Guyane

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Avatar du membre
Gaufrette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 21:28
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Guyane Française

Re: Guyane

Message par Gaufrette »

Tkt on le vit bien ::d et puis en 2017 je retrouverais les bonnes routes de métropole ^^
<3 Armel & Gaufrette <3
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Guyane

Message par viejito »

Hygrométrie !

Hygronométrie, où j'ai été cherché ça... :hurt5:
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Guyane

Message par zonzon »

Vous avez des routes qui traversent des grosses forêts? C'est stylé de rouler là bas? Ca doit être pas mal quand même...
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Guyane

Message par viejito »

Gaufrette a écrit :Tkt on le vit bien ::d et puis en 2017 je retrouverais les bonnes routes de métropole ^^
Et les hivers qui vont avec ! :/
Avatar du membre
Gaufrette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 21:28
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Guyane Française

Re: Guyane

Message par Gaufrette »

Ba le problème c'est que ya pas beaucoup de route déjà et puis elles sont pas forcement très entretenu quoi... ^^ Mais sinon faut pas croire la Guyane c'est génial :)

Oui effectivement les hivers de métropole je peux m'en passer... au moins ici mm sous la pluie on est en tee shirt toute l'année et ça c'est trop classe :)
<3 Armel & Gaufrette <3
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Guyane

Message par viejito »

zonzon a écrit :Vous avez des routes qui traversent des grosses forêts? C'est stylé de rouler là bas? Ca doit être pas mal quand même...
Oui, et puis les ralentisseurs anaconda sont beaucoup moins violents... :hehe:
Avatar du membre
Crash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 21:11
Moto : Gladius blanc/bleu de 2010
Localisation : Guyane

Re: Guyane

Message par Crash »

C'est sûr que niveau routes on n'est pas très gâtés. Il y a deux axes principaux avec quelques ramifications, parfois non officielles (route de Petit Saut par exemple, et pendant un temps la route d'Apatou dans sa portion jusqu'à Maïman). Pour l'état des routes, ben disons que certaines on été construites avec des techniques qui ne sont pas faites pour durer très longtemps et que les pluies équatoriales n'arrangent rien. Le souci c'est que les fonds nécessaires aux travaux sont difficiles à collecter. Les impôts locaux ne sont pas à la hauteur (beaucoup de gens sont non imposables) et qui se soucie d'un territoire situé à 8000 km de Paris, qui n'exporte rien, et qui sans le spatial serait à l'abandon total ?

Pour les ralentisseurs anaconda, pour l'avoir vécu, ben tu fais comme les autres, t'arrêtes et tu profites du spectacle. C'est un animal totalement inoffensif et vraiment majestueux. Il y a beaucoup de belles choses en Guyane pour ceux qui aiment la nature, on est même parfois blasés de prendre le petit déj avec des colibris, c'est dire comme la nature est omniprésente !
Avatar du membre
Crash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 21:11
Moto : Gladius blanc/bleu de 2010
Localisation : Guyane

Re: Guyane

Message par Crash »

Gaufrette, apparemment pour les stations fermées, on se croirait dans un sketch de Coluche. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé entre les ministères et les compagnies pétrolières. Possible déblocage des ravitaillement des stations lundi...
Avatar du membre
Gaufrette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 21:28
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Guyane Française

Re: Guyane

Message par Gaufrette »

Très bon résumé de la Guyane c'est exactement ça !
Ok pour les stations bon pour l'instant je m'en sors pas trop mal un demi plein dans la voiture et le plein fait il y a 1 smaine dans la moto ;)
<3 Armel & Gaufrette <3
Avatar du membre
Crash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 21:11
Moto : Gladius blanc/bleu de 2010
Localisation : Guyane

Re: Guyane

Message par Crash »

Merci :)
Faut dire que les routes je connais un peu. Je participe à la fabrication de matériaux de travaux publics depuis 11 ans, dont bientôt 5 en Guyane !
Avatar du membre
Gaufrette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 21:28
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Guyane Française

Re: Guyane

Message par Gaufrette »

Je comprends mieux ta connaissant la dedans alors :) Mais c'est vai que quelques route en plus ne ferait pas de mal en Guyane ^^
<3 Armel & Gaufrette <3
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Guyane

Message par viejito »

Ce n'est sans doute pas un département de prédilection pour la Gladius. Peut-être plus un trail, non ?
Sinon, pour celui qui aime la nature, c'est le top ! Même sous la douche on peut admirer les mygales... :|
Avatar du membre
Gaufrette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 21:28
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Guyane Française

Re: Guyane

Message par Gaufrette »

Et ben malgré tout chez Suzuki ils m'ont dis que la gladius se vendait comme du petit pain :) et effectivement je trouve qu'en en croise pas mal ! Après c'est sur peut être qu'un trail serait plus adapté (y aurait plus de route à faire ^^) j'ai hésité au départ mais je suis tombée amoureuse de ma petite gladius chewie ::d
<3 Armel & Gaufrette <3
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Guyane

Message par viejito »

Et pour la rapatrier en métropole, faut compter combien ? Plus avantageux de la vendre sur place ?...
Avatar du membre
Gaufrette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 21:28
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Guyane Française

Re: Guyane

Message par Gaufrette »

Je peux réussir à m'en tirer pour 500€ mais c'est pas gagné et se serait plus rentable de la revendre ici sachant que vu comment ici les voitures et motos mangent avec le climat ... ! Je verrais bien pour l'instant j'en profite sour le soleil, sous la pluie, dans la nuit ah ah j'ai mm fais du surf avec ! Et bientôt on va passer chez le mécano pour des petits changements :)
<3 Armel & Gaufrette <3
Répondre