l'embrayage enfoncé. Maintiens ton gaz. Lâche d'un coup l'embrayage. Fais nous une vidéo qu'on voit un peu l'effet ? :]
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Accident

Message par kev94 »

Ca donnera un bon pti' weeling :) ( ca marche aussi en 2)
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

Thibault a écrit :bonne dose de gaz
:pascontent2:
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Accident

Message par coco13 »

Mais rassurez moi!!! Avec tout les plateaux qu'il faut passer maintenant pour avoir son permis, ils apprennent toujours à démarrer quand même!!! :|

C'est la base non!!!
Avatar du membre
wildboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
Moto : Gladius 2013 full black
Localisation : Chartres/Orléans

Re: Accident

Message par wildboy »

Je passe rapide pour vous dire que j'ai eu unAccident samedi matin avec ma gladius, avec passage au block samedi aprem. Je pense sortir dans 2 ou 3 jours, avec un genoux en piteuse état.. je repasserait expliquer quand je serait sortie... :'(
OniPlume

Re: Accident

Message par OniPlume »

wildboy a écrit :Je passe rapide pour vous dire que j'ai eu unAccident samedi matin avec ma gladius, avec passage au block samedi aprem. Je pense sortir dans 2 ou 3 jours, avec un genoux en piteuse état.. je repasserait expliquer quand je serait sortie... :'(
Ahhh... j'espère que tu t'en sors sans trop de bobo malgré le passage au bloc. Bon rétablissement.
Répondre