Lunettes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: Lunettes

Message par flo076 »

Ok... Bon bah je sais ce qu'il me reste à mettre dans mon sac maintenant :cote:
merci :super:
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Lunettes

Message par Florence76600 »

et oui obligation d'avoir toujours sa paire de lunette sur soi !!! imaginez que vous perdiez une lentilles après vous être frotter l'oeil par exemple et que, comme moi, sans lentilles vous ne voyiez rien.... et ba comment on fait pour conduire ???? ba on met ses lunettes qui se trouvent dans le sac !!! c'est u peu comme pour les capotes... sortez couverts ! ba là c'est sortez avec vos lunettes mdr
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Lunettes

Message par triix »

:hehe:

Justement il m' est arrivés de perdre une lentille en frottant (celle de gauche) et bien sur pas de lunette et conduire avec un oeil c' est très moyen surtout de nuit.

Donc maintenant si lentille, lunette sous la selle au cas ou.
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Lunettes

Message par Florence76600 »

moi je serais toi je ne les laisserais pas sous la selle car, je ne te le souhaite pas bien sûr, mais si on te vole ta moto ba en plus t'as plus de lunettes mdr
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lunettes

Message par Cyrilofmars »

Oui si tu as ecrit port de de lunette que tu as des lentilles ou rien du doit obligatoirement les présenter.... Moi j'ai récupéré une vieille paire que j'ai sous la selle comme ca aucun problème ;)
Avatar du membre
devil86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 19:20
Localisation : Poitiers

Re: Lunettes

Message par devil86 »

Image

ca donne ça quoi ^^
Image
Avatar du membre
Crazy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 22:43
Moto : Gladius 2009 Black
Localisation : Los Angeles, CA

Re: Lunettes

Message par Crazy »

lunettes depuis mes 5 ans, j'ai passe le cap l'été dernier de l'opération laser..... ça m'a change la vie.
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Lunettes

Message par Florence76600 »

tu peux nous expliquer ca un peu ??? cela s'adresse-t-il à tous ceux qui portent des lunettes ??? coût du laser ??
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Lunettes

Message par tchangy »

le problème du laser c'est que tu le fait une fois et c'est terminer puis les lentille même pas le peine d'y penser :gene: et vu que la vue bouge tout les 10ans en moyenne ... perso ça m'a refroidit direct si j'ai re un problème de vue et que je ne peux pas mettre de lentille je fais une dépression :gene:
Image
Avatar du membre
Crazy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 22:43
Moto : Gladius 2009 Black
Localisation : Los Angeles, CA

Re: Lunettes

Message par Crazy »

J'ai fait l'opération a LA donc le prix je pense est plus élevé ici, je m'en suis tire pour 6000$ tout compris, dont 1 an de suivi. J'etais myope astigmate hypermétrope, histoire de faire simple, ils m'ont rendu une vue a 20/20.
pendant les 5 premiers mois, j'avais des léger halos autour des lumières fortes de nuit (phares/feux rouges..etc..) mais c'est parti au fur et a mesure. l'opération a durée 10 mins par oeil (le laser ne dure que 30sec environ) et on sent réellement pas grand chose (bon, ils m'ont balance un valium de la tronche aussi, mais je suis un trouillard ;))

J'ai mis énormément de temps a me decider de passer le cap, mais mes deux soeurs avaient faite l'opération (une il ya 12 ans, l'autre 5) et me poussaient a la faire.
Il y a plusieurs techniques, mais le plus important, je pense, c'est de faire le tour des chirurgiens possible, et prendre celui a qui ont fait confiance aveugle (attention le jeu de mot! :D)

Le plaisir de se réveiller le matin et de voir, moi perso, ca m'a change la vie. (J'avais jamais porte de lentilles en plus...j'avais peur de me toucher l'oeil :ghee: )

PS: Tchangy, l'oeil est de toute façon reoperable au laser si besoin est.
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Lunettes

Message par tchangy »

Crazy a écrit :J'ai fait l'opération a LA donc le prix je pense est plus élevé ici, je m'en suis tire pour 6000$ tout compris, dont 1 an de suivi. J'etais myope astigmate hypermétrope, histoire de faire simple, ils m'ont rendu une vue a 20/20.
sachant que l'indice de vue est de 10 tu est plutot a 10/10 (enfin ça marche peu être pas comme ça au état unis :-/ ) , 20/10 je doute sinon on va t'obliger à être dans l'armée de l'air :hehe:
Crazy a écrit :(bon, ils m'ont balance un valium de la tronche aussi, mais je suis un trouillard )
ça fait au moins 1 point commun me voir me faire torturé l'oeil ça risque d'être difficile :gene:

Crazy a écrit :Le plaisir de se réveiller le matin et de voir, moi perso, ca m'a change la vie.
ca fait rêvé :]
Crazy a écrit : PS: Tchangy, l'oeil est de toute façon reoperable au laser si besoin est.
ah ça aurait encore changé ?, je vais me renseigner :cote:
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Lunettes

Message par John »

tchangy a écrit :
Crazy a écrit :J'ai fait l'opération a LA donc le prix je pense est plus élevé ici, je m'en suis tire pour 6000$ tout compris, dont 1 an de suivi. J'etais myope astigmate hypermétrope, histoire de faire simple, ils m'ont rendu une vue a 20/20.
sachant que l'indice de vue est de 10 tu est plutot a 10/10 (enfin ça marche peu être pas comme ça au état unis :-/ ) , 20/10 je doute sinon on va t'obliger à être dans l'armée de l'air :hehe:
Bah chaque oeil a 10/10.... on aurait presque le droit de dire qu'il a une vue a 20/20!!!! non? :P
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Lunettes

Message par triix »

Des fois j' y pense à l' opération mais il me semble que c' est dans les 1500 euros de mémoire, forcement ça refroidis un peu.
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Lunettes

Message par tchangy »

John a écrit :
Changy a écrit : sachant que l'indice de vue est de 10 tu est plutot a 10/10 (enfin ça marche peu être pas comme ça au état unis :-/ ) , 20/10 je doute sinon on va t'obliger à être dans l'armée de l'air :hehe:
Bah chaque oeil a 10/10.... on aurait presque le droit de dire qu'il a une vue a 20/20!!!! non? :P
:| bien vu ! :gene:
Image
Avatar du membre
diabolonad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 15:58
Moto : Gladius Noire Mat

Re: Lunettes

Message par diabolonad »

Moi je suis allée avec mon casque chez l'opticien et j'ai testé les lunettes choisis avec le casque sur la tête.
Tu te trouve bête sur l'instant :rouge: mais quand les lunettes choisis ne vont pas avec le casque tu es content de le savoir avant de payer :P
Répondre