Drôle de garage ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
kirijo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:54
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius (bleu/blanc)
Localisation : Suisse

Drôle de garage ?

Message par kirijo »

Bonjour à tous !

Lors de mon premier passage dans le garage Suzuki de ma région,

(j'étais allé juste pour changer le cal pied gauche qui était très tord (la moto pour moi c'était nouveau, je n'ai pas pensé à le changer moi-même :gene: )

Enfin bref !, donc dans ce garage (c'était un Samedi, juste le garage d'ouvert pas le magasin)

Le mec regarde ma moto, me dis "OK, je vais aller vous changer cela" enfourche ma moto, et part, plein gaz vers son garage ... (j'étais parqué devant le magasin)

Un petit plan de la zone pour vous faire une idée :

Image

Mon véritable problème commence ici :

Donc, moi je le suis vers le garage (Que faire d'autre ?^^)

Dès mon entrée dans le garage, le garagiste me dit :

[Lui] - Vous faites quoi là ?
[Moi] - Ben je viens voir votre travail ^^
[Lui] - Vous n'avez pas le droit
[Moi] - Ah bon ?
[Lui] - Oui, c'est un garage privé
[Moi] - Pensez pas que ma moto est privée aussi ?
[Lui] - Je veux pas le savoir, vous attendez dehors
[Moi] - Bon ben si vous voulez ...

Je trouve un peu bizarre, qu'on ne puisse pas regarder le garagiste travailler sur sa machine ?! 8|
Ils ont quoi à cacher ?

Pour la suite, j'ai attendu 30 minutes dehors ...

Le tout m'a couté 80.- (CHF) (soit ~65€) pour 1 cal pied, regonfler les pneus, graisser la chaine

Comment l'auriez-vous pris ?

Suis-je parano et s'est une situation normal ?

Merci d'avance pour vos lumières ::d
V
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Drôle de garage ?

Message par kev94 »

Je comprends ta frustration.. Moi j'aime bien aussi être la quand on bricole sur ma belle, le garage ou je vais, on peut rentrer dans le garage sans soucis, ca permet de pouvoir si ils travaillent proprement et des fois ils en profitent pour filer 2 ou 3 tuyaux au cas ou :) Je pense que si une personne me disait ce qu'elle t'a dit, je ferais demi tour illico presto !
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Drôle de garage ?

Message par As_De_Carreau »

Pareil, le tarif est juste, mais n'y retourne pas.

Un garage peut refuser l'accès, pour des question d'assurance, pour pas que tu te blesse ou abîme quelques chose.
Mais y'a une façon de dire les choses, moi j'ai toujours pu rentrer, je me mets dans un coin et je bouge pas.
Avatar du membre
kirijo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:54
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius (bleu/blanc)
Localisation : Suisse

Re: Drôle de garage ?

Message par kirijo »

Et hop,

Pour info ::d J'ai changé de garage

à présent j'ai même le droit de voir les pièces qu'ils changent
(il me les présente et m'explique pourquoi il faut les changer)

Effectivement l'ancien garage n'était pas super.

Merci à tous pour vos conseils ;)
V
Spoky

Re: Drôle de garage ?

Message par Spoky »

Comme dit As de Carreaux, y'a une façon de dire les choses, tu as bien fait de changer !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Drôle de garage ?

Message par ErwanBZH35 »

La plupart des garages interdisent aujourd'hui l'accès à leurs ateliers aux clients. Ceci est fait uniquement par mesure de sécurité soit disant. Pour avoir travaillé dans l'automobile, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'accidents de ce type.
Par contre, que le patron ou l'un de ses mécano fasse tomber la voiture d'un pont devant son propriétaire, ça fait désordre... :gene:

Les mécanos sont un peu plus tranquilles pour bosser sans avoir les questions relou des clients ::d ?
Les mécanos peuvent fabriquer les futures pannes sur les véhicules des clients en toute tranquilité?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre