bougies

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Eve
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 18 août 2013 20:32
Moto : gladius

bougies

Message par Eve »

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir pour ceux qui on changé leurs bougies, si vous avez remis les bougies irridium d'origine ou si vous etes passer en standard cr8e ?
Aucun intéret de passer en cr8eix car pas trop de difference niveau prix avec cr8eia-9 d'origine. ;) Par exemple j'ai demandé un a moto expert pour eux de 09-11 ref irridium et apres ils ont ref des standard cr8e, moi la mienne de mars 2012 dans le manuel c'est le ref des irridium écrit et j'ai controlé c'est bien des denso irridium d'origine.
si vous avez remis des standard avez-vous eu des problèmes ou senti une difference ?
Pour moi des irridium on les change pas tout les 12 000 kms ça c'est le kilometrage pour pour des bougies standard.
Quand je vois les prix de revisions des membres et les 4 bougies dans les 50 euros bah les concessionnaires ne remettent pas des irridium a ce prix là :-|
merci d'avance de vos reponses :)
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: bougies

Message par denislamalice »

Je remplace les bougies à 24.000 kms et ça marche super bien, j'ai remis les mêmes qu'à l'origine.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: bougies

Message par jpro »

Je les ais remplacées à 24 000 km par des iridium (mêmes que celles qui étaient montées.
Au regard de leur état je pense qu'elles auraient allègrement pu aller au delà des 30 000 km.
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: bougies

Message par Hikaru »

Pour moi aucun problème à ne pas mettre de l'iridium...
J'ai vraiment l'impression que c'est une arnaque à la mode pour vendre les bougies 2x plus cher...
Eve
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 18 août 2013 20:32
Moto : gladius

Re: bougies

Message par Eve »

pour moi je les remplacerais a 24 000 kms les irridium d'origine ;) il y a pas que moi qui pense que c'est abusé des irridium pour 12 000 kms :-|

il doit y avoir du monde aussi en bougies "standard" vu les prix facturés par les concessionnnaires que j'ai pu voir dans les tarifs de revisions et comme je l'ai dit dans les catalogues des pros on des bougies standard en reference a partir de 2011, c'est a rien n'y comprendre. :rouge:
Répondre