Mes essais

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
casaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:15
Moto : Gladius abs blanc/bleu 2012

Mes essais

Message par casaje »

Salut a tous , j ouvre ce post pour faire partager mes impression sur différentes moto.

Ce dimanche je profite du kawasaki tour pour essayer 2 motos complètement différentes.
Bon je plante le décors ,Apres une sv 650 s abs , puis une glad abs, en ce moment je suis attirer par les neo rétros.

Donc j'ai commencé par la kawa z800e
Bon c'est pas cohérent avec ce que j ai dit plus haut mais c'est pour me dire que les 4 en ligne "c'est nul" :hehe:
Déjà affaire de gout , cette moto a l air d être sortie tout droit d un manga , taillé a la serpe , agressive.Bof pour le style.Je monte la bête , et ... !! que c'est large , sa n'a pas la finesse de la gladius.
Nous commençons la balade (1/2 heure , encadrer devant et derrière le groupe , de quoi rouler en sécurité ! :super:)
par de la route de campagne a 90 un peut bosselée , moto confortable , moteur doux, sa freine bien , bref tous va bien .
1er virage a basse vitesse , le poids se fait un peut sentir. ont passe le croisement et poignée dans le coin en 2 (vers 3000/3500 tours) et la déception sa tracte pas sa reste doux et progressif , j’arrête vers 8000 sinon j'emplafonne la nana en z1000 devant :hehe: .
Nous traversons un village , quelques virage pour se rendre compte que sa se place bien , et que sa penche bien , les suspensions filtrent bien les 2/3 bosse en plein virage.
Et la voila l'entrée d'autoroute.( dans ma tète c'est "jvais tous les pourrir") essorage en mode goret en 3 et 4 :P, et même pas de hargne en haut , trop linéaire. :P
retour a la concess , déçu et en même temps content de me dire que j' aime toujours pas les 4 en lignes !

Session d'après , au tour de la W800 !
Une néo retro avec un bi en ligne calé a 360 de ... 48ch.
Je part avec un apriori sur cette petite puissance et son frein a tambours a l arrière...
démarrage et Woo quel son , je monte et Woo sa vibre dans tout les sens facon harley ! un coup de gaz sans rouler et ploploplo , quelques petits pet de la pin a l échappement ! :ghee:
Déjà la banane sous le casque j ai pas encore rouler !!
Aller ont part , j'ai la pression derrière j ai une zxr 636 .... 1ere partie de la balade , je me régale a passer les vitesses a mi régime et a laisser pétarader les échappements , tout en me disant que sa vit comme moto .
1er freinage pour prendre l intersection , sa freine pas si mal !
Nous prenons une petite route bosselée , moto confortable , sa change de la glad ! J insiste un peut dans un virage et sa se dandine mais sa tiens bien la route malgré tout ! et je pousse un rapport pour voir , et je suis surpris part le couple , la sonorité et la monté en régime assez franche !
Traversée de village et tout le monde me regarde , c'est vrai qu'elle en jette et elle se fait entendre !
Arrivé sur l'autoroute , j'essore en 2 brooooooooom....3 broooooommm.... 4 brooommmm.... 5 broooomm :] , je regarde le compteur , 160 8| , et une banane jusqu'aux oreilles de part cette sonorité !!
retour a la concession et .. je signe ou ??
C'est une moto vraiment vivante , avec un moteur fantastique , un tres bon confort , seul leger reproche , pas d abs en option , et frein avant un peut juste .

J'ai telement été embalé que je suis revenu l'aprés midi pour l'essayée en duo avec ma copine .
Essais concluant aussi bien pour moi que ma copine , nous avons apprécier le confort de suspensions , les vibration qui n'engourdissent pas , facon harley en faite.

voila pour ce week end , je conclu qu il faut que j aille essayer ses concurrentes , guzzi v7 , triumph bonneville t100 et honda cb 1100 .
Avatar du membre
casaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:15
Moto : Gladius abs blanc/bleu 2012

Re: Mes essais

Message par casaje »

Ce soir j'ai essayé la Honda cb 1100.

Niveau esthétique personnellement il manque les jantes a rayons .
Je part pour 1/2h d'essais , en ville pas de soucis les 250 kg ne se font pas sentir , mais sa a l'air de tirer long.
Le moteur est doux .
Sortie de la ville j'entre sur l'autoroute , déception... j attendais tellement de cette moto , c'est doux , progressif et sa manque de vie , ou sont les sensations ?(générique aux 4 cyl ? )
Même si sa tire pas mal à partir de 6000 mais dans un gant de velours.
Sinon sur route un peut plus mauvaise , ont se rend compte du confort des suspensions ni trop souples ni trop dures , des commande parfaites et du bon freinage c abs , tout est parfait , sauf le moteur trop feutré. :/
Autre point négatif , des fourmillements dans le guidon et le rapport final très long (110kmh en 5em a 3000 tours) 8/

Si seulement ils avaient mis un bi ou un tri cylindre avec un peut plus de vibrations et de vie.

Bref déçu .

Prochaine étape guzzi ou triumph !

a+
Modifié en dernier par casaje le mar. 3 sept. 2013 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Mes essais

Message par lemanu »

Bien sympas à lire tes petits essais ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Mes essais

Message par jpro »

lemanu a écrit :Bien sympas à lire tes petits essais ! ;)
+ 1
Avatar du membre
casaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:15
Moto : Gladius abs blanc/bleu 2012

Re: Mes essais

Message par casaje »

merci a vous ! c'est pas facile de tout retranscrire , et sans trop de fautes.
A+ pour d autre essais !
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Mes essais

Message par thayvanh »

concernant l'essai de la W800, apparemment il devait y avoir les pots coniques Remus, car d'origine le bruit est bien trop étouffé! mais avec ces pots, ça déchire!!!

et les pétarades!! autant de plaisir à ralentir qu'a accélèrer! un peu plus de deux mois que j'ai la mienne et je ne suis pas déçu! après on sait ce qu'on achète!
Joebarteam77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 août 2013 18:37
Moto : En attente de ma Gladius

Re: Mes essais

Message par Joebarteam77 »

C'est vrai que j'aime bien la bouille de la W800 mais je reste accro aux préparations à base de Bonneville ou Thruxton, il faut vraiment que j'aille essayer ...

Mais c'est le même esprit, rouler tranquille tout en ayant une moto vivante distillant des good vibrations !
Avatar du membre
casaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:15
Moto : Gladius abs blanc/bleu 2012

Re: Mes essais

Message par casaje »

thayvanh a écrit :concernant l'essai de la W800, apparemment il devait y avoir les pots coniques Remus, car d'origine le bruit est bien trop étouffé! mais avec ces pots, ça déchire!!!

et les pétarades!! autant de plaisir à ralentir qu'a accélèrer! un peu plus de deux mois que j'ai la mienne et je ne suis pas déçu! après on sait ce qu'on achète!

Oui elle avait les pots remus ! sa chante bien !

tu en as une ?
Joebarteam77 a écrit :C'est vrai que j'aime bien la bouille de la W800 mais je reste accro aux préparations à base de Bonneville ou Thruxton, il faut vraiment que j'aille essayer ...

Mais c'est le même esprit, rouler tranquille tout en ayant une moto vivante distillant des good vibrations !
oui je suis sorti de l essais en me disant "good vibration !"
Tonton a écrit :J'adore la W800... Quand j'aurai des sous...
C'est vrai qu elle est pas donnée ...

Ce weekend salon de la moto a bourbourg (59) j’espère que chez guzzi ils auront une v7 !

a+
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Mes essais

Message par thayvanh »

oui j'en ai une depuis le 26 juin!!! je ne l'ai pas présentée car je n'ai pas fini les modifs.

Image

hâte de lire ton essai (éventuel) de la V7, je n'ai pas pu l'essayer moi même...
Avatar du membre
casaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:15
Moto : Gladius abs blanc/bleu 2012

Re: Mes essais

Message par casaje »

je vois de la bande thermique et les les silencieux.
A vrai dire avant de me séparer éventuellement de la gladius , je préféré toutes les essayées.
Tu as beaucoup rouler avec ta W ? tu en es content ?
Tu as vendu la gladius ?
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Mes essais

Message par thayvanh »

j'ai fait un peu plus de 2000kms, mais 1600 de rôdage 8|

mais oui j'en suis content!!! c'est sûr c'est moins sportif que la gladius, mais ce n'est pas le but non plus. N'empêche qu'en solo ça suffit largement, on a de bonnes sensations! Elle est confortable, tient bien la route, et le moteur est expressif. Bon ça rebondit parfois, ça freine pas beaucoup, faut anticiper, et bien utiliser le frein arriere qui est plutot efficace. (mais tu as pu t'en rendre compte).

J'ai eu une super offre sur la moto, les pots à 300€ (montés, au lieu de 1300€) avec une W neuve. (je ne sais pas si la promo est toujours en cours).

J'ai changé les clignos, et déplacé ceux de derriere sous la selle.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Mes essais

Message par lemanu »

A quand un essais de 750v7 et ou de la 940 Belagio de Moto Guzzi ?

...des moteurs hypers sympas.

J'aime pas le style de la Belagio mais ce 940 ne laisse pas de marbre !
Un roadster avec ce moulin serait que du pur bonheur !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
casaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:15
Moto : Gladius abs blanc/bleu 2012

Re: Mes essais

Message par casaje »

thayvanh a écrit :j'ai fait un peu plus de 2000kms, mais 1600 de rôdage 8|

mais oui j'en suis content!!! c'est sûr c'est moins sportif que la gladius, mais ce n'est pas le but non plus. N'empêche qu'en solo ça suffit largement, on a de bonnes sensations! Elle est confortable, tient bien la route, et le moteur est expressif. Bon ça rebondit parfois, ça freine pas beaucoup, faut anticiper, et bien utiliser le frein arriere qui est plutot efficace. (mais tu as pu t'en rendre compte).

J'ai eu une super offre sur la moto, les pots à 300€ (montés, au lieu de 1300€) avec une W neuve. (je ne sais pas si la promo est toujours en cours).

J'ai changé les clignos, et déplacé ceux de derriere sous la selle.
J'avoue que moi je recherche aussi une moto moins sport (malgré mes 26 ans ) et le styles des ce type de moto est séduisant !
Pour ton ressenti , j'ai remarqué tout sa aussi , le confort ma bluffé , les frein un peu moins ! Et le moteur vraiment sympa , coupleux a souhait et cette sonorité ... avec les remus. J’espère que kawa va reconduire l offre des remus a 300e pour 2014 ...
Et puis ya de belles possibilités de personnalisation quand même.
lemanu a écrit :A quand un essais de 750v7 et ou de la 940 Belagio de Moto Guzzi ?

...des moteurs hypers sympas.

J'aime pas le style de la Belagio mais ce 940 ne laisse pas de marbre !
Un roadster avec ce moulin serait que du pur bonheur !
L essais de la v7 est prévu ainsi que la bonneville et surement un contre essais de la kawa.
Part contre la belagio ne me plait pas niveau esthétique donc perso , j élimine.

a++
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Mes essais

Message par lemanu »

Oublie l'esthétique de la Bellagio et goûte à ce moulin que devrait d'enchanter. ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
casaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:15
Moto : Gladius abs blanc/bleu 2012

Re: Mes essais

Message par casaje »

Coucou ,

J'ai essayer aujourd’hui 2 triumph bonnevile.
Une t100 en 1er et une normale ensuite.

Je commence part la t100 avec ses belles jantes a rayon et sa moche selle toute plate.
Une petite promenade de 30min , Je remarque tout de suite la position de conduite "comme sur un chiotte" :hehe:
c'est a dire buste droit et jambes a 90° , part contre les bras sont trop tendus.
Apres 30 min de balade sur voies rapide , plusieurs démarrages au feu et des route un peu plus secondaires ,
Je conclus part me dire que sa freine mieux que la kawa, l'embrayage est assez dur, c'est aussi confortable, sa pousse plus en haut mais pas si transcendant que sa malgré les 20 ch de différence , part contre , le couple manque part rapport a la kawa.
Je la trouve un peut lourde aussi .
Mais surtout il manque le petit truc sur ce genre de moto , les goods vibrations et du son !

Le vendeur me propose d essayer une bonneville normale(violace et blanche beurk) avec des échappements arrow dechicanné "non homologués d après le vendeur.
Je reprend les mêmes routes et sa chante bien et sa pétarade a la décélération :] , pas plus de vibrations part contre .2em changement , celle ci est bien plus maniable et joueuse (idem kawa) grâce a sa jante de 17 a l avant.
Mais voila , comme ma dit ma copine , "t'a l air moins emballé !
Pour moi , il manque ces goods vibrations et plus de couple en bas .

Je pense faire un contre essais de la kawa assez rapidement pour voir si tout sa confirme mon idée.

a+
Répondre