Yamaha MT-07, votre future moto?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Yamaha MY-07, votre future moto?

Message par LORENZO78 »

Un joli pot qu'on aura pas besoin de changer, un beau bras oscillant, et des vrais pneus en première monte, je la trouve assez jolie : Une sérieuse concurrente à notre chère Gladius !
A voir en février ...
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Yamaha MT-07, votre future moto?

Message par greenbag »

Testée aujourd'hui! Bilan faut aimer!
Bon aller premieres impressions au démarrage, elle est confortable (position, selle, commandes...), le compteur est parfaitement lisible et très complet.
Premiers tours de roue, elle pousse bien, le moteur envoie, c'est sur!!! Elle est hyper maniable (pour un mec en gsr, la gladius est un vélo et pour un mec en gladius, la mt07 est un vélo...).
Premiers virages, elle se met sur l'angle d'un coup (pneus bt23??), au début j'ai eut l'impression de la perdre tellement c'était flagrant, puis on s'y habitue et ça devient amusant, j'avais presque envie de mettre le pied à terre comme sur une hypermotard!
Les suspensions sont très molles, ce qui lisse les imperfections même grosses de la route, mais avec les limites que ça implique.
Puis après, petite vérification pour les wheeling, ok en 1 ça lève tout seul, par contre pas en deux, faut surement jouer avec l'embrayage (c'est pas mon truc).
La fin de l'essai arrive, je la gare, le ventillo se lance, hé oué fait chaud (28°c à l’extérieur et 105° au niveau du moteur). Je regarde l'espace sous la selle pour finir, ok on peut mettre un bloque disque est basta.

Bon alors finalement cette MT07, très épurée, c'est tout simplement un jouet, très fun à conduire y'a pas à dire.
Par contre pas pour moi, elle n'est pas du tout une concurrente et s'adresse à un publique très différent.
Peut etre une MT09, mais c'est la gamme au-dessus.

N.B: j'ai rien dit sur le bruit du moteur, tout simplement parce qu’il n'y a rien à dire, peut être avec un autre silencieux il se ferait entendre?
Répondre