gladius 2014??

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

gladius 2014??

Message par viejito »

Quand je vois que certains concessionnaires bradent encore des modèles de 2012, je me demande comment Suzuki appréhende 2014 en ce qui concerne la France. Cela-dit la Gaule n'est pas the world, il y a peut-être une clientèle friande de Gladius dans d'autres pays. Ainsi Suzuk n'aura aucun mal à écouler sa production et à pérenniser son modèle. Je ne sais pas.

En tout cas, pour moi (2 mois d'utilisation), cette moto reste d'un excellent rapport qualité-prix.
Gladios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:50
Moto : Gladius Blanc bleu 2010
Localisation : IDF- Essonne

Re: gladius 2014??

Message par Gladios »

Je vois qu'ils font pas mal de pub Gladius aux US pour le modèle 2013. Ils avait arrêté de la vendre là bas et on repris cette année.
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: gladius 2014??

Message par Jack »

Personnellement j'imagine bien un nouvelle gladius avec un nouveau disign, des coloris plus actuels et surtout une pub plus agressive. En face il y a quand même du lourd et même si je la trouve géniale cette moto, elle manque cruellement de caractère esthétique. Prendre exemple sur la hornet qui a su se renouvelé au fil des années.
Garder la gladius avec son tempérament routier tout en lui offrant une pointe de modernité, un peu de fun et surtout une bonne communication....

Enfin c'est bon de rêver!
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: gladius 2014??

Message par Voulz »

Jack a écrit :Prendre exemple sur la hornet qui a su se renouvelé au fil des années.
Alors là, un renouvelage oui, mais seulement esthétique depuis son lancement !
Encore une fois, c'est une question de goût, même si la toute dernière évolution de la hornet n'est pas vilaine, elle est juste... Fade !
D'ailleurs, personnellement, la gamme des chez Honda est également de plus en plus fade !
Et c'est pareil pour la plupart des japs !
Jack a écrit :Personnellement j'imagine bien un nouvelle gladius avec un nouveau disign, des coloris plus actuels et surtout une pub plus agressive. En face il y a quand même du lourd et même si je la trouve géniale cette moto, elle manque cruellement de caractère esthétique.
Justement, même si j'ai toujours eu horreur de cet optique avant, la Gladius a son caractère esthétique !
Des motos avec ce genre de forme, il n'y en a pas !
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: gladius 2014??

Message par thayvanh »

pour moi, qu'il garde juste le moteur et le cadre treillis, le reste on le modifie tous de toute façon, mais surtout une partie cycle à la hauteur. De bonne suspensions est de bon freins. ( Pardon? sinon on achète une Ducati? ... :gene: )
Spoky

Re: gladius 2014??

Message par Spoky »

Quand on achète une moto à 6000€ il faut savoir à quoi s'attendre... la Glad' a déjà un moteur génial et un cadre à la hauteur, à ce tarif on pouvait difficilement en demander plus...
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: gladius 2014??

Message par PiloteP51 »

Voulz a écrit :
Jack a écrit :Prendre exemple sur la hornet qui a su se renouvelé au fil des années.
Alors là, un renouvelage oui, mais seulement esthétique depuis son lancement !
Encore une fois, c'est une question de goût, même si la toute dernière évolution de la hornet n'est pas vilaine, elle est juste... Fade !
D'ailleurs, personnellement, la gamme des chez Honda est également de plus en plus fade !
Et c'est pareil pour la plupart des japs !
La Hornet a eu des changements autres qu'esthétiques depuis le début. Si je ne m'abuse, ils ont inversé la fourche en 2003 il me semble, et ont joué sur la rigidité du cadre, la suspension en 2005, sans compter sur le passage à l'injection quasi obligatoire avec les normes.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: gladius 2014??

Message par thayvanh »

J'ai eu une CBF 600 et niveau freins j'avais rien à redire la dessus. Et même si je ne suis pas un pilote chevronné, sur la Gladius ( que j'ai adorée je rappel) je n'ai jamais été aussi en confiance que la Honda.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: gladius 2014??

Message par sofsv »

Voulz a écrit :
Jack a écrit :Prendre exemple sur la hornet qui a su se renouvelé au fil des années.
Alors là, un renouvelage oui, mais seulement esthétique depuis son lancement !
Encore une fois, c'est une question de goût, même si la toute dernière évolution de la hornet n'est pas vilaine, elle est juste... Fade !
D'ailleurs, personnellement, la gamme des chez Honda est également de plus en plus fade !
Et c'est pareil pour la plupart des japs !
Jack a écrit :Personnellement j'imagine bien un nouvelle gladius avec un nouveau disign, des coloris plus actuels et surtout une pub plus agressive. En face il y a quand même du lourd et même si je la trouve géniale cette moto, elle manque cruellement de caractère esthétique.
Justement, même si j'ai toujours eu horreur de cet optique avant, la Gladius a son caractère esthétique !
Des motos avec ce genre de forme, il n'y en a pas !
D accord de A à Z :) ( posté depuis Montréal où j ai croisé une gladuis bleu yesterday! :ghee: )
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: gladius 2014??

Message par Jack »

Ça dépend des goûts et des couleurs comme on dit! J'adore la hornet. Et pas fade du tout. Je n'aime absolument pas la street triple que je trouve laide!

Un renouveau de la gladius avec une bonne pub pourrait la faire prendre la place qu'elle mérite. Il faut avouer qu'elle a mal démarrer sa carrière et c'est dommage.
OniPlume

Re: gladius 2014??

Message par OniPlume »

Beaucoup n'aime pas son côté tout en rondeur... Généralement les gens préfèrent les motos "anguleuses"...

Cette moto, on l'aime ou on l'a déteste. Mais au moins elle est originale et a un bon moteur... Et comme l'ont dit plusieurs, pour le tarif, c'est déjà pas mal :D

Bon pis il faut le dire... la communauté autour de ce petit engin est plutôt bon esprit :D
Mais ouaiiiiisssss disons-le : les possesseurs de Glad sont des gens bien ! ;) (quoi ? quoi ? on ne peut plus se lancer des fleurs ???) ==> OK, je sors
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: gladius 2014??

Message par sofsv »

OniPlume a écrit :Beaucoup n'aime pas son côté tout en rondeur... Généralement les gens préfèrent les motos "anguleuses"...

Cette moto, on l'aime ou on l'a déteste. Mais au moins elle est originale et a un bon moteur... Et comme l'ont dit plusieurs, pour le tarif, c'est déjà pas mal :D

Bon pis il faut le dire... la communauté autour de ce petit engin est plutôt bon esprit :D
Mais ouaiiiiisssss disons-le : les possesseurs de Glad sont des gens bien ! ;) (quoi ? quoi ? on ne peut plus se lancer des fleurs ???) ==> OK, je sors
:hehe: :super:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: gladius 2014??

Message par ErwanBZH35 »

Jack a écrit :Ça dépend des goûts et des couleurs comme on dit! J'adore la hornet. Et pas fade du tout. Je n'aime absolument pas la street triple que je trouve laide!

Un renouveau de la gladius avec une bonne pub pourrait la faire prendre la place qu'elle mérite. Il faut avouer qu'elle a mal démarrer sa carrière et c'est dommage.
La dernière 600 Hornet est horrible... le 1000 passe mieux en mono, après les jantes, on aime ou pas...
Le dernier street n'est pas si moche en vrai...et le bleu à Florence76 est super, pour en avoir approché une samedi! ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
errantgris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 31 août 2013 20:23
Localisation : haute-savoie

Re: gladius 2014??

Message par errantgris »

ErwanBZH35 a écrit :
Jack a écrit :Ça dépend des goûts et des couleurs comme on dit! J'adore la hornet. Et pas fade du tout. Je n'aime absolument pas la street triple que je trouve laide!

Un renouveau de la gladius avec une bonne pub pourrait la faire prendre la place qu'elle mérite. Il faut avouer qu'elle a mal démarrer sa carrière et c'est dommage.
La dernière 600 Hornet est horrible... le 1000 passe mieux en mono, après les jantes, on aime ou pas...
Le dernier street n'est pas si moche en vrai...et le bleu à Florence76 est super, pour en avoir approché une samedi! ;)
moi j'adore la Hornet et je trouve disgracieuse au possible la nouvelle street... les gouts et les couleurs en effet...
Seuls ceux qui prennent le risque d’aller trop loin peuvent éventuellement savoir jusqu’où on peut aller.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: gladius 2014??

Message par manson28 »

Je pense qu'ils vont peut être changer les coloris mais pas le reste?

Concernant la Hornet, je possède un CBRF600! Partie cycle excellente, bien finie, super freinage!
le Hic = le moteur....... Trop creux!
Etant très déçu, je viens de racheter une Glad'.
Je repasse sur un bicylindres!
Répondre