gladius 2014??

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: gladius 2014??

Message par Voulz »

Etant passé à Suzuki aujourd'hui, j'en ai profité pour poser la question à un gonz !
D'après lui, Suzuki France ne l'a pas informé de l'arrêt de la Gladius, et d'un nouveau roadster avec ce moteur là.
Par contre, la GSR1000 c'est sûr, elle va sortir sous peu m'a t'il dit !
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: gladius 2014??

Message par Quentin94 »

ENFIN un roadster 1000!!!

Halleluyah!!!!!

::d
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: gladius 2014??

Message par vaness49 »

moi j'en est parlé à mon concessionnaire et il m'a pas non plus parlé de l’arrêt de la gladius MAIS d'un bicylindre en 1000 :] :] :] :]
Spoky

Re: gladius 2014??

Message par Spoky »

vaness49 a écrit :moi j'en est parlé à mon concessionnaire et il m'a pas non plus parlé de l’arrêt de la gladius MAIS d'un bicylindre en 1000 :] :] :] :]
Bah oui y'a la v-strom 1000 qui arrive à l'automne et qui va compter sur moi :mrgreen: :mrgreen:

Mais sinon entièrement d'accord avec Thibault... moi ça me tente bien qu'ils arrêtent la Gladius, je roulerais encore plus sur une moto qu'on croise pas partout... Pas comme tous ces kékébeaufs kenvoisurtoudubrui sur les terrasses de café notamment (Z, GSR, Triumph... )...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: gladius 2014??

Message par ErwanBZH35 »

Je te merd"euh avec ma Triumph de kéké :P
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: gladius 2014??

Message par Thibault »

Franchement sans vouloir jouer la critique gratuite, pendant le rasso on a roulé une journée avec un "pilote" de street triple. Hé bah autant je la trouve très jolie, autant son bruit... Je sais pas comment on peut supporter ça en continu. XD

Après, peut être qu'avec un autre silencieux... ;)
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: gladius 2014??

Message par ErwanBZH35 »

J'ai eu le silencieux d'origine que sur la moto d'essai. Les miens n'ont jamais servis et sont dans un carton... :gene:

Edit:

J'avais déjà parlé de ce son sifflant et bourdonnant particulier qui peut-être casse-tête en mode cruise à 90!
Il faut le faire chanter ce moteur, et quand il chante, le son est énorme, avec ce grondement de boîte à air ( 3 entrées autour de la colonne de direction) :] ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoky

Re: gladius 2014??

Message par Spoky »

Je n'ai pas dit que tous les conducto-pilotes de Triumph étaient des kékés, mais bon... la Street T. c'est LA moto à la mode, en tête notamment du peu glorieux classement des motos les plus volées, et c'est malheureusement au guidon de ces motos qu'on voit souvent les pires conduites, un peu comme la Hornet il y a plus ou moins 10 ans... Et le bruit dont parlait Thibault, c'est pas son sifflement (qui n'est pas ce qu'il y a de pire, subjectivement parlant) ni son bruit de cruising à 90 qu'on a pas vraiment eu le temps d'entendre, mais bien son bestial rugissement, franchement dégueu avec les pots qu'il avait (je saurais pas te dire ce que c'était, ils étaient vierges de toute inscription)... et pour l'avoir suivi faire un démarrage en maxi-trombe dans un tunnel, j'en sais quelque chose du son de son trois-pattes :perv:
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: gladius 2014??

Message par zonzon »

J'aime pas non plus le bruit du triple de triumph (que ce soit le sifflement, ou le rugissement à haut régime, les deux me sont agressifs et désagréables) mais au moins il a une identité bien à lui ce bruit, et ça a toujours plus de charme qu'un aspirateur à 4 pattes !

Sinon pour la population qui roule sur ce genre de bécane je plussoie spoky il y a pas mal de mecs dessus qui ne seraient même pas capables d'exploiter une gladius, mais se permettent en plus le luxe de nous snober sur notre moto de gonzesse. Je pense pas que cette population mérite qu'on s'y attarde :-) Sinon en parallèle et pour nuancer, j'ai déjà eu aussi sur ma route un street triple avec un gars dessus qui était un pilote (un putain de kéké, mais un pilote), et ce jour là j'ai vu le potentiel de cette moto... Au niveau des perfs, j'ai vu un machin qui avait notre couple et notre agilité, avec en plus la puissance et l'allonge d'un 4 pattes sportif, et une partie cycle démoniaque, bref l'engin redoutable qui peut concurrencer n'importe quelle bécane ! Je l'ai pas essayée, mais j'ai vu !!

Histoire de pas être totalement hors sujet, je donne aussi mon avis sur une gladius 2014 : j'aimerais bien un nouveau relooking pour retrouver un style roadster mi sportif mi rétro comme la SV, non seulement ça colle bien au petit twin, mais en plus c'est un type de brêle qui n'existe même plus sur le marché (tout tend vers le manga), et qui va tellement bien à suzuki aussi... Mais je crois que je rêve !
Spoky

Re: gladius 2014??

Message par Spoky »

D'un côté je ne serais pas concerné par une potentielle évolution de la Gladius puisque premièrement mon changement de moto sera au plus tôt pour la fin 2014 (fin de mon malus dans le meilleur des cas :perv: ), voir après si les finances suivent, et deuxièmement ma prochaine monte sera une voyageuse (et plutôt trail que GT mais ne sait-on jamais... ), mais d'un autre j'espère simplement qu'ils ne tomberont pas dans cette satanée mode manga comme avec le GSR...

On a ce qu'il faut avec ça et les Z, pas non plus de pâle copie d'italienne, car même si c'est plutôt raté, la Gladius est un exercice de style à l'italienne façon Ducati / MV Agusta... Qu'ils prennent de la graine du côté de Triumph, je ne trouve pas ces dernières franchement jolies mais au moins elles ont un style bien à elles, BMW également...

Wait & see, moi en attendant je penche de plus en plus sur la future V-Strom comme alternative "économique" aux Multistrada et Super Ténéré :gene:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: gladius 2014??

Message par ErwanBZH35 »

La Street est même beaucoup plus agile que la Glad!
Après pour le son, il en faut pour tous les gouts!
Le bi me manque aussi parfois... :rouge:, Mr Suzuki devrait nous concocter un gros bi, mais sur une moto de qualité!
Au bout de un an, je peux déjà voir la différence de qualité et d'usure des deux motos, et cela n'a rien à voir!
La Triumph n'a pas bougé du tout au niveau des alu, plastiques, peinture, et pourtant, maintenant, je suis en appartement, et c'est beaucoup moins simple pour qu'elle soit reluisante chaque jour!
Et pourtant de base, la différence de tarif avec Suzuki n'est pas si énorme que cela (7990€), alors comment ils font chez Triumph pour sortir une moto de cette qualité à ce prix? ou alors Suzuki marge énormément? :-/
Quand on voit les Gex ou autre GSR 750 qui ont les carénages qui baillent très rapidement s'ils ont été démontés une fois, parce qu'ils sont fixés avec des scratchs et que ça ne tient plus très rapidement, et sur des motos à 8000€ (GSR 7,5 tout moche de plastique et d'acier peint en noir) ou même à 15000€ (GEX 1000), ça fout les boules...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoky

Re: gladius 2014??

Message par Spoky »

Qualité de fabrication, Japon vs Europe ?
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: gladius 2014??

Message par zonzon »

Non c'est une question de philophie de la marque et de stratégie... Suzuki a toujours fait des bons moteurs et des bonnes boîtes, très fiables, et a souvent négligé la qualité de la finition. En comparaison, Honda qui est japonais aussi fait du bien meilleur boulot... Mais plus cher.
Spoky

Re: gladius 2014??

Message par Spoky »

zonzon a écrit : [...] Honda qui est japonais aussi fait du bien meilleur boulot... Mais plus cher.
Et plus moche :triste2:
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: gladius 2014??

Message par Thibault »

Perso' si j'ai pris la Gladius c'est que je la trouvais aussi jolie, la tronche comptait aussi pour moi. Après, les goûts et les couleurs...

Elle s'est beaucoup faite taper dessus pour son caractère gentillet tout arrondi, mais à l'heure où toutes les motos tournent à l'agressif, j'étais plutôt content d'en trouver une au look adouci. Et le cadre tubulaire, vraiment, je trouve que ça lui donne un charme fou (et je m'en fiche pas mal qu'il soit piqué aux italiennes, d'ailleurs pour le coup, Suzuki assumait très bien ce choix, puisqu'ils ont donné un nom latin au modèle). :cupidon:

Après, certains lui reproche son côté plastique... Mais bon, c'est un peu l'ère dans laquelle on vit qui veut ça. Moi, ça ne me choque pas plus que ça. De même, son feu avant, son silencieux et son pdr d'origine ne me posent pas vraiment de problème. Clairement, si j'avais les sous et le courage, je les changerais (pour le PdR c'est déjà fait :gene: ), mais c'est surtout pour lui donner un autre look, pas parce que je trouve son look origine "dégueux".

J'ai pas trop compris le nom d'arme non plus, qui n'a au final rien à voir avec la forme de la machine...

Je me répète mais bon, là où Suzuki a vraiment déconné à mon sens, c'est pas sur l'utilisation du plastique, c'est d'avoir utilisé du plastique pour imiter le métal : je pense aux caches-cadre, poignées passager et caches-feu des premiers modèles... Ça, pour moi, c'était vraiment une grosse faute d'esthétique (impardonnable quand on sait qu'ils ont eu une plus grosse équipe de designers pour cette moto que pour les autres modèles). Soit tu assumes ton choix de matériau "cheap", soit tu en utilises un autre, mais imiter un matériau avec un autre, surtout métal > plastique, c'est vraiment pas malin.

De même pour les rétro' en casseroles brillantes.

Ce sont vraiment les deux points noirs de cette moto à mon sens. Et ces points noirs ont été corrigés, mais vraiment trop tard. Quand ils ont enfin fait des caches cadres, poignées passagers et caches-feu colorés et des rétros noirs, ils auraient dû en être à la phase de relooking complet de la moto...

Espérons que pour sa cinquième année (si elle doit avoir lieu), ça sera le cas.

Wait & See :cote:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Répondre